Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Dompter la presse !!!

    Phil3Forgerons
    Phil3Forgerons


    Messages : 42
    Points : 49
    Date d'inscription : 03/05/2018

    Dompter la presse !!! Empty Dompter la presse !!!

    Message par Phil3Forgerons Jeu 10 Mai 2018 - 0:47

    Bonsoir à tous !!

    Comme j'ai pu vous expliquez dans ma présentation, je veux et je dois passer à la vitesse supérieur en terme de rendement de production de mise en place dans un premier temps pour répondre à la demande qui augmente dans un second temps !!
    Le tout sans pour autant renier ma vie de famille qui est déjà à la limite du minimum légale ^^

    J'ai fais il y a quelques jours l'acquisition d'une presse de 33cm de la marque GGMGastro pour pouvoir palier à se gain de rendement et de temps !!
    J'aurai bien voulu tester avant, mais je connais personne qui en a une, et pour pouvoir faire les essais nécessaires, il n'y avait pas beaucoup de solution !!

    Bref, mes différent essais m'on montrés que le résultat obtenu ne me convenait pas !! 8 pâtes différentes : plusieurs farines, protocoles, avec plusieurs poids de pâton diff, de degrés, de temps, d'épaisseur ...

    Sans mettre ma recette de base en ligne et tous les dérivés que j'ai pu tester 

    La texture est semblable à celle d'un wrapp la plupart du temps, collante, plastique ...!! Comme j'ai pu le lire dans d'autre poste !
    Mais j'ai lu aussi qu'il faut faire plusieurs et plusieurs essais !! Hein Thierry ^^

    A tous les propriétaires de presse !!!! Comment faire ?? J'essayerai de répondre à vos questions ou suggestions le plus précis possible !

    Merci ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Dompter la presse !!! Empty Re: Dompter la presse !!!

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 7:05

    Bonjour Phil,

    suite à ton post, j'ai fais quelques recherche et il semble qu'il faille être très précis dans la manière de présenter les pâtons. je joins un lien Youtube :  Presse pizza,  et je continue mes recherches. je suis un débutant, donc, afin d'éviter d'écrire des âneries, spécialité et sport national sur les réseaux sociaux et certains forums, je laisse les anciens et les connaisseurs s’exprimer avec justesse et réflexion.

    à bientôt avec peut-être des débuts de solution des membres plus expérimentés.

    Je mets également cette vidéo qui correspond je l'espère à la presse que tu as : presse

    Bien à toi

    Yannthaï

    PS : est ce produit que tu as acheté ? : presse 33 cm
    Phil3Forgerons
    Phil3Forgerons


    Messages : 42
    Points : 49
    Date d'inscription : 03/05/2018

    Dompter la presse !!! Empty Re: Dompter la presse !!!

    Message par Phil3Forgerons Jeu 10 Mai 2018 - 23:46

    Dompter la presse !!! Img-1110
    Voici la bête !!^^


    ______________________________________
    Une pizza, c'est comme une bouteille de vin, la meilleure c'est celle que tu partages entre amis ^^
    Phil3Forgerons
    Phil3Forgerons


    Messages : 42
    Points : 49
    Date d'inscription : 03/05/2018

    Dompter la presse !!! Empty Re: Dompter la presse !!!

    Message par Phil3Forgerons Jeu 10 Mai 2018 - 23:48

    Merci Yannthai pour tes recherches !! J'avais vu un grand nombre de vidéo sur les presses !!
    Je ne perd pas espoir d'y arriver !!^^


    ______________________________________
    Une pizza, c'est comme une bouteille de vin, la meilleure c'est celle que tu partages entre amis ^^
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Dompter la presse !!! Empty Re: Dompter la presse !!!

    Message par Thierry Graffagnino Ven 11 Mai 2018 - 12:03

    La première vidéo de Yanthaï présente une presse à froid qui n'a rien à voir avec la presse à chaud que l'on voit sur le second lien, c'est une autre technologie. Concernant la photo de la presse de Phil, c'est une presse à chaud.

    Concernant la presse à froid, j'en attend une que l'on va installer à l'IMP. N'ayant jamais travaillé avec, il faudra attendre un peu pour connaître mes premières impressions.

    La presse à chaud, elle, je connais bien et j'en ai essayé beaucoup, mais trop rarement avec des résultats concluants. Celles d'OEM et de CUPONE permettent d'obtenir de bons résultats.
    Il existe 2 types de presses à chaud, celle équipée d'un plateau à bord ébavuré et d'un autre à bord lisse qui permettent de réaliser facilement des bordures, mais avec la contrainte d'obtenir cette bordure que pour une seule taille de disque.
    Le second type de presse à chaud possède, lui, deux plateaux à bord lisse, mais avec un bon pizzaïolo, de bons réglages, un bon protocole, un bon grammage de pâte, on peut également obtenir des bordures. Dans ces conditions, il est possible de réaliser des pizzas de tailles différentes, avec ou sans bordure.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Dompter la presse !!! Empty Re: Dompter la presse !!!

    Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 3:25

    Bonjour Thierry,

    merci d'avoir relevé les incohérences de mon post !

    Bien à toi

    yannthaï

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:07