Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Projet d'ambulant mais je vis en appartement

    avatar
    RégisD


    Messages : 1
    Points : 3
    Date d'inscription : 21/04/2022

    Projet d'ambulant mais je vis en appartement Empty Projet d'ambulant mais je vis en appartement

    Message par RégisD Jeu 21 Avr 2022 - 23:29

    Bonjour les amis pizzaiolos,

    J'aurais pour projet de me lancer en ambulant prochainement. Mais j'ai quelques problématiques et interrogations qui se posent dans ma situation :

    1) Je vis en appartement et je ne pourrai donc pas brancher le camion à l'électricité pour alimenter les frigos lorsque je ne serai pas sur mes emplacements. Quelle solution alors quand on ne possède pas déjà une habitation adaptée genre une maison et pouvoir faire passer la rallonge sous la porte de garage?

    2) Est-il toléré de faire sa plonge dans sa cuisine personnelle? En effet un camion n'est pas raccordé à l'eau courante, et les réserves d'eau de 10-15 litres me semblent bien peu pour faire la plonge de tout un service.

    3) Est-il toléré de faire sa pâte chez soi, la laisser pousser chez soi et faire les pâtons chez soi? Ceci principalement pour l'hiver, une pâte froide se travaille mal.

    J'imagine qu'on va me répondre que l'idéal serait de trouver ou aménager un local labo et pouvoir y stationner le camion juste devant. Mais où et comment trouver un local disponible? Et où et comment en aménager un quand une fois encore on n'est pas propriétaire?

    C'est compliqué et j'ai beau me retourner le cerveau, je ne vois pas de solution surtout pour ce qui est d'alimenter les frigos. J'ai téléphoné à Hedimag tout à l'heure, ils n'ont pas de solution à proposer. J'imagine qu'il en ira de même de leurs concurrents.

    Je suis donc preneur de vos bons conseils et idées, si vous voulez bien m'aider.

    Merci d'avance les amis! :)
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Projet d'ambulant mais je vis en appartement Empty Re: Projet d'ambulant mais je vis en appartement

    Message par RPAM59 Ven 22 Avr 2022 - 9:04

    Bonjour Régis et bienvenue sur le Forum !

    Il est de tradition de se présenter dans la rubrique "présentation" du forum avant de publier ses 1ers posts, cela permet a tout le monde de faire plus ample connaissance avec toi. N'hésite pas à le faire.

    Effectivement tu pars avec un sacré handicap en étant en appartement et je suppose pas au Rez de chaussée... Donc pour le branchement du camion ça va être compliqué à moins d'avoir un bon voisin chez qui tu pourrais de brancher et lui payer le courant consommé. Je crois qu'il existe des boitiers qui se branchent sur une simple prise et qui enregistrent les consommations.

    Pour la vaisselle, j'ai effectué un stage chez un pizzaiolo en ambulant qui préparait tout chez lui et la plonge se faisait dans l'évier de la maison. Pas de problème là dessus même si ce n'est pas vraiment prévu pour un usage PRO.

    Pour les pâtons, là non plus rien n'interdit de la faire à la maison mais il va falloir investir dans des armoires froides pour le stockage, non seulement des pâtons mais aussi des ingrédients... Et là en appart ça risque de se compliquer aussi si tu n'a pas de place.

    Je bosse a domicile (mon local pro est inclus dans mon habitation) et je tourne à une moyenne de 40 pizzas/soir. Je dispose dans mon labo de 2 armoires froides et j'en ai ajouté une 3ème dans mon garage. C'est tout juste suffisant. 

    A mon avis la solution la plus pratique serait peut-être d'envisager un déménagement pour trouver dans l’idéal une maison, voir un appart en RDC, qui te permettrait de travailler sereinement. Ainsi pas de loyer de local à payer.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1183
    Points : 1229
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Projet d'ambulant mais je vis en appartement Empty Re: Projet d'ambulant mais je vis en appartement

    Message par Florent Sam 23 Avr 2022 - 17:54

    Salut !

    Je suis également en ambulant depuis peu. Ne voulant pas mélanger vie pro et perso, surtout pour les personnes sous mon foyer.
    Je loue donc un local à un particulier pour 300e par mois. J'ai de quoi ranger ma remorque au sec chaque soir, j'ai l'eau et l'électricité compris dans le prix du loyer..
    Le local est assez grand pour avoir pu installer des étagères industriel ou je stock farines gaz et autres produits.
    J'ai pu également me fair un labo ou je réalise ma pâte et ou j'ai installé plusieurs frigo. Je vais investir dans un double porte car je n'ai pas assez d eplace pour stocker 15j de pâte. Et vu que j'ai largement la place dans le local je ne vais pas m'en privé.
    Je fais quand même le nettoyage des boîtes et gastro chez moi. C'est plus pratique.
    Voilà perso je serais toi, je regarderai pour un local, je l'ai trouvé sur le bon coin, il est à 5 min de chez moi et a 10 min de mon emplacement le plus loin, pour le coup j'ai eu pas mal de chance😊.

    Simon36 aime ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1747
    Points : 1838
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Projet d'ambulant mais je vis en appartement Empty Re: Projet d'ambulant mais je vis en appartement

    Message par Dudropt Mar 26 Avr 2022 - 14:14

    Bonjour regis,
    Comme dit plus haut, l’usage est d’abord de se presenter. Cela nous  aidera grandement dans nos reponses. Ton lieu d’habitation est primordial, peut etre as tu à côté un membre fu forum qui pourrait t’aider ou du moins te conseiller. Ceci dit bienvenue sur le forum. A ciao tutti
    franck 78
    franck 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 311
    Points : 271
    Date d'inscription : 01/01/2022

    Projet d'ambulant mais je vis en appartement Empty Re: Projet d'ambulant mais je vis en appartement

    Message par franck 78 Mar 26 Avr 2022 - 17:07

    Bonjour bienvenue sur le forum. Alors jean François ça va mieux ce covid

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:37