Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
cobus
Thierry Graffagnino
most
Max581
8 participants

    Quelle tenue porter vous quand vous travailler ?

    avatar
    Max581


    Messages : 1
    Points : 3
    Date d'inscription : 27/01/2023

    Quelle tenue porter vous quand vous travailler ? Empty Quelle tenue porter vous quand vous travailler ?

    Message par Max581 Ven 27 Jan 2023 - 16:48

    Quelle tenue porter vous quand vous travailler à la pizzeria ? 
    Moi je porte essentiellement : 
    1 casquette 
    1 tee shirt de sport 
    1 tablier 
    1 survêtement 
    1 paires chaussures de sécurité
    Vous en pensez quoi ?
    avatar
    most
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 65
    Points : 75
    Date d'inscription : 25/11/2022

    Quelle tenue porter vous quand vous travailler ? Empty Re: Quelle tenue porter vous quand vous travailler ?

    Message par most Sam 28 Jan 2023 - 2:28

    Bonsoir
    une tenu de travaille doit être compatible avec la fonction et les conditions du travail, moi j ai opté pour veste et sabot blanc , jamais de survêtement ou habits de sport. croyez moi les clients vous jugent la dessus aussi.
    Si on veut véhiculer une image de sérieux; je pense qu il faut rester toujours pro  et jamais tomber dans la facilité et la formule : c pas grave!!!
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Quelle tenue porter vous quand vous travailler ? Empty Re: Quelle tenue porter vous quand vous travailler ?

    Message par Thierry Graffagnino Sam 28 Jan 2023 - 8:08

    Ce serait bien Max que tu nous fasse une petite présentation, c'est une règle du forum et surtout, cela permet de mieux te connaitre.

    Si le métier de pizzaïolo fait moins rêver que celui de cuisinier, c'est parce qu'il a été longtemps pratiqué sans règles. D'ailleurs, en Italie, notre métier n'est pas plus considéré, quand un enfant a du mal à l'école, on dit : "ba il fera pizzaïolo". Je trouve cela triste, mais heureusement, depuis quelques années les mentalités changent et concernant la tenue, il existe des règles élémentaires d'hygiène.

    Il est obligatoire d'avoir une tenue de travail. Cela veut dire qu'on se change en arrivant au travail et qu'on ne se ballade pas avec cette tenue, même pour aller faire ses courses. Je suis du même avis que Most, la tenue est très importante et les clients y sont sensibles. Il faut choisir une tenue confortable et adaptée qui répond aux normes officielles.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus et most aiment ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1788
    Points : 1971
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Quelle tenue porter vous quand vous travailler ? Empty Re: Quelle tenue porter vous quand vous travailler ?

    Message par cobus Sam 28 Jan 2023 - 23:48

    Oui évite le survet de sport ce n'est pas très pizzaiollo professionnel....😁
    L'image au premier regard est importante,  le client se fait un avis dans les premières secondes donc pizzaiollo clean, comptoir, vitrines, extérieur, etc....clean.
    Bon relooking 😉
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1736
    Points : 1825
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Quelle tenue porter vous quand vous travailler ? Empty Re: Quelle tenue porter vous quand vous travailler ?

    Message par Dudropt Dim 29 Jan 2023 - 1:17

    Pour ma part, tee-shirts et pantalon blanc, croc blancs. Un bandeau blanc s’il fait trop chaud pour la sueur. je change le tee-shirts juste avant le début du service comme ça, je suis nickel pour les clients.
    A ciao tutti.
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 534
    Points : 548
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Quelle tenue porter vous quand vous travailler ? Empty Re: Quelle tenue porter vous quand vous travailler ?

    Message par zikou Dim 29 Jan 2023 - 9:19

    Salut.
    La casquette, çà doit être générationnel ! moi, je fuis quand je vois un gars avec !
    D'où le sujet que j'ai ouvert sur les "toques"...
    Comme ce qui a été dit au dessus, la tenue montre beaucoup du pizzaiolo.
    Et l'hygiène est primordiale, pas seulement pour l'image, mais juste par principe.
    A ce sujet, je vois parfois des personnes qui travaillent avec des gants fins, mais cela n'est pas forcément très pratique...


    Dernière édition par zikou le Dim 29 Jan 2023 - 15:11, édité 1 fois
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 826
    Points : 828
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Quelle tenue porter vous quand vous travailler ? Empty Re: Quelle tenue porter vous quand vous travailler ?

    Message par Franck sanoi Dim 29 Jan 2023 - 10:30

    En jeans et tee shirt col V et tablier blanc.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Quelle tenue porter vous quand vous travailler ? Empty Re: Quelle tenue porter vous quand vous travailler ?

    Message par Thierry Graffagnino Dim 29 Jan 2023 - 10:43

    Je n'aime pas les gants, ils sont plus contaminants que des mains lavées régulièrement. C'est un peu comme les torchons qui sont d'ailleurs interdits, tu y retrouverais un mélange de saumon, merguez, viandes hachées, légumes... En fait à chaque fois que tu penses te nettoyer les mains, tu les souilles des autres produits et tu favorises la contamination croisée.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    drakni et zikou aiment ce message

    avatar
    Misterfab


    Messages : 231
    Points : 278
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Quelle tenue porter vous quand vous travailler ? Empty Re: Quelle tenue porter vous quand vous travailler ?

    Message par Misterfab Dim 29 Jan 2023 - 13:51

    Pour ma part pantalon noir t shirt rouge ou blanc tablier, et bandana de cuisine noir.chaussure de sécurité évidement.

    Parfois je met la veste si il fait trop frais dans le labo.
    😉

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:52