Je m'appelle Ivann, 30ans, marié et j'habite près de CAEN.
Je vais finir par croire que la pizza est normande :Srit: vu le nombre de normand sur ce forum.
Je travaille dans l'orthopédie mais j'ai un projet professionnel que je compte mettre au plus vite en place.
Vous allez me dire orthopédie puis pizza... quel changement lol c'est surement une question d'odeur :Slangue8:.
Je suis amateur de pizza depuis environ 10 ans, j'ai même du goûter à l'ensemble des pizzerias de ma région sauf celle d’Éric mais ce ne serait tardé.
Pendant des années j'ai fait mes pizzas en piochant des recettes sur internet avec mon four tout public :Scpasposs: j'obtenais pas le résultat que je rêvais d'obtenir...
J'ai donc comme tout le monde voulu sauter l'étape d'amateur en effectuant une formation à l'école française des pizzaïolos il y a bientôt 1 an.
J'ai choisi de faire la formation sur 1 mois car c'était la seule que le fongécif acceptait de me financer... Mais je ne regrette pas car j'ai appris toutes les bases voir bien plus, reste maintenant à apprendre tout le reste mais ça c'est en pratiquant.
J'ai connu ce forum grâce à Thierry que j'ai eu dernièrement au téléphone car il me fallait quelques conseils concernant sa farine que j'ai réussi à me procurer. Je suis d'ailleurs étonné par la sympathie et la disponibilité qu'il m'a porté ne me connaissant pas, ce que je n'ai pas forcément eu après la formation que j'ai suivi malgré le prix de ces formations...
Concernant mon projet, il n'a rien d'exceptionnel mais je souhaite un maximum travailler avec des produits locaux et français d'où mon intérêt pour la farine de Thierry.
Je m’intéresse également au levain naturel, j'ai d'ailleurs effectué mon premier test ce jour :Spoucea:.
Je compte également participer à mes premiers concours prochainement... peut être le premier à la prochaine étape du pizza tour étape de paris en février...
Mais n'étant pas professionnel, je n'ai pas encore de four pour effectuer mes tests alors je crois que je vais investir très vite dans un four électrique plus pratique pour la maison, c'est le four qui décidera ou pas si je participe à mon premier concours cette année :Squest:
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
Hier à 14:22 par foxeye
» Teglia - Manque de régularité dans l'épaisseur
Hier à 12:36 par foxeye
» Présentation foxeye
Hier à 12:03 par foxeye
» Conseils de protocoles pour l'Amérique du sud
Hier à 8:59 par Stanislas
» Présentation Thibaut
Hier à 7:29 par Stephane84
» Farine Classica
Ven 6 Déc 2024 - 8:31 par Stanislas
» La Pizz' du Dimanche