Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Etienne
zikou
6 participants

    De passage chez les complices...

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    De passage chez les complices... Empty De passage chez les complices...

    Message par zikou Ven 8 Sep 2023 - 9:20

    Yesterday,... all my trouble seems…

    Non, yesterday, mon épouse et moi sommes passés chez Complices et Pizzas
    Voisins alpins de Joris, çà faisait déjà un petit moment que je voulais lui rendre visite.

    Donc, hier (les non anglicistes ont appris un mot :-) ), direction Bonneville, petite bourgade bien vivante de Haute Savoie.
    Arrivé sous les arcades, c’est Joris en « tenue de combat » qui discute avec… Florent.
    Après le présentations, Joris nous a fait visiter les lieux:

    C’est clean, c’est organisé, rationnel, que du beau matériel et… quelle équipe sympathique !
    Bref, l’apprenti pizzaiolo que je suis a ouvert de grandes mirettes devant tout cela, surtout que Joris n’est pas avare de commentaires.
    Les nouveaux fours Moretti sont un peu les stars de la visite: performants, hyper pointus, bien pensés, ils permettent à Joris et à son associé (pardon, j’ai oublié son prénom) de réaliser des cuissons parfaites et en toute serénité.
    Bon, mais toutes ces discussions m’on ouvert l’appétit.

    Servis par Rachel et le fil de Joris, nous avons pu dégusté, bien évidemment, une pizza: 
    Milano pour ma chérie et Tartuffe (à la truffe) pour moi, on ne se refuse rien, sur la terrasse ombragée attenant au restaurant.
    Un bien bel endroit, avec toute une équipe sympathique, efficace et à l’écoute des clients.

    Encore merci Joris, pour ton accueil et ta disponibilité, ce n’est pas tous les jours que l’on peut approcher et dialoguer avec les personnes qui sont sources d’inspiration et d’envie !
    Cerise sur la pizza, J’ai pu aussi échanger avec Florent, qui est une belle inspiration aussi, en ce qui concerne la remorque.
    Deux passionnés qui mettent la notion de partage bien en avant, c’est vraiment chouette !

    Alors, vous n’aurez pas de photo de la rencontre, je n’ai pas eu le réflexe d’en prendre !!!

    Mais, si Florent passe par là, il me semble que Rachel a fait une petite photo avec nos 3 trombines, du plus grand au plus petit (comme les Dalton, dixit Florent !)

    En attendant, bonnes vacances à toute l'équipe, plus que 2 jours à tenir ! :-)

    Thierry Graffagnino et cobus aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    De passage chez les complices... Empty Re: De passage chez les complices...

    Message par Etienne Ven 8 Sep 2023 - 14:14

    Super ça ! On dirait (pour rester dans l'anglissisme) que c'est devenu "the place to be" De passage chez les complices... 4007069931 . 
    Pas étonnant que vous ayez été bien reçu, la réussite professionnelle de Joris n'est plus à prouver mais il n'oublie pas que lui aussi a commencé un jour et il reste toujours humble.
    Et coup double avec la présence de Florent De passage chez les complices... 2422298661
    Tu as dû repartir avec pleins de bonnes idées.

    Thierry Graffagnino, cobus et zikou aiment ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 979
    Points : 1048
    Date d'inscription : 25/07/2022

    De passage chez les complices... Empty Re: De passage chez les complices...

    Message par Discus Ven 8 Sep 2023 - 17:35

    J'imagine que tu as dû être bien reçu (dans le bon sens du terne 😉). Ils sont adorables et Joris partage avec plaisir sont savoir faire.
    Vous avez dû vous régaler 😋.
    Et maintenant à qui le tour ?😁

    zikou aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    De passage chez les complices... Empty Re: De passage chez les complices...

    Message par Poseidon Ven 8 Sep 2023 - 21:46

    C’est toujours un vrai plaisir toutes ces rencontres et ces moments partagés .
    J’espère que vous avez passé un bon moment parmi nous !

    Dacrasy, Discus et zikou aiment ce message

    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    De passage chez les complices... Empty Re: De passage chez les complices...

    Message par Florent Sam 9 Sep 2023 - 8:22

    De passage chez les complices... Img_2219
    De passage chez les complices... Img_2220
    De passage chez les complices... Img_2221

    Et voici les photos !

    Un grand merci à l'équipe de complices de nous avoir accueillis.
    J'ai eu le privilèges de casser les bonbons à joris pendant presque tout un service ! 🤣.

    Je trouve cela important de se rendre visite chez les copains, de voir leur lieu de travail, leurs habitudes, échanger, discuter. C'est aussi une façon de s'améliorer et de voir autre chose !

    Très sympathique village de basse montagne, avec un accent assez bizarre de Suisse fondue 🤣🤣.

    Zikou, n'hésites pas si tu as besoin de conseil, tu as mon numéro ☺

    Thierry Graffagnino, cobus et zikou aiment ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    De passage chez les complices... Empty Re: De passage chez les complices...

    Message par zikou Sam 9 Sep 2023 - 8:59

    Florent a écrit:Je trouve cela important de se rendre visite chez les copains, de voir leur lieu de travail, leurs habitudes, échanger, discuter. C'est aussi une façon de s'améliorer et de voir autre chose !

    Très sympathique village de basse montagne, avec un accent assez bizarre de Suisse fondue 🤣🤣.

    Zikou, n'hésites pas si tu as besoin de conseil, tu as mon numéro 

    Merci Florent pour les photos.
    Nos visages reflètent le bon moment :-)
    Oui, j'ai ton phone, big merci pour la proposition !

    Pas d'accent dans les Alpes, c'est bien connu ;-)
    Par contre toi, tu avais amené le sud-ouest que je connais bien ! ;-)

    En effet, je suis reparti avec quelques inspirations sur ma future organisation, à mon humble niveau: comme scinder l'endroit où tu disques et celui où tu dresses, par exemple.
    Tout cet été, je n'avais qu'un plan de travail (sur mes frigos bas), et je passais mon temps à nettoyer la semoule, les excédents etc...
    Aussi, une saladette dédiée aux ingrédients "avant" et une autre "après" cuisson, à des endroits différents, c'est tellement plus organisé et plus fonctionnel !
    Bon, par contre, le tour de main de Joris pour faire tourner sa pâte et la débarrasser de la semoule entre les deux plans de travail, çà...j'ai plus qu'à m'entrainer ! :-)
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    De passage chez les complices... Empty Re: De passage chez les complices...

    Message par Thierry Graffagnino Sam 9 Sep 2023 - 10:08

    Il n'y a pas mieux que ces rencontres pour évoluer et Joris est une vraie locomotive dans le métier. Il est un bel exemple de réussite, de professionnalisme, de créativité et de savoir-faire.
    De temps en temps, on voit des gens disparaitre du forum du jour au lendemain, souvent, parce qu'il pensent tout savoir et ne veulent pas le partager. Mais c'est une grosse erreur, on s'aiguise toujours au contact des autres et partager avec des pizzaïolos pointus nous rend toujours plus performants. Moi, cela fait 46 ans que j'exerce et je sais qu'il n'y a aucune limite dans l'apprentissage.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Etienne, cobus, Poseidon, Franck sanoi, Stephane84, Florent, RobinS et zikou aiment ce message


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:12