Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+5
Dudropt
Dacrasy
Poseidon
Flashfred
Nanou
9 participants

    Présentation nouveau sur le forum

    avatar
    Nanou


    Messages : 16
    Points : 34
    Date d'inscription : 06/01/2023

    Présentation nouveau sur le forum Empty Présentation nouveau sur le forum

    Message par Nanou Mar 13 Juin 2023 - 10:18

    Bonjour,
    Depuis un moment on passe les topics en revus et ce forum est une mine d'information pour néophytes comme pour confirmés.
    Nous décidons de nous lancer dans le commerce ambulant de pizza au feu de bois (camion) et de plats cuisinés type traiteur / cuisine familiale 
    C'est une reconversion, nous ne sommes pas issus de ce milieu là, on tambouille pas trop mal mais rien de pro jusqu'à présent
    Situé à la limite du 03 et du 18 en centre France, sur le point d'acheter notre premier camion après en avoir visité plein il est temps de se lancer, celui qu'on viens de trouver rempli bien notre cahier des charges, on va travailler à deux et le prospect initial de notre zone de chalandise nous permet d'espérer un minimum journalier de 10/15 pizzas par service sans parler des petits plats, on ne cherche pas à gagner gros mais à fidéliser une clientèle, se faire connaitre et à s'installer éventuellement toujours à la même place (à voir à l'usage..) pour travailler l'emplacement et prospecter à fond (notre résidence principale se situant à quelques mètre de cet emplacement, si ça fonctionne bien on pourrait sur le long terme transformer un bâtiment de notre ferme en pizzeria..), si le résultat n'est pas là en 2 mois, on verra pour effectuer une tournée, en pense faire quelques évènement aussi pour compléter la tréso : marchés, foire etc.. le cas échéant, service livraison au village pour les gens non véhiculés et place (on espère l'obtenir) à la sortie du village sur une aire pour camion sur la seule route passante qui relie les villes et villages entre eux.. Il y'a 1 voiture toutes les 3 à 5 minutes qui passe sur cette route en service midi (11h30/13h30) ou soir (19h/22h), il y'a peu d'habitants (+/- 7000, dont 5000 au village, hameau lieux dit et petits villages dans les environs proches ajoutent 2000 habitants) mais en même temps il n'y a rien ou presque pour manger sur le pouce en dehors d'un resto ouvert que le weekend sur réservation et un camion qui passe une fois par semaine pour de la pizza et un autre pour du hamburger (ils fonctionnent pas trop mal, leurs tournées est effective depuis plusieurs années). La ville la plus proche (10'000 habitants) et à 20kms et la vraie ville à 40 Kms. C'est la campagne profonde comme on dit. 
    La pizza est indémodable, mais s'entrainer à la maison au four à gaz et en faire dans un camion avec un vrai four à bois grand mère va être un challenge dont nous ignorons encore tout, j'aime faire une cuisine traditionnelle et généreuse qui je l'espère plaira aux futurs clients, alors on prendra vos conseils et critiques constructive pour avancer sur le bon chemin.
    Merci à vous !
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1472
    Points : 1507
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Présentation nouveau sur le forum Empty Re: Présentation nouveau sur le forum

    Message par Flashfred Mar 13 Juin 2023 - 15:55

    Salut Nanou, et bienvenue parmi nous ! Présentation nouveau sur le forum 2563700004
    Beau projet ! Tiens-nous au courant de l'avancement, et n'hésite pas à poser tes questions dans les sections appropriées.
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Présentation nouveau sur le forum Empty Re: Présentation nouveau sur le forum

    Message par Poseidon Mar 13 Juin 2023 - 16:39

    Bienvenue parmi nous Nanou
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Présentation nouveau sur le forum Empty Re: Présentation nouveau sur le forum

    Message par Dacrasy Mar 13 Juin 2023 - 17:11

    Salut, bienvenue à vous. Beau projet en perspective.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Présentation nouveau sur le forum Empty Re: Présentation nouveau sur le forum

    Message par Dudropt Mar 13 Juin 2023 - 21:13

    Bienvenue sur le forum. Je suis encore plus à la campagne que toi. Notre commune 300 habitants, je ne suis même pas dans le village. Je suis perdu sur une riviere, mon premier voisin est a 500m. La ville a 60km. Et je fais des pizzas et ca marche. Donc tout est possible, quand on y met toute sa volonté et que l’on propose du bon. 
    Tu trouveras beaucoup de reponses ici. 
    Ciao tutti
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Présentation nouveau sur le forum Empty Re: Présentation nouveau sur le forum

    Message par Thierry Graffagnino Mer 14 Juin 2023 - 11:11

    Bienvenue Nanou sur le forum. Ton projet ressemble beaucoup à des histoires que nous connaissons déjà. C'est toujours grisant une reconversion, mais on a souvent tendance à ne regarder que les avantages en espérant que tout se passera bien. L'entreprenariat n'est pas si facile, il ne faut rien négliger, tout calculer, tout étudier, anticiper les moments difficiles, se livrer à 200% et accepter les sacrifices et les contraintes. Je n'écris pas ces lignes pour te décourager, bien au contraire, mais par expérience je sais que ceux qui réussissent regardent les choses en face. 
    Ce qui compte le plus, c'est la proposition qui doit correspondre aux attentes de tes futurs clients. Fabriquer une pizza de haute qualité est vraiment essentiel et je n'ai pas lu dans ton message où tu en étais de ce côté.
    Vous allez travailler en couple si j'ai bien compris, de quoi vivrez-vous en réalisant 15 pizzas/jour ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Présentation nouveau sur le forum Empty Re: Présentation nouveau sur le forum

    Message par Franck sanoi Mer 14 Juin 2023 - 11:57

    Hello Nanou, bienvenue et bonne chance pour ta reconversion.
    Tu es d'où exactement dans le 03. Je suis natif de Vichy.
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Présentation nouveau sur le forum Empty Re: Présentation nouveau sur le forum

    Message par Simon36 Ven 16 Juin 2023 - 19:51

    Bienvenue sur le forum Nanou
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1209
    Points : 1255
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Présentation nouveau sur le forum Empty Re: Présentation nouveau sur le forum

    Message par Florent Sam 17 Juin 2023 - 7:15

    Bienvenue sur le forum !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:11