Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Francois24
Thierry Graffagnino
6 participants

    Et vous, êtes vous heureux de faire ce métier ?

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Et vous, êtes vous heureux de faire ce métier ? Empty Et vous, êtes vous heureux de faire ce métier ?

    Message par Thierry Graffagnino Sam 26 Nov 2016 - 15:50

    Je ne sais pas pour vous, mais vous nous le direz sans doute, avant chaque service je suis très excité, un peu comme un sportif qui va entrer sur le terrain, je sens l'adrénaline monter et l'impatience grandir.

    J'entends tous les jours les gens autours de moi se plaindre d'aller travailler, je les vois impatients de finir leurs semaines, ils se réjouissent de ne faire que 35 heures, alors que nous ne comptons pas les nôtres, suis-je normal, ou c'est notre métier qui veut ça ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Et vous, êtes vous heureux de faire ce métier ? Empty Re: Et vous, êtes vous heureux de faire ce métier ?

    Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 16:18

    Perso je ne changerais pour rien au monde de métier, sauf si je deviens rentier et encore, cela me manquerais !

    Cela va faire 4 ans, et j'ai jamais vu le temps passé aussi vite ! Après j'ai juste peur de la lassitude au fil des années mais quand je te vois toi thierry, je me dis que tout est possible !
    avatar
    Francois24


    Messages : 36
    Points : 42
    Date d'inscription : 24/11/2016

    Et vous, êtes vous heureux de faire ce métier ? Empty Re: Et vous, êtes vous heureux de faire ce métier ?

    Message par Francois24 Sam 26 Nov 2016 - 17:59

    ça fait 7 ans que je fais ce metier et je n ai meme pas envie d arreter  , je ne pourrais pas revenir chez un patron
    Ludoo
    Ludoo


    Messages : 547
    Points : 599
    Date d'inscription : 04/06/2016

    Et vous, êtes vous heureux de faire ce métier ? Empty Re: Et vous, êtes vous heureux de faire ce métier ?

    Message par Ludoo Sam 26 Nov 2016 - 23:49

    Je me fesait cette réflexion cette semaine c'est drôle.Cela fait peut de temps presque 6 mois mais voilà je medisais cette  semaine c est une période de ma vie ou je suis heureux je n ai pas l impression en travailler,j'adoré ce que je fait même ci des  fois  c'est tendue j apprend tous les jours grâce à vous avec votre expérience et mon "maître"Ricco à qui je demande souvent ds conseille et je te remercie Ricco c est un peu maître yoda pour moi lol.
    Et j'adore l'odeur de la première pizza du service ou l'odeur de la pâte quand j'ouvre les pâtons.

    Voilà j'adore ce que je fait et en plus j'en vie et ça ca n'a pas de prix ;)


    ______________________________________
    One love  :D
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Et vous, êtes vous heureux de faire ce métier ? Empty Re: Et vous, êtes vous heureux de faire ce métier ?

    Message par Yael Dim 27 Nov 2016 - 9:45

    Comment dire... Quand tu bosses comme un dingue et que tu gagnes pas d'argent tu as beau faire ce que tu aimes, tu finis par en avoir marre (c'est une étape par laquelle je suis passé) ; trop de fatigue aussi : se tuer à la tâche tue un peu la passion... Mais j'avoue que quand j'enfourne ma pizza et que je la regarde grandir dans le four... Tous ces processus de fermentation etc... C'est... magique !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Tahiti1983
    Tahiti1983


    Messages : 674
    Points : 721
    Date d'inscription : 16/04/2016

    Et vous, êtes vous heureux de faire ce métier ? Empty Re: Et vous, êtes vous heureux de faire ce métier ?

    Message par Tahiti1983 Dim 27 Nov 2016 - 11:04

    Bientôt 17 ans dans ce métier enfin 19 si on compte les week-end et les vacances pour me faire un peu d'argent de poche, et toujours autant motivé et passionné par la restauration et encore plus avec la pizza.
    Même si je suis loin de tout maitriser dans le métier de pizzaiolo, j'y retrouve une certaine satisfaction et un réel plaisir d'exercer ce métier.
    Je n'ai que rarement fait les 35 heures et je ne me suis jamais autant ennuyé. J'ai toujours pris mon pied dans les grosses journée de boulot, celles où tu bosses comme un dingue 15 heures d'affilé et que tu te fais éclater avec de bonnes montées d’adrénaline .
    C'est un métier dans lequel il faut tout donner et faire d'énorme sacrifice mais même si une vie de labeur, un jour ou l'autre le travail paye !


    ______________________________________
    Nicolas
    B.Mourad
    B.Mourad


    Messages : 1417
    Points : 1742
    Date d'inscription : 29/10/2015

    Et vous, êtes vous heureux de faire ce métier ? Empty Re: Et vous, êtes vous heureux de faire ce métier ?

    Message par B.Mourad Dim 27 Nov 2016 - 12:27

    Thierry Graffagnino a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais vous nous le direz sans doute, avant chaque service je suis très excité, un peu comme un sportif qui va entrer sur le terrain, je sens l'adrénaline monter et l'impatience grandir.

    J'entends tous les jours les gens autours de moi se plaindre d'aller travailler, je les vois impatients de finir leurs semaines, ils se réjouissent de ne faire que 35 heures, alors que nous ne comptons pas les nôtres, suis-je normal, ou c'est notre métier qui veut ça ?

    J'ai exactement la même sensation, je ne vois pas le temps passer.
    J'ai fais la semaine de la gastronomie italienne en partenariat avec l'ambasse d'Italie. Il y avait beaucoup d'heure de boulot mais la journée défile à une vitesse.
    Vraiment on s'est éclater avec un 2eme pizzaiolo. :Srit:

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:43