Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Dacrasy
Florian13790
Dudropt
ohfada
8 participants

    Présentation Ohfada

    avatar
    ohfada


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 23/08/2022

    Présentation Ohfada Empty Présentation Ohfada

    Message par ohfada Mer 24 Aoû 2022 - 11:42

    Bonjour à toutes et à tous,

    Et tout d'abord, merci de m'accueillir au sein de ce forum !

    Commençons par le commencement, avec la petite présentation de rigueur. Je suis donc un amateur de pizza "maison" (ou camion, ou restaurant), qui s'intéresse de plus en plus près aux techniques des uns et des autres pour réaliser les meilleures pizzas. 

    Conscient qu'il n'y a pas une recette ultime pour la pizza, mais des techniques différentes pour satisfaire des palais divers et variés, je suis ravi de pouvoir parcourir ce forum ou amateurs et professionnels partagent leurs expériences et leurs techniques. J'en profite pour remercier Cimino, nouveau membre ici qui m'a conseillé ce forum. Forcément quelqu'un de bien me direz-vous. Oui, vous répondrai-je.

    Pour parler un peu "technique", je suis équipé d'un four à bois Maximus Arena (les petits formats) que j'ai reçu au printemps dernier. Le grand débat qui déchirait notre village beaujolais (cf. présentation de l'ami Cimino) est parti du mode de cuisson des fours à pizzas: électrique, à gaz, à bois… On se rend vite compte ici que c'est un faux débat. Pour détourner l'expression: 'Il n'y  a pas de mauvais fours, il n'y a que des mauvais pizzaïolos'. Reste un gros avantage au maximus à bois: sa polyvalence. Parce que dans la vie, y a pas que la pizza. Y a la tartiflette aussi.