+11
Julien
Pizzadusoleil
Pizza Nour's
Sébastien
Flashfred
Yann
Etienne
Thierry Graffagnino
Yael
leupat
Florenzo
15 participants
La pizza le midi
Florenzo- Messages : 148
- Message n°1
La pizza le midi
Bonjour a tous , jai le projet d ouvrir un camion dans une zone artisanale d une ville d environ 8000 habitants , je compte faire de la pizza midi et soir du lundi au vendredi . Je suis sceptique sur le midi , si certain peuvent m en dire plus sa serait cool . Merci
leupat- Messages : 31
- Message n°2
Re: La pizza le midi
:tirela: bjr a mon avis si la pizza se mange le midi c est plutôt a table qu enporter regarde si tu peux mettre des chaises et table pliantes bonne chance
- Message n°3
Oui j y avais penser , jvais inclure du sandwich pour le midi mais j espere vendre de la pizza aussi
Yael- Messages : 3685
- Message n°4
Salut,
Peut-être que dans ce genre de zone c'est le soir dont il faudrait se poser la question ?
Est-ce que tout simplement tu t'es posté à ton futur emplacement et as analysé le flux ?
Quoi qu'il en soit, une pizza le midi c'est peut-être trop pour les gens. Je te conseillerais de faire des produits annexes (panini..) en formule truc + boisson, pourquoi pas + petit dessert si tu as moyen de trouver des trucs bons et pas chers (et la place pour stocker).
Tu peux aussi faire des pizzas plus petites mais plus épaisses, et pour moins cher.
Peut-être que dans ce genre de zone c'est le soir dont il faudrait se poser la question ?
Est-ce que tout simplement tu t'es posté à ton futur emplacement et as analysé le flux ?
Quoi qu'il en soit, une pizza le midi c'est peut-être trop pour les gens. Je te conseillerais de faire des produits annexes (panini..) en formule truc + boisson, pourquoi pas + petit dessert si tu as moyen de trouver des trucs bons et pas chers (et la place pour stocker).
Tu peux aussi faire des pizzas plus petites mais plus épaisses, et pour moins cher.
- Message n°5
:tirela: bjr je rejoint yael oriente toi peut etre vers des pizzas a la part nomme teglia je pense que la formule bonne idee… a creuser le soir pizza ronde classique mais le passage signaletique a prendre en compte.
- Message n°6
leupat a écrit::tirela: bjr je rejoint yael oriente toi peut etre vers des pizzas a la part nomme teglia je pense que la formule bonne idee… a creuser le soir pizza ronde classique mais le passage signaletique a prendre en compte.
Oui, une idée vraiment simple serait de préparer tes plaques précuites, prédécoupées, et tu garnis selon la demande client (cuisson à la T° habituelle). Ca donnerait une garniture pas trop cuite (un fromage juste un peu fondu), une pâte croustillante (les tranches vont légèrement griller), et juste de quoi rassasier.
- Message n°7
Pour le soir il ya de nombreuses habitations autour de la zone , merci pour les conseils , je penses faire des plus petites pizza le midi , a voir..
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°8
La pizza n'a jamais eu de succès le midi lorsqu'elle est vendue à emporter. J'ai vu bon nombre de pizzaïolos tenter le coup, mais très peu on continué.
C'est peut-être à nous de faire changer les habitudes en réfléchissant à ce qui coince avec la pizza le midi, parce que c'est plutôt facile et rapide à manger, c'est un repas complet et les clients savent qu'ils ont le choix concernant les recettes. C'est aussi une spécialité qui se mange chaude, c'est appréciable, surtout en hiver.
Ce qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est que la concurrence (principalement les boulangeries) propose des formules complètes. Comme par exemple un sandwich, une boisson et un dessert pour moins de 10 euros. Chez un pizzaïolo, on a souvent que la pizza.
Une formule complète ne doit pas dépasser le prix d'un ticket restaurant.
Je crois aussi que l'attente rebute les clients, n'oublions pas qu'aujourd'hui, ils n'ont plus en moyenne que 30 à 40 minutes pour leur pause déjeuner. Si tu calcules le temps de se déplacer au camion, de patienter dans la file d'attente, que le pizzaïolo prennent ta commande et prépare la pizza, la pose devient stressante.
Maintenant, j'ai installé des affaires qui proposent de la pizza teglia, à la part. Hé bien elles s'en sortent parfaitement le midi, j'en connais même qui n'arrivent pas à fournir tellement elles ont de monde. Je pense sincèrement que cette forme de pizza est mieux adaptée et la pizza étant plus petite, son coût est largement plus bas et permet de proposer des formules à moins de 10 euros. Son second avantage, c'est que les clients choisissent des parts présentées en vitrine qui sont rapidement réchauffées.
Et vous, avez-vous des idées pour que le midi devienne profitable ?
C'est peut-être à nous de faire changer les habitudes en réfléchissant à ce qui coince avec la pizza le midi, parce que c'est plutôt facile et rapide à manger, c'est un repas complet et les clients savent qu'ils ont le choix concernant les recettes. C'est aussi une spécialité qui se mange chaude, c'est appréciable, surtout en hiver.
Ce qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est que la concurrence (principalement les boulangeries) propose des formules complètes. Comme par exemple un sandwich, une boisson et un dessert pour moins de 10 euros. Chez un pizzaïolo, on a souvent que la pizza.
Une formule complète ne doit pas dépasser le prix d'un ticket restaurant.
Je crois aussi que l'attente rebute les clients, n'oublions pas qu'aujourd'hui, ils n'ont plus en moyenne que 30 à 40 minutes pour leur pause déjeuner. Si tu calcules le temps de se déplacer au camion, de patienter dans la file d'attente, que le pizzaïolo prennent ta commande et prépare la pizza, la pose devient stressante.
Maintenant, j'ai installé des affaires qui proposent de la pizza teglia, à la part. Hé bien elles s'en sortent parfaitement le midi, j'en connais même qui n'arrivent pas à fournir tellement elles ont de monde. Je pense sincèrement que cette forme de pizza est mieux adaptée et la pizza étant plus petite, son coût est largement plus bas et permet de proposer des formules à moins de 10 euros. Son second avantage, c'est que les clients choisissent des parts présentées en vitrine qui sont rapidement réchauffées.
Et vous, avez-vous des idées pour que le midi devienne profitable ?
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
- Message n°9
Merci pour les analyse et les conseils, oui jme dit que les clients n'ont pas un gros budget pour le midi, la teglia est une bonne idée c est sur, avec pourquoi pas des pizzas a la part , ou demi pizza avec salade .
Etienne- Modérateur
- Message n°10
Ah l'éternel problème du midi ! Le soucis en emporter c'est qu'il faut que les gens aient un endroit pour se poser et manger tranquillement, j'ai les mêmes problématiques et si les formules teglia /dessert/boisson fonctionnent bien, à titre personnel je n'ai pas vraiment la place d'installer une vitrine donc je me demande si je ne vais pas ouvrir qu'un ou deux midi par semaine afin de créer "l'événement, type" le mercredi c'est pizza"par exemple.. Mais chaque cas est différent et comme je fonctionne plutôt bien le soir maintenant ça serait uniquement en complément. Et en camion ou local tout dépend de son environnement immédiat, zone de chalandise, de son espace de travail car c'est valable pour moi mais je me dis qu'en camion ce n'est pas forcément évident d'installer une vitrine réfrigérée pour présenter ses plaques...
Yann- Membre Actif
- Message n°11
Si tu es sur une clientèle à emporter, une pizza géante à la part fera de toi un homme riche!
Une margherita de 50 cm coupée en 8: une part à 3€, une boisson pour 2€, une serviette, un gobelet un bout de carton, un avoir sur le reste du ticket restau et tu attireras surement une clientèle pressée et avide de petits prix.A toi de vendre le dessert qui va bien.
Invité- Invité
- Message n°12
Tu as toujours la solution de la "Box", je l'ai fais pendant un moment et franchement c' été top aussi bien en organisation qu'en préparation.
- Message n°13
Comment sa la box ?
- Message n°14
Merci pour tous vos conseils, sa motive
Flashfred- Club V.I.P
- Message n°15
Je pense effectivement que la formule peut être efficace, avec une teglia, ou une mini-calzone (qui peut être préparée à l'avance et juste réchauffée).
- Message n°16
Pour les teglias du coup il faut une vitrine réfrigérée obligatoirement?
- Message n°17
Ca fait plaisir de pouvoir mettre un visage sur un nom :Ssourirej:
- Message n°18
Et oui j'ai enfin compris comment faire lol
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°19
Florenzo a écrit:Pour les teglias du coup il faut une vitrine réfrigérée obligatoirement?
Si tu exposes tes teglias en vitrine, il faut bien sûr du froid pour que les garnitures respectent les 4°, autrement tu serais hors la loi. Il faut savoir qu'ils sont très rares les magasins avec vitrines réfrigérées, parce que la pâte perd de son craquant généralement. Mais quand je vois des parts de teglia avec des ingrédients fragiles comme souvent la mozza de buffalla, la burrata ou de la charcuterie, rester des heures en vitrine non réfrigérées, ça fait peur. C'est un peu comme les sandwich, la législation veut qu'ils soient à 4° à coeur et bien évidemment c'est le pain qui trinque, mais il faut respecter la réglementation.
Lorsque j'ai mis au point la ROMA destinée à la pizza teglia et connaissant ce problème, j'ai veillé à faire en sorte que la pâte résiste au froid. On peut laisser les plaques plusieurs jours au froid, la pâte se bonifie au réchauffage, c'est donc juste un problème de farine, il faut trouver la bonne.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
- Message n°20
Ok merci
Sébastien- Membre Actif
- Message n°21
Il a aussi la solution des piadines! Facile à emporter, tu prépares ça à l'avance comme des sandwich, mais il faut une vitrine réfrigérée, ça coute plus trop cher maintenant!
- Message n°23
Pour te répondre je vais prendre l'exemple de la ou je travaillais avant, je travaillais midi et soir dans une zone artisanale, horaire d'ouverture 11h30-13h30, ville de 5000 hab. Et bien le midi soit je sortais 0€ soit 150€ mais clairement impossible a prévoir, l'avantage de travaillais le matin c'est que tu fait toute ta mise en place sur ce service du midi et puis si tu peut rentrer 100€ dans la caisse une fois de temps en temps je ne pense pas qu'il faut cracher dessus :) Donc perso pour moi si tu peut travaillais le midi fait le. Je tiens a préciser que le midi on ne fesait que de la pizzas.
- Message n°24
ok merci jawok
- Message n°25
Je rebondis sur l idée de Sébastien concernant les piadines , avez vous des recettes , conseils ? Cest vrai que sa peux etre sympa en complément des teglias pour le midi .
Aujourd'hui à 21:04 par zikou
» La Pizz' du Dimanche
Aujourd'hui à 17:55 par Etienne
» Présentation Thibaut
Aujourd'hui à 16:07 par Discus
» Vends 2 fours OEM SG 96 + support a roulette
Hier à 23:45 par Kirall
» Photos de vos pizza étalées à la presse
Hier à 9:09 par Stanislas
» [HELP] Quel four electrique ?
Sam 30 Nov 2024 - 21:04 par Kev_Pizzadict
» Conseils four à gaz GGF G4/72 4 pizzas Ø 36 cm