J'ai 46 ans, j'étais artisan dans le bâtiment et avec ma femme nous avions décidé d'investir dans un bâtiment, qui était un bar, et au départ, je devais y faire des logements. Mais ma femme, étant expert-comptable, c'est procurée les extraits de bilan de l'ancien gérant du bar et après moultes réflexions, en avons conclu que cela pourrait être une affaire à développer...en y greffant une pizzeria!
Donc voilà, ça fait 2 ans que je travaille quasiment 7/7 (gros gros travaux!) et seul. Aujourd'hui, je suis presque prêt, et ai déjà mon matériel: table à pizzas 4 portes, pétrin 33 L, four gaz Solymac, 1 frigo pro et puis tout le reste, de base pour une cuisine.
Alors comme je ne dors pas beaucoup non plus, j'ai découvert votre forum et y ai trouvé quantité de savoir.
De plus, comme j'ai habité 7 ans dans le sud, nous y avons un ami napolitain qui fait ses pizzas en camion et m'as gentiment accueilli et enseigné son protocole, type napolitain.
C'était formidable ces patons à l'étalage! La gravité seule formait les disques! (et pizzas délicieuses!)
Moi ici je n'ai pas sa farine (une t55 "00"), j'ai donc fais pas mal d'essais, ma contrainte principale étant 2 services par jour. Donc patons au froid!
Là je commence à obtenir de bon résultats, ma pâte sent bon (au frasage), les patons sont nickel, la cuisson donne une belle couleur, le goût est bon (amis, voisins, famille), lorsque la mâturation est optimale.
J'ai l'intention de faire du environ 33 à emporter, et du 28/29 sur place, j'ai une grande salle et proposerai aussi des desserts. Le souci que j'ai, c'est de définir les prix: La grande à emportée comparée à la petite sur place, service compris? Sur ce point je serais ravi de vous lire! :)
C'est mon premier message et s'il faut que je repose cette question sur un fil particulier dites moi!
Bonne après-midi à tous.
Hier à 14:22 par foxeye
» Teglia - Manque de régularité dans l'épaisseur
Hier à 12:36 par foxeye
» Présentation foxeye
Hier à 12:03 par foxeye
» Conseils de protocoles pour l'Amérique du sud
Hier à 8:59 par Stanislas
» Présentation Thibaut
Hier à 7:29 par Stephane84
» Farine Classica
Ven 6 Déc 2024 - 8:31 par Stanislas