Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    température four électrique pour pizza type napolitaine

    avatar
    enzo72


    Messages : 51
    Points : 68
    Date d'inscription : 28/04/2022

    température four électrique pour pizza type napolitaine Empty température four électrique pour pizza type napolitaine

    Message par enzo72 Sam 7 Mai 2022 - 17:54

    je souhaiterais la température de chambre si on veut faire des pizzas types napolitaine avec un four electrique.
    pour ma part j'ai un four oem super top.
    il chauffe à 450 degré et on peut rajouter 45 degré en jouant avec la sonde.sinon doit on mettre la voute à 100%
    merçi pour vos réponses
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    température four électrique pour pizza type napolitaine Empty Re: température four électrique pour pizza type napolitaine

    Message par Poseidon Sam 7 Mai 2022 - 17:59

    Je vois sur plusieurs de tes posts que tu cherches à atteindre une pizza de style napolitaine à bord avec effet léopard si j’ai bien compris .
    Je pense qu’il te faut régler ton four très chaud car la vraie pizza Napolitaine se cuit traditionnellement dans un four à bois très chaud (450/500)
    Il faut aussi prendre en compte ton empâtement , ta farine et ton procédé de maturation .
    Il n’y a pas de réponse valable pour tous, tout dépend de ta façon de travailler et de ton environnement , de ton matériel etc etc
    avatar
    enzo72


    Messages : 51
    Points : 68
    Date d'inscription : 28/04/2022

    température four électrique pour pizza type napolitaine Empty Re: température four électrique pour pizza type napolitaine

    Message par enzo72 Sam 7 Mai 2022 - 18:07

    Poseidon a écrit:Je vois sur plusieurs de tes posts que tu cherches à atteindre une pizza de style napolitaine à bord avec effet léopard si j’ai bien compris .
    Je pense qu’il te faut régler ton four très chaud car la vraie pizza Napolitaine se cuit traditionnellement dans un four à bois très chaud (450/500)
    Il faut aussi prendre en compte ton empâtement , ta farine et ton procédé de maturation .
    Il n’y a pas de réponse valable pour tous, tout dépend de ta façon de travailler et de ton environnement , de ton matériel etc etc
    Bonsoir,
    poseidon,
    oui c'est cela tu as bien compri ce que je recherchais style napolitaine à bord effet leopard
    je te remerçi pour tes éclaircissements.

    là déjà je passe de 330 à 380 degré passant de 3 minutes 30 à 2 minutes 30.

    si j'ai le temps ce soir je vais tester et monter à 430 voir 450  et mettre ma voute à 0. on verra

    merçi à toi
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    température four électrique pour pizza type napolitaine Empty Re: température four électrique pour pizza type napolitaine

    Message par Dacrasy Sam 7 Mai 2022 - 23:30

    enzo72 a écrit:
    Poseidon a écrit:Je vois sur plusieurs de tes posts que tu cherches à atteindre une pizza de style napolitaine à bord avec effet léopard si j’ai bien compris .
    Je pense qu’il te faut régler ton four très chaud car la vraie pizza Napolitaine se cuit traditionnellement dans un four à bois très chaud (450/500)
    Il faut aussi prendre en compte ton empâtement , ta farine et ton procédé de maturation .
    Il n’y a pas de réponse valable pour tous, tout dépend de ta façon de travailler et de ton environnement , de ton matériel etc etc
    Bonsoir,
    poseidon,
    oui c'est cela tu as bien compri ce que je recherchais style napolitaine à bord effet leopard
    je te remerçi pour tes éclaircissements.

    là déjà je passe de 330 à 380 degré passant de 3 minutes 30 à 2 minutes 30.

    si j'ai le temps ce soir je vais tester et monter à 430 voir 450  et mettre ma voute à 0. on verra

    merçi à toi

    Je pense que justement, ta voûte devrait être très chaude car sur un four a bois, les flammes lechent le dessus des pizzas.
    avatar
    enzo72


    Messages : 51
    Points : 68
    Date d'inscription : 28/04/2022

    température four électrique pour pizza type napolitaine Empty Re: température four électrique pour pizza type napolitaine

    Message par enzo72 Dim 8 Mai 2022 - 0:40

    bonsoir ce soir  après le coup de feu,j'ai testé à 430 degré voute à 95% sol à 0 pourcent   sonde règlé à -9.9% donc je devais être à 470 degré à moins que je raconte des âneries dans mes calculs 

    j ai fais sur 3 pizzas  les 3 ont ferrées. le dessus commençait à être bien.(heureusement j'avais mon second four)


    ce soir je remet sa
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    température four électrique pour pizza type napolitaine Empty Re: température four électrique pour pizza type napolitaine

    Message par Dacrasy Dim 8 Mai 2022 - 8:09

    Il faudrait absorber de la température a la sole en utilisant des grilles pour les premières pizzas.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    température four électrique pour pizza type napolitaine Empty Re: température four électrique pour pizza type napolitaine

    Message par Thierry Graffagnino Dim 8 Mai 2022 - 9:08

    On en parlait sur un autre fil, finalement tu te rapproches des réglages que j'avais recommandé sur le SUPERTOP. 90% de voute est encore un peu haut pour ton four et comme le disent les copains, les grilles sont indispensables pour les premières pizzas quand on travaille à de si hautes températures. C'est aussi de cette manière que l'on pratique sur les fours à bois. La puissance de voute chauffe énormément la sole, c'est pour cela que très souvent on règle les soles sur 0% sur des fours puissants comme le SUPERTOP.


    Dernière édition par Thierry Graffagnino le Dim 8 Mai 2022 - 9:25, édité 1 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    enzo72


    Messages : 51
    Points : 68
    Date d'inscription : 28/04/2022

    température four électrique pour pizza type napolitaine Empty Re: température four électrique pour pizza type napolitaine

    Message par enzo72 Dim 8 Mai 2022 - 9:15

    Bonjour
    Merci pour les conseils.
    Je vais les appliquer

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:33