Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Kacem
Master07
Kevin65
7 participants

    Projet camion

    avatar
    Kevin65


    Messages : 32
    Points : 40
    Date d'inscription : 04/12/2021

    Projet camion  Empty Projet camion

    Message par Kevin65 Mar 11 Jan 2022 - 21:35

    Bonsoir les amis 
    Mon projet avance donc je laisse tomber le distributeur automatique et je me lance dans la vente ambulante, la j ai une opportunité de racheter un camion avec la tournée juste autour de chez moi, je vous fais la description et si vous pouvez me dire ce que vous en pensez merci à vous 
    Renault master 2l5 120 chevaux  280 000 km, équipement moyen et 5 jours par semaine avec un chiffre d'affaires de 50 000€ à l année ! Vous pensez ça vaut combien ? Merci à tous
    avatar
    Master07


    Messages : 493
    Points : 509
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Projet camion  Empty Re: Projet camion

    Message par Master07 Mar 11 Jan 2022 - 23:27

    Pour les chiffres en gros ,ca fait 25-30pizzas servis, ça va être juste..


    ______________________________________
    Vlad.
    avatar
    Kevin65


    Messages : 32
    Points : 40
    Date d'inscription : 04/12/2021

    Projet camion  Empty Re: Projet camion

    Message par Kevin65 Mer 12 Jan 2022 - 7:29

    Oui il m'a dit entre 25 et 30 pizza en moyenne par soir, pourquoi ça va être juste ?
    avatar
    Kacem
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 63
    Points : 85
    Date d'inscription : 09/12/2021

    Projet camion  Empty Re: Projet camion

    Message par Kacem Mer 12 Jan 2022 - 10:09

    Je suis pas pro mais pour une tournée en camion y a pleins de questions à se poser pour déterminer le prix.
    Déjà savoir pour quel raison, il vends son affaire?
    Quand tu dis "équipement moyen",ça signifie que tu auras prochainement un nouvel investissement à faire pour t'equiper, en plus de l'investissement le camion sera sûrement immobiliser le temps de l'aménagement du nouveau matériel.
    Après penses aussi à voir si le contrôle technique du camion est à jour, essaye de voir avec quelqu'un pour expertiser la mécanique du camion.(voir si de frais sont à prevoir)
    Voir comment est négocié l'emplacement de la tournée, si c'est des contrats annuelles.
    Et surtout voir combien il te reste quand tu enlèves les charges des 50 000euros du chiffre daffaire?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Projet camion  Empty Re: Projet camion

    Message par Thierry Graffagnino Mer 12 Jan 2022 - 11:41

    Une tournée ne s'achète pas, c'est un contrat entre ton vendeur et les propriétaires des emplacements. On voit régulièrement des pizzaïolos se faire avoir, le propriétaire peut parfaitement céder l'emplacement à un autre qui payerait plus, ou même ne plus vouloir du tout de camion sur son emplacement. Il ne faut donc pas prendre en compte les emplacements, sauf s'ils sont à ton nom.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus et oriol aiment ce message

    avatar
    Kevin65


    Messages : 32
    Points : 40
    Date d'inscription : 04/12/2021

    Projet camion  Empty Re: Projet camion

    Message par Kevin65 Mer 12 Jan 2022 - 20:01

    Merci à vous, le gars vend car il prend sa retraite, le camion est bien suivi mécanique et contrôle OK., j ai un ami garagiste qui viendra le voir qd même, et les emplacements il n y a pas de contrat, c des emplacements vu avec les mairies des petits village, en fait l équipement c surtout le four que je voudrais changer pour mettre un oem à gaz(d ailleurs Thierry je crois tu connais bien est ce que tu peux me dire ou voir pour des renseignements ? Tarifs ? Merci) , et peu être des petits trucs à améliorer, il me dit qu'il vend le camion avec sa clientèle en fait, 48 000 ttc,
    avatar
    Kacem
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 63
    Points : 85
    Date d'inscription : 09/12/2021

    Projet camion  Empty Re: Projet camion

    Message par Kacem Jeu 13 Jan 2022 - 14:21

    Désolé pour la réponse tardive, mais si ça ne tenais qu'à moi pour le prix demandé et le fait que comme l'a évoqué Thierry
    Une tournée ne s'achète pas. Je pense que tu devrais plutôt démarcher toi-meme pour te créer ta propre tournée et investir les 48000 € pour équiper un camion avec le matériel qui te convient

    oriol aime ce message

    avatar
    Kevin65


    Messages : 32
    Points : 40
    Date d'inscription : 04/12/2021

    Projet camion  Empty Re: Projet camion

    Message par Kevin65 Jeu 13 Jan 2022 - 16:37

    Bonjour je viens justement d aller voir un fabricant de food truc et je pense pouvoir avoir un camion avec moins de 200 000 km et tout équipé à neuf avec exactement ce que je veux et donc garanti pour 38 000€ ht par contre il me faut créer la tournée et ça m inquiète un peu 😅 est ce que c simple ? Par contre j ai déjà quelques emplacements possibles dans des petits villages autour de chez moi
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Projet camion  Empty Re: Projet camion

    Message par Sébastien Jeu 13 Jan 2022 - 17:22

    Le plus dur c'est d'avoir les emplacements !! Ça ne s'achète pas certe mais c'est quand même plus sécurisant quand tu as déjà les emplacements. Peut être voir avec les mairies s'ils veulent toujours à avoir un camion sur leur commune.
    Après à voir si les emplacements en valent vraiment la peine de les garder et acheter le camion avec la clientèle existante ou alors acheter un camion, trouver des emplacements et se faire sa clientèle.


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    Kevin65


    Messages : 32
    Points : 40
    Date d'inscription : 04/12/2021

    Projet camion  Empty Re: Projet camion

    Message par Kevin65 Jeu 13 Jan 2022 - 17:55

    Oui je ne sais pas trop la meilleure solution mais c sur que ça fait cher pour des emplacements mais c sécurisant ! Et en plus il peuvent ne plus vouloir du jour au lendemain, par contre je pense pouvoir des emplacements facilement mais je ne connais pas le potentiel,
    avatar
    Kevin65


    Messages : 32
    Points : 40
    Date d'inscription : 04/12/2021

    Projet camion  Empty Re: Projet camion

    Message par Kevin65 Ven 14 Jan 2022 - 16:44

    Bonjour à tous bon finalement je pense acheter un camion aménagé et me créer ma propre tournée, par contre j ai une question par rapport à l aménagement en ce qui concerne la table de préparation et le passage de roue qui apparament gêne pour mettre un meuble 3 porte ? Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci a vous

    Kacem aime ce message

    avatar
    Kacem
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 63
    Points : 85
    Date d'inscription : 09/12/2021

    Projet camion  Empty Re: Projet camion

    Message par Kacem Ven 14 Jan 2022 - 17:57

    Sage décision de créer ta tournée, c'est plus rassurant de partir avec camion récent et équipé du matériel désiré.
    A mon avis vu que ta question concerne un aspect technique tu devrais créer un nouveau post. Avec un titre accrocheur
    avatar
    Kevin65


    Messages : 32
    Points : 40
    Date d'inscription : 04/12/2021

    Projet camion  Empty Re: Projet camion

    Message par Kevin65 Ven 14 Jan 2022 - 18:00

    OK merci pour ton soutient et tes conseils je vous tiens informé de l avancé 👍

    Kacem aime ce message

    avatar
    murphy


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 23/01/2023

    Projet camion  Empty Re: Projet camion

    Message par murphy Ven 3 Fév 2023 - 10:25

    Kevin65 a écrit:Bonjour à tous bon finalement je pense acheter un camion aménagé et me créer ma propre tournée, par contre j ai une question par rapport à l aménagement en ce qui concerne la table de préparation et le passage de roue qui apparament gêne pour mettre un meuble 3 porte ? Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci a vous
    bonjour pour ton passage de roue il n est pas un problème il te suffit de virer les pieds de ta table réfrigérée et de faire un support métallique légèrement plus haut  sur lequel tu viendras fixer ta table 
     ton support seras fixé au sol par des équerres 
    cela renforce le tout
    prends une table réfrigéré en 70cm de large pour le gain de place , et t inquiète pas pour les bacs a pâton la marque gilac  les a  en réf.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1736
    Points : 1825
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Projet camion  Empty Re: Projet camion

    Message par Dudropt Ven 3 Fév 2023 - 21:54

    Petit calcul  
    50 000 € de chiffre annuel, ça me parait peu.
    Calcul 52 semaines, 4 semaines de congés d'été plus 1 à 2 semaines pendant l'année plus des jours feriés ou autre, ça laisse 45 semaines.
    5 jours semaine par 45 = 225 
    50 000 / 225 = 222 € par soirée soit environ 20 pizzas sur un prix moyen de 11€.
    222 € de recette brute 12% URSSAF 28 € reste 194 €
    enlève les ingrédients, le diesel, le gaz, les assurances, l'entretien, je ne pense pas qu'il te reste grand chose.
    A ciao

    PacoFerriz aime ce message


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:50