Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Création d'un labo

    Doryl
    Doryl
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 100
    Points : 114
    Date d'inscription : 04/05/2023

    Création d'un labo Empty Création d'un labo

    Message par Doryl Lun 20 Nov 2023 - 18:13

    Bonjour,

    Suite à un renforcement de mon activité et dans une prévision d'acquérir un ou deux nouveaux distributeurs, je cherche à améliorer mon laboratoire.

    Je travaille actuellement en camion pizza, et j'ai un laboratoire, chez moi, qui me sert au stockage du froid (3 armoires réfrigérées), le sec (Farines, sauces, boites, etc...), mon pétrin (15kg de farine max), 2 grandes tables inox ainsi qu'un évier.
    Tout ça tient dans un module (style ALGECO) de 6m x 2.5m posé à coté de ma maison.

    Suite à l'augmentation de mon activité, je vais acheter une presse à pizza, et j'aimerais investir dans une chambre froide afin d'avoir un meilleur contrôle de mes températures et me séparer de mes 3 armoires réfrigérées. Je réfléchis aussi à y adapter un four à pizza (afin d'avoir un autre lieu de production que le camion) ainsi qu'une bouleuse et/ou diviseuse. Forcément tout ce matériel nécessite un agrandissement de mon labo actuel, c'est pourquoi je viens demander conseil ici.

    - Sur quoi partiriez-vous comme type de local ? Je suis en attente d'un devis, mais je pense que pour le modèle au-dessus de celui que j'ai il faut compter environ 15-18K€ avec la livraison/pose/installation pour une superficie de 30m². Auriez-vous d'autres pistes ?
    - Pour le froid, j'aimerais une chambre froide afin d'avoir assez pour stocker au moins 700/800 patons ainsi que la marchandise nécessaire pour au moins 400/500 pizzas. Je me pose la question de l'installation d'une chambre froide dans un module comme cela, je ne m'y connais pas du tout, mais comment se passe l'installation de la chambre dans un local déjà fermé ? Est-elle livrée démontée et se "monte" une fois à l'intérieur de la pièce où elle doit être installée ? Si vous avez des modèles qui pourraient convenir, je serais intéressé pour avoir des adresses
    - Pensez-vous qu'il est possible d'installer un four à pizza dans ce type de construction ? Je ne connais pas trop les normes à respecter en terme de chaleur/sécurité.
    - J'hésite aussi à investir aussi dans une bouleuse et/ou diviseuse pour me faire gagner beaucoup de temps, est-ce envisageable d'avoir les deux pour moins de 4/5000€ ?

    Je n'ai évidemment pas budget illimité, je pense à une enveloppe totale d'environ 30000€ HT. Cela vous parait-il envisageable ?

    Merci
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Création d'un labo Empty Re: Création d'un labo

    Message par Franck sanoi Mer 22 Nov 2023 - 6:23

    Une chambre froide c'est tout simplement des panneaux qui s'emboîtent les uns dans les autres. Il y a quelques années, j'en ai acheté une aux enchères avec obligation de la démonter.
    On l'a remonté ensuite sans problème.
    Il faut juste que le compresseur soit en extérieur.
    Doryl
    Doryl
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 100
    Points : 114
    Date d'inscription : 04/05/2023

    Création d'un labo Empty Re: Création d'un labo

    Message par Doryl Mer 22 Nov 2023 - 9:58

    Merci Franck pour la précision, c'est ce que j'espérais pour la chambre froide, cela me rassure.
    D'autres experts disponibles pour mes questions svp ?
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Création d'un labo Empty Re: Création d'un labo

    Message par Florent Jeu 23 Nov 2023 - 8:06

    Création d'un labo Img_2238

    Voici la chambre froide que je viens de faire installer. 2, 70x2x2,5.

    Elle m'a coûter 2000e, et avec les frais d'installation, finition neuve et électricité etc, 3000e.

    A savoir que c'est une chambre froide qui en vaut plus de 20000e. La magie des bonnes affaires sur le boncoin. Une fermeture de restaurant etc.

    Pour avoir fait faite des devis pour du neuf, tu compte au minimum 10k!

    Pour les locaux je loue un local professionnel de 120 m2, avec deux labos sous climatisation, un grand local de stockage et un espace pour garer au sec ma remorque à pizza.
    Cela me coûte 880e par mois, je suis en train également de ré aménagé mon labo avec nouveau pétrin oem et diviseuse bouleuse que j'ai payé 3500e.
    Je suis pas expert en algeco mais je trouve ça excessif en prix pour la place que tu as au final.
    Louer un local ne ce serait il pas plus judicieux ?!

    Stanislas aime ce message

    Doryl
    Doryl
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 100
    Points : 114
    Date d'inscription : 04/05/2023

    Création d'un labo Empty Re: Création d'un labo

    Message par Doryl Dim 26 Nov 2023 - 16:50

    Merci beaucoup Florent pour ton message,

    Alors non la location d'un local n'est pas envisageable pour moi. J'habite en campagne, mon camion est garé devant chez moi et j'ai un grand terrain, aucun avantage à louer quelque chose alors que j'ai l'occasion d'avoir tout à portée de main. Concernant le prix, en effet c'est un peu cher je trouve (devis final reçu à 15000€ HT tout compris), j'attends une autre offre pour comparer.
    Peut-être quelqu'un aurait d'autres idées plus abordables pour avoir/aménager un local d'environ 25/30 m² ?

    Pour la chambre froide, c'est intéressant et je vais essayer de voir si je peux trouver une bonne occasion comme toi.
    Doryl
    Doryl
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 100
    Points : 114
    Date d'inscription : 04/05/2023

    Création d'un labo Empty Re: Création d'un labo

    Message par Doryl Mar 12 Déc 2023 - 17:25

    J'ai trouvé ce site : https://colddistribution.fr/chambre-froide/6727-chambre-froide-positive.html
    Cela me semble pro et abordable niveau budget, je les ai eu au téléphone, cela semble sérieux et bien configurable pour du sur-mesure !
    Quelqu'un connait-il ?
    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Création d'un labo Empty Re: Création d'un labo

    Message par zikou Mar 12 Déc 2023 - 18:08

    Salut
    Pour le local, peut être peux-tu regarder du côté des petits chalet bois, avec la superficie que tu souhaites, çà me semble plus abordable qu'un algeco, quitte à réaliser un peu d'isolation ?
    ++
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Création d'un labo Empty Re: Création d'un labo

    Message par Thierry Graffagnino Mer 13 Déc 2023 - 8:30

    Doryl a écrit:J'ai trouvé ce site : https://colddistribution.fr/chambre-froide/6727-chambre-froide-positive.html
    Cela me semble pro et abordable niveau budget, je les ai eu au téléphone, cela semble sérieux et bien configurable pour du sur-mesure !
    Quelqu'un connait-il ?

    Oui, ça a l'air sérieux et pouvoir configurer en ayant directement un prix est appréciable.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Etienne aime ce message

    Doryl
    Doryl
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 100
    Points : 114
    Date d'inscription : 04/05/2023

    Création d'un labo Empty Re: Création d'un labo

    Message par Doryl Mer 13 Déc 2023 - 13:09

    Pour le chalet, cela risque d'être plus compliqué à installer niveau autorisation (je suis en train de voir avec la mairie car je suis en partie sur des zones naturelles...). J'attends plus d'info d'ici la fin de semaine.
    Merci Thierry d'avoir jeté un oeil :)

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:39