par ARLEQUINE Lun 21 Déc 2015 - 11:40
Moi, je serai toi, je n'abandonnerai pas l'idée du bois...
Nous on travaille au bois depuis 8 ans, sur deux pizzérias... Et bien on ne fera pas machine arrière... Oui, il y a plus de manutention, plus de stockage, il faut trouver un bon fournisseur pour avoir une qualité constante... mais, c'est un argument commercial indéniable : les gens adorent et puis la cuisson au bois c'est quand même plus sympa : on la vit : on rajoute du bois pour plus de flamme, on laisse ouvert pour moins de chaleur... et quels résultats... :Ssourirej:
Pour ce qui est du banquier : pas de souci : il faut tout simplement bien préparer ton dossier avant d'y aller : bien chiffrer tous tes investissements, et puis ensuite, pour prouver ta capacité à rembourser l'emprunt : faire un prévisionnel digne de ce nom : nombre de pizzas vendues, jour après jour (on n'en vend pas autant le mardi que le samedi...), avec le ticket moyen, le nombre de jours d'ouverture dans l'année, combien de personnel, les charges (loyers, consommables, bois, emballages...) etc etc...
Pour l'évaluation du nombre de pizzas vendues : rapproches-toi des commerces existants : nombre d'habitants dans la commune, indice de richesse des habitants, composition des familles... données que u dois pouvoir récupérer à la Mairie ou sur Internet... O)
Hier à 18:56 par sebonx
» Variantes de la pizza
Hier à 12:30 par Cafe Racer Food Truck
» Questions pour choix de pétrin
Hier à 11:46 par Cafe Racer Food Truck
» Teglia - Manque de régularité dans l'épaisseur
Mer 11 Déc 2024 - 9:24 par Thierry Graffagnino
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 9 Déc 2024 - 14:22 par foxeye
» Présentation foxeye
Lun 9 Déc 2024 - 12:03 par foxeye
» Conseils de protocoles pour l'Amérique du sud