Forum La Pizza

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

Inscriptions formations

Mon four ventile aprés cuisson Logo_i24

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les messages ayant le plus de réactions du mois

» Message de Thierry Graffagnino dans Que l'aventure commence !
( 9 )

» Message de Dacrasy dans Concours Halloween
( 6 )

» Message de Poseidon dans Que l'aventure commence !
( 5 )

» Message de Thierry Graffagnino dans Forum des artisans
( 5 )

» Message de Florent dans Concours Halloween
( 5 )

2 participants

Mon four ventile aprés cuisson

Sampizza

Mon four ventile aprés cuisson Empty Mon four ventile aprés cuisson

Message par Sampizza Jeu 14 Juin 2018 - 0:40

Bonjour a tous,

Je me permets de vous écrire car je viens d'acheter un four électrique de chez effeuno c'est le p134h.
Je commence a m’intéresser aux métiers de pizzaïolo et je voudrais avant de me lancer faire un petit labo chez moi.
J'ai donc commander ce fameux four et a la fin de la cuisson de ma  1ere pizza j'appuie sur le bouton "off" pour arrêter le four et je mets tout les boutons a 0 degrés mais le four continue a ventiler tout seul . Est ce que c'est normal? J'ai finis par enlever la prise au bout de 5-10 minutes de ventilation.

Si quelqu'un peut m’éclairer a ce sujet ça serait cool !

Merci 
Sam
Invité
Invité

Mon four ventile aprés cuisson Empty Re: Mon four ventile aprés cuisson

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 10:18

C'est surement comme les fours des cuisinières, j'en ai une toute neuve, quand j'utilise le four, et que je l'éteins, elle ventile encore pendant 30 minutes pour le refroidir, donc c'est normal !
Olc
Olc
Modérateur
Modérateur

Mon four ventile aprés cuisson Empty Re: Mon four ventile aprés cuisson

Message par Olc Jeu 14 Juin 2018 - 10:19

Bonjour @Sampizza,

Je t'invite à passer passer par la case présentation afin de faire plus ample connaissance.

Concernant le p134h que je connais bien, il est normal que la ventilation continue après arrêt du four.

En effet, les températures peuvent être très élevées (le mien monte à 470°C si je mets tout à fond) et il est nécessaire de refroidir l'intérieur du caisson (là ou se trouve le câblage électrique et l'électronique de contrôle) de manière a ce qu'il n'y ait pas une accumulation trop importante de chaleur. En effet, cela pourrait endommager le four si cela arrivait.

Le ventilateur continue donc de tourner même après extinction jusqu'à ce que la température redescende suffisament. Tu constateras d'ailleurs que le ventilateur va s'arrêter, puis quelques instants plus tard s'allumer à nouveau, et ainsi de suite pendant « un certain temps ». Il est vrai que ce ventilateur est un peu bruyant ...

Pour info j'avais fait une traduction de la notice du four. Je ne retrouve pas la version finale mais j'ai une version intermédiaire relativement compréhension si cela t'intéresse.

--
Olivier

La date/heure actuelle est Dim 27 Nov 2022 - 6:04