Je suis très heureux de m’imprégner des échanges riches sur ce forum, très intéressants.
Jérôme, je vis en région paca passionné par les pizzas, depuis des années, je cherche toujours à m'améliorer. Plusieurs tests en four domestique, et quelques occasions en four à bois, clairement mieux avec le même protocole.
Testé plusieurs farines et plusieurs maturations (T.ambiante, ou frigo en plus). Prochainement test du poolish.
J'espère arriver à obtenir un corniccione « léopardé », et pour ça il me semble qu’il faut être au dessus des 400 degrés.
En pleine réflexion pour peut être me lancer dans le métier, j’aurai besoin de vos avis.
Je réfléchis pour un camion pizza, installation dans une ville de presque 25000 habitants. Concurrents bien implantés.
Plusieurs questions se posent :
- Je souhaite partir sur un four à bois. Est-t’on enfumé à chaque fois ? (Niveau santé).
- tarif camion d’occasion pour accueillir deux personnes ?
- Stratégie : ouverture que le soir pour commencer. Mais endroit fixe pour fidéliser ? Ou plutôt cibler directement une zone industrielle dont une entreprise de plus de 500 salariés (sortie de travail interessante mais du coup un peu expatrié).
Pratiquer l’événementiel en prestations les week-ends par exemple ? Mais du coup les clients locaux risquent d'être déçus.
- formations obligatoires ? Hygiène, d’autres ?
Partir directement à deux avec un associé est mon idée.
D’autres questions me viendront sûrement.
Merci à vous,
Jérôme
Dernière édition par Jé04 le Dim 27 Sep 2020 - 18:24, édité 3 fois
Hier à 23:58 par Etienne
» Bonjour!
Hier à 23:12 par Sylar
» Teglia en foodtruck
Hier à 20:32 par Misterfab
» Astuce pour client food truck ou restaurant pizzeria
Hier à 18:29 par Doryl
» Conseils four itinérant
Hier à 17:25 par Doryl