Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Etienne
JPS
6 participants

    Attention carnage, pro s'abstenir

    avatar
    JPS
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 52
    Points : 49
    Date d'inscription : 17/07/2022

    Attention carnage, pro s'abstenir Empty Attention carnage, pro s'abstenir

    Message par JPS Lun 25 Juil 2022 - 21:09

    Bonjour, je viens de recevoir un petit rouge et je me suis précipité à faire une pâte pour 3 pizzas, son protocole est le suivant : débrouille toi comme tu peux... Le résultat est difficile à voir mais encore plus dur à digérer. Je vous laisse apprécier. La première colle à la pelle. La seconde et la troisième viendront après pour les plus courageux Attention carnage, pro s'abstenir 4170070339

    Attention carnage, pro s'abstenir Img_2013

    Attention carnage, pro s'abstenir Img_2012
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3289
    Points : 3259
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Attention carnage, pro s'abstenir Empty Re: Attention carnage, pro s'abstenir

    Message par Etienne Lun 25 Juil 2022 - 23:57

    Mais non t'en fais pas !! Il y a certes un côté abstrait à ta pizza  mais d'un autre côté,  tu ne pourras que progresser à partir de là    Attention carnage, pro s'abstenir 4007069931 Attention carnage, pro s'abstenir 2422298661

    Olc et JPS aiment ce message

    avatar
    JPS
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 52
    Points : 49
    Date d'inscription : 17/07/2022

    Attention carnage, pro s'abstenir Empty Re: Attention carnage, pro s'abstenir

    Message par JPS Mar 26 Juil 2022 - 5:05

    Abstrait voire cubisme, la marge de progression est énorme ca ne peut qu'aller mieux :)
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4487
    Points : 4566
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Attention carnage, pro s'abstenir Empty Re: Attention carnage, pro s'abstenir

    Message par Poseidon Mar 26 Juil 2022 - 8:17

    C’est un style !!😂😂😂
    Ne t’inquiète pas cela nous est arrivé à tous et pas qu’une fois !!!!
    Ça ne pourra être que mieux la prochaine fois

    JPS aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Attention carnage, pro s'abstenir Empty Re: Attention carnage, pro s'abstenir

    Message par Simon36 Mar 26 Juil 2022 - 8:47

    C'est pas si pire 😉
    Comment as tu réalisé cette pizza ? Il est intéressant de trouver le pourquoi du comment...

    JPS aime ce message

    Gregory
    Gregory
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 297
    Points : 328
    Date d'inscription : 09/08/2021

    Attention carnage, pro s'abstenir Empty Re: Attention carnage, pro s'abstenir

    Message par Gregory Mar 26 Juil 2022 - 9:08

    Fais comme moi, dis toi que c’est moins grave que si c’était pire
    Mets les olives au bon endroit pour faire des yeux, ça te fait un crâne et là tout le monde dit bravo pour ta pizza Halloween!!
    Honnêtement ma 1ere était à peine mieux

    JPS et Julien Descarpentries aiment ce message

    avatar
    JPS
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 52
    Points : 49
    Date d'inscription : 17/07/2022

    Attention carnage, pro s'abstenir Empty Re: Attention carnage, pro s'abstenir

    Message par JPS Mar 26 Juil 2022 - 16:14

    Hello tout le monde, alors Simon c'est fait sans aucun respect d'aucune règle que je peux lire sur ce forum. En plus, j'ai utilisé une farine très forte qui doit maturer au moins 48 heures, c'est de la farine manitoba que j'ai coupé au 1/3 avec une farine quelconque pour réduire un peu sa force. Puis, j'ai laissé la pate reposée à température ambiante (31c) avant de la mettre au frigo 4 heures. Pour les proportions, j'ai pris une recette de base du forum. Bref, c'est n'importe quoi mais grosse envie de tester ce four.
    Ca, c'est la suivante, j'ai fariné la pelle et la pizza, ca collait moins du coup.
    Attention carnage, pro s'abstenir Img_2014
    La pâte n' a pas d'alvéoles dans son trottoir, elle n'est pas aérée. En revanche, la sauce est très bonne. Préparée avec des tomates fraîches, des herbes cueillies comme du thym ou du romarin ou du laurier, sucrée et relevée (ici uniquement du thym) et du pesto maison. Maintenant que je suis convaincu que ce petit four peut cuire bien mieux que le four domestique, je vais m'appliquer à la préparation de la pâte... Merci à vous pour vos commentaires, c'est sympa et très ludique

    Simon36 aime ce message

    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1566
    Points : 1749
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Attention carnage, pro s'abstenir Empty Re: Attention carnage, pro s'abstenir

    Message par Dacrasy Mar 26 Juil 2022 - 16:55

    J'ai eu un four de ce type et c'est largement mieux qu'un four ménager classique.
    Ta pâte manque de fermentation.

    Olc aime ce message

    avatar
    JPS
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 52
    Points : 49
    Date d'inscription : 17/07/2022

    Attention carnage, pro s'abstenir Empty Re: Attention carnage, pro s'abstenir

    Message par JPS Mar 26 Juil 2022 - 17:10

    Oh que oui. Par contre je vais appliquer autant que possible les protocoles pour trouver celui qui sera le plus adapté selon les moyens à disposition ici. C'est vrai qu'il fait bien chaud dans le sud, je lis par exemple que la pâte doit être pétrie à une température inférieure à celle ambiante chez nous (environ 30c), alors il faudra faire avec si c'est possible . Aussi, je préparerai la pâte au moins 48 heures avant avec cette farine, je vais me conformer aux bonnes pratiques et me poserai des questions sérieusement. Là c'était pour se faire plaisir sans trop rêver à atteindre un bon résultat. Merci à vous

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 10:24