Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+10
Etienne 78
Yael
Stzicuris
Mister pizza
Omar
Thierry Graffagnino
Jcs
Ginopizza
Grégory.s
Pizza Chez Louis
14 participants

    Température idéale de cuisson four électrique

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Température idéale de cuisson four électrique  - Page 2 Empty Re: Température idéale de cuisson four électrique

    Message par Thierry Graffagnino Ven 10 Juil 2020 - 11:15

    Sylvie, contrairement un un four traditionnel napolitain, le KODA 16 est conçu davantage comme un four électrique. Je veux dire par là que la voute est très proche de la sole. Cuire comme à Naples à 470° doit s'avérer compliquer sur le KODA, j'ai peur que la proximité de la voute demande une cuisson plus douce.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Sylvie14 aime ce message

    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Température idéale de cuisson four électrique  - Page 2 Empty Re: Température idéale de cuisson four électrique

    Message par Sylvie14 Ven 10 Juil 2020 - 11:22

    Thierry Graffagnino a écrit:Sylvie, contrairement un un four traditionnel napolitain, le KODA 16 est conçu davantage comme un four électrique. Je veux dire par là que la voute est très proche de la sole. Cuire comme à Naples à 470° doit s'avérer compliquer sur le KODA, j'ai peur que la proximité de la voute demande une cuisson plus douce.
    donc si j'ai bien compris sur du four à bois 380 en sol et 480 en voûte et sur du gaz 280 sol et 350 voute c'est ça Sylvie
    avatar
    Jimmy04


    Messages : 74
    Points : 140
    Date d'inscription : 19/07/2019

    Température idéale de cuisson four électrique  - Page 2 Empty Re: Température idéale de cuisson four électrique

    Message par Jimmy04 Ven 10 Juil 2020 - 11:23

    Ce n’est pas un protocole napolitain car j’ai bloqué ma pâte au frigo après la pousse c’est bien ça ?
    Dois-je conserver les réglages que vous m’avez précédemment indiqué Thierry?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Température idéale de cuisson four électrique  - Page 2 Empty Re: Température idéale de cuisson four électrique

    Message par Thierry Graffagnino Ven 10 Juil 2020 - 11:27

    Sylvie, avec un four à bois, on parle de température générale, il n'y a pas de réglage de sole ou de voute, comme j'imagine pour le KODA.

    Ce fil devient confus, vous avez tous les deux des questions sur des sujets différents et j'ai peur que nos amis aient du mal à suivre.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Sylvie14 et Christophe2A aiment ce message

    avatar
    Jimmy04


    Messages : 74
    Points : 140
    Date d'inscription : 19/07/2019

    Température idéale de cuisson four électrique  - Page 2 Empty Re: Température idéale de cuisson four électrique

    Message par Jimmy04 Ven 10 Juil 2020 - 16:06

    ????
    avatar
    Jimmy04


    Messages : 74
    Points : 140
    Date d'inscription : 19/07/2019

    Température idéale de cuisson four électrique  - Page 2 Empty Re: Température idéale de cuisson four électrique

    Message par Jimmy04 Jeu 16 Juil 2020 - 9:52

    Bonjour je vous envoie un aperçu des pizzas que j'ai réalisé pendant la soirée.
    Tout s est bien déroulé juste une remarque concernant la finesse de la pâte au milieu qui empêche de prendre une part avec une seul main.

    Température idéale de cuisson four électrique  - Page 2 Img_2011
    Température idéale de cuisson four électrique  - Page 2 Img_2010

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 17:21