Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Bois compressé ( bûche spéciale alimentaire )

    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Bois compressé ( bûche spéciale alimentaire ) Empty Bois compressé ( bûche spéciale alimentaire )

    Message par F.Pinon Sam 2 Avr 2016 - 16:40

    Je voulais avoir votre avis concernant les bûches compressées.

    Je sais très bien que vous ne travaillez pas tous avec des fours à bois mais peut être avez vous eu l'occasion dans votre carrière d'utiliser ce type de produit...

    J'ai l'impression qu'il n'y a que des avantages à utiliser ces bûches...



    • Ecologique

    • Economique

    • Performance calorifique élevée

    • Propreté

    • Pollution réduite

    • Stockage minimum

    • Facile à manipuler

    • Combustion longue et régulière (environ deux heures)



    Mais c'est vraiment plus cher que le bois traditionnel... 

    Je pense que ce produit n'est pas utilisé pour son côté économique mais plutôt son côté pratique afin de préserver sa santé sur le long terme j'imagine...

    Alors est-ce une bonne idée de se tourner vers ce genre de produit lorsque l'on utilise un four à bois ?


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Bois compressé ( bûche spéciale alimentaire ) Empty Re: Bois compressé ( bûche spéciale alimentaire )

    Message par Yann Mar 5 Avr 2016 - 12:11

    J'ai testé des bûches de bois compressé conçu pour la cheminée, et je suis repassé directement au bois.
    Ca manquait de punch pour la chauffe.
    J'ai failli tester des bûches spéciales four à bois "Faggetto", mais difficile à trouver autre qu'en livraison par palette, alors pour le test... J'ai vu avec la commerciale, il fallait que je fasse 1:30 de route pour aller chercher mon carton de test chez un commerçant. Test avorté! 
    Et vu le prix, il fat y réfléchir à 10 fois
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Bois compressé ( bûche spéciale alimentaire ) Empty Re: Bois compressé ( bûche spéciale alimentaire )

    Message par F.Pinon Mar 5 Avr 2016 - 20:44

    Oui tu as raison les "O SOLE MIO" sont assez cher effectivement.

    Mais il y a d'autres fournisseurs et les prix me semblent plutôt correct, si on compare les avantages et les inconvénients des deux c'est que quelques dizaine d'euros de différence...

    Après je connais pas la consommation d'un four à bois donc forcément mes recherches sont très vague !

    Concernant les stères de bois traditionnel sec faut compter 70€ minimum par chez nous !

    Mais j'ai trouvé cela en bûche compressée !
    Fichiers joints
    Bois compressé ( bûche spéciale alimentaire ) Attachmentfiche presentation selection cuisson.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (286 Ko) Téléchargé 2 fois
    Bois compressé ( bûche spéciale alimentaire ) AttachmentBois compréssé alimentaire.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (232 Ko) Téléchargé 1 fois


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11737
    Points : 16933
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Bois compressé ( bûche spéciale alimentaire ) Empty Re: Bois compressé ( bûche spéciale alimentaire )

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 7 Avr 2016 - 9:24

    A priori, le bois compressé se taille des parts de marché actuellement, il y a de plus en plus de propositions... Hier, j'ai reçu ce message:

    Bonjour, nous sommes les distributeurs exclusif de la Célèbre bûche compacté Familia, très répandue en Italie dans les pizzeria au feu de bois, nous vous demandons si ce produit est susceptible de vous interesser où intéresser les pizzaïolos que vous avez formé, dans ce cas nous vous proposons de nous contacter par mail ou téléphone...

    Il y a aussi ceux-là:

    https://www.simplyfeu.com/231/SimplyBuche_Jour.html?orig=54774197aa648&src_=s&cr_={creative}&st_={placement}&cib_=p&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%20%26%20B%20-%20Bois%20compact%C3%A9%20ETC&utm_term=buche%20compacte&utm_content=Bois%20compact%C3%A9%20EXPRESSION


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Bois compressé ( bûche spéciale alimentaire ) Empty Re: Bois compressé ( bûche spéciale alimentaire )

    Message par Grégory.s Jeu 7 Avr 2016 - 10:25

    Ca a l'air pas mal ca consomme moins a priori .
    Faut voir si l'économie est d'avantage que le coût plus élevé .Faut voir si cela rend un goût de bonne qualité .

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:29