Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+9
Etienne 78
France
B.Mourad
Catbury
Patlorraine
Ricco14
Thierry Graffagnino
Yann
Olc
13 participants

    Présentation

    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Présentation Empty Présentation

    Message par Olc Mer 4 Jan 2017 - 12:59

    Bonjour à tous,

    Je suis inscrit depuis quelques jours et pour l’instant j’ai surtout parcouru les nombreux fils de discussion. C’est mon premier post sur ce forum pour me présenter : Olivier, 45 ans, breton expatrié dans le Val d’Oise (95) depuis une vingtaine d’années. Je suis informaticien, donc pas du tout du professionnel de la restauration, et grand amateur de pizza faite maison.


    Encore débutant, j’aime bien essayer différentes farines et protocoles dans le but d’apprendre et découvrir. Je fais mes pizzas dans four p134h mais je ne l’ai pas depuis très longtemps alors je n’ai pas encore pris le coup de main pour enfourner comme un pro !… C’est sur ce point que je travaille actuellement, mais ce n’est pas évident de trouver les bons gestes et la bonne technique. Il y a mal de tutoriels vidéo sur Internet mais ça ne se passe jamais vraiment pareil quand on est devant son four ! :) À ce propos, si vous avez connaissance d’animations/stages accessibles aux particuliers, je suis preneur !

    À bientôt. ^^
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Yann Mer 4 Jan 2017 - 13:42

    Salut Olivier,

    Bienvenu sur le forum.

    Pour la technique, fait nous une vidéo, on verra ce qu'on peut faire  :Ssourirej:
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Thierry Graffagnino Mer 4 Jan 2017 - 14:48

    Bonjour Olivier et bienvenue sur le forum de la Pizza.

    Nous sommes dans le même département et vendredi prochain je fais une petite soirée pizza pour les vœux du maire de Domont, environ 2000 personnes. Si tu es dans le coin, n'hésites pas à passer, on ne sera pas à une ou deux personnes prêt et on pourra parler un peu (après le coup de feu). :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Ricco14 Mer 4 Jan 2017 - 15:12

    Salut Olivier et bienvenue sur le forum. Ici c'est entraide et partage et ton petit soucis d'enfournement sera bientôt de l'histoire ancienne. Tu étais où en Bretagne?(j'adore cette région)
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Olc Mer 4 Jan 2017 - 16:00

    Hello,

    @Yann oui bonne idée pour la vidéo. Pour l'instant, j'ai plutôt des problèmes de pâte qui colle, je soupçonne un problème de sauce sans écarter la pâte en elle même (trop maturée ou trop tirée lors de l'abaisse ?).

    @Thierry Graffagnino, Wow merci pour ta proposition de passer à la  « petite soirée de 2000 personnes » !! :) Je ne suis pas très loin de Domont (que je connais bien par ailleurs pour avoir été enseignant au collège pendant une dizaine d'années), alors c'est avec plaisir que je passerai discuter un peu. J'en profiterai pour faire coucou à quelques amis Domontois qui devraient se trouver dans les parages !... :)

    @Ricco14 Je suis originaire des environs de Concarneau, et j'ai vadrouillé du côté de Quimper et Brest. Et Rennes aussi, mais c'est plus vraiment la Bretagne (aï aï pas taper) ;-)
    avatar
    Patlorraine


    Messages : 9
    Points : 10
    Date d'inscription : 04/12/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Patlorraine Mer 4 Jan 2017 - 16:39

    Salut Olivier. Bienvenue à toi. :Spoucea:
    Catbury
    Catbury


    Messages : 400
    Points : 422
    Date d'inscription : 20/04/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Catbury Mer 4 Jan 2017 - 17:30

    Bienvenue Olivier sur le forum où tu vas très vite te sentir à l'aise et recevoir les conseils te permettant de progresser et trouver les solutions à tes problèmes techniques.:Ssourirej:


    ______________________________________
    Cat





    « Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie."
    B.Mourad
    B.Mourad


    Messages : 1417
    Points : 1742
    Date d'inscription : 29/10/2015

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par B.Mourad Mer 4 Jan 2017 - 17:50

    Bienvenue sur le forum Olivier :)
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par France Mer 4 Jan 2017 - 20:31

    Bienvenue Olivier sur le forum des passionnés et du partage !

    Sache que quelque soit le niveau et l’expérience, nous avons toujours à apprendre !

    Le P134H   c'est pas mal ! ta pizza doit cuire en moins de 4 mn max tu confirmes ?

    Si tu veux parler 5mn au tel de l'enfournement tu peux me laisser ton num en MP et je peux te rappeler si tu le souhaites !

    @Yann : c'est une bonne idée la vidéo !


    ______________________________________
    Denis JOB
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Thierry Graffagnino Mer 4 Jan 2017 - 23:01

    olc a écrit:
    @Thierry Graffagnino, Wow merci pour ta proposition de passer à la  « petite soirée de 2000 personnes » !! :) Je ne suis pas très loin de Domont (que je connais bien par ailleurs pour avoir été enseignant au collège pendant une dizaine d'années), alors c'est avec plaisir que je passerai discuter un peu. J'en profiterai pour faire coucou à quelques amis Domontois qui devraient se trouver dans les parages !... :)

    Bonjour Olivier,

    La soirée dont je t'ai parlé est organisée dans le gymnase du lycée de Domont, le vendredi 13 janvier, à partir de 19h30.
    Tu vas le voir, c'est un peu la foire d'empoigne pour nous approcher, 2000 personnes, c'est pas rien et comme c'est offert par la ville, les gens sont un peu fadas comme on dirait du côté de la Canebière. Contournes la foule et en passant par les côtés, tu auras alors des accès, mais bloqués par la sécurité. Dis leur que tu fais partie de mon staff et ils te laisseront passer.

    Si nous avons un peu de temps, je t'apprendrai à enfourner, mais attention ! Il y aura 2 000 fauves face à nous, si ça colle on est morts. :Srit:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par France Mer 4 Jan 2017 - 23:12

    Il est vraiment adorable et trop gentil notre Big Boss !!!

    @ Olivier : Elle n'est pas belle la vie lol  ???


    ______________________________________
    Denis JOB
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Olc Mer 4 Jan 2017 - 23:51

    @Denisfrance carrément ! La classe à Dallas ! :Srit:

    Merci Thierry, c'est bien noté \o/ Si je peux observer les pros œuvrer pendant quelques instants sans déranger ce sera joie et bonheur ! Et bien sûr, dispo pour filer un coup de main à n'importe quoi : ce sera avec plaisir.

    Concernant le p134h, effectivement la cuisson est plutôt rapide : de l'ordre d'1mn30 mais il faut tourner la pizz au bout de 30~40s de manière à bien répartir la cuisson. N'étant pas encore suffisamment habile, je ne sais pas faire autrement que de sortir la pizz pour réaliser cette opération (avec nécessité d'ouvrir la porte du four ce qui fait perdre de la chaleur).

    PS : mon numéro de tel est OK dans mon profil mais c'est sans doute moins urgent compte tenu des résultats encourageants que j'ai obtenu ce soir.
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Etienne 78 Jeu 5 Jan 2017 - 8:35

    Salut Olivier, bienvenue sur le forum, j'ai vécu 8 ans dans le val d'oise ( Argenteuil) mais on "émigré"depuis 1an et demi dans les Yvelines. J'ai l'impression que tu as tiré le gros lot avec l'invitation du "patron" dès ton premier message:)). Je ne suis pas sûr d'être dans les temps mais au cas où je passerai bien te faire un p'tit coucou moi aussi Thierry car étant aux portes du vexin côté Yvelines c'est pas très loin de Domont...
    Ginopizza
    Ginopizza
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 813
    Points : 2125
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Ginopizza Jeu 5 Jan 2017 - 9:09

    Bonjour et bienvenue Olivier.


    ______________________________________
    Jean-Michel
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 5 Jan 2017 - 9:11

    Mais bien sûr Etienne, viens nous retrouver, on partagera encore un bon moment. Mais toi, n'oublies pas ta tenue, juste avant ton ouverture, c'est bien de te mettre dans le rythme des très grosses soirées. Tu rigoleras après quand un client te commandera 30 pizzas. :Srit:

    Et puis, il y aura des photos, c'est bon pour ta future com.

    Sachez que je serai dans la salle à partir de 17h00.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Yael Jeu 5 Jan 2017 - 9:21

    Salut et bienvenue sur le forum La Pizza !

    L'étalage-enfournage-défournage ça semble compliqué... Mais en une semaine c'est réglé ! (par expérience en entrainant du staff)

    Poste nous des photos de tes pizzas etc, à plus !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Yann Jeu 5 Jan 2017 - 11:13

    Ah zut! Je serai bien aller faire un tour à Domont,, mais j'ai les vœux du maire à 18h30. 
    Je ne sais pas encore si je fais la traditionnelle teglia pour... 90 personnes. Mais ici, tout se décide 1 semaine avant.

    Je confirme en effet, Rennes c'est déjà la région parisienne!
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Etienne 78 Jeu 5 Jan 2017 - 11:27

    Thierry Graffagnino a écrit:Mais bien sûr Etienne, viens nous retrouver, on partagera encore un bon moment. Mais toi, n'oublies pas ta tenue, juste avant ton ouverture, c'est bien de te mettre dans le rythme des très grosses soirées. Tu rigoleras après quand un client te commandera 30 pizzas. :Srit:

    Et puis, il y aura des photos, c'est bon pour ta future com.

    Sachez que je serai dans la salle à partir de 17h00.
    Carrément Thierry, je suis super partant, je bosse sur la défense le matin jusqu'à 16 16/30 h et je viens dans la foulée a Domont j'imagine vers 17h30 , c'est génial, merci beaucoup pour cette opportunité! J'amène ma tenue et je vais bien réussir a me rendre utile! Peut tu juste me donner le nom du lycée que je puise trouver l'adresse pour le gps?.
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Olc Jeu 5 Jan 2017 - 12:01

    Etienne 78 a écrit:Peut tu juste me donner le nom du lycée que je puise trouver l'adresse pour le gps?.

    C'est ici, à deux pas de la gare.
    49°01'47.3"N (49.029797)
    2°20'30.4"E (2.341777)

    Je peux arriver assez tôt également et vais me faire prêter une tenue par mon pote tenancier du site national de ressources de la filière Hôtellerie-Restauration, je viendrai donc équipé. :)
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Etienne 78 Jeu 5 Jan 2017 - 12:23

    Euh, tu n'aurai pas plutôt le nom de la rue parce que ce type de coordonnées, j'ai plutôt l'impression que c'est des coordonnées pour le vendee globe ;))
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 5 Jan 2017 - 12:32

    Très bien, mais sachez que c'est toujours très chaud ce genre d'événement, vous allez voir des choses assez incroyables... J'ai une équipe particulièrement rôdée qui a l'habitude de travailler ensemble, alors dans la mesure du possible, on essayera de vous intégrer.
    Le coup de feu, c'est vers 20h00, avant, pendant que je termine la mise en place, on aura un peu de temps, mais je devrais rester très concentrer sur mon travail, je préfère vous prévenir d'avance.
    Il y a aussi après le coup de feu une période plus tranquille qui nous laissera un peu de temps.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Olc Jeu 5 Jan 2017 - 12:55

    @Etienne 78 clique sur le lien qui se trouve ici et tu auras l'adresse. :)

    @Thierry Graffagnino reçu 5/5 (malgré mes 1,93m je sais me faire petit)


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    Ludoo
    Ludoo


    Messages : 547
    Points : 599
    Date d'inscription : 04/06/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Ludoo Jeu 5 Jan 2017 - 15:17

    Salut et bienvenue Olivier ;)


    ______________________________________
    One love  :D
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Etienne 78 Jeu 5 Jan 2017 - 16:00

    .
    Thierry Graffagnino a écrit:Très bien, mais sachez que c'est toujours très chaud ce genre d'événement, vous allez voir des choses assez incroyables... J'ai une équipe particulièrement rôdée qui a l'habitude de travailler ensemble, alors dans la mesure du possible, on essayera de vous intégrer.
    Le coup de feu, c'est vers 20h00, avant, pendant que je termine la mise en place, on aura un peu de temps, mais je devrais rester très concentrer sur mon travail, je préfère vous prévenir d'avance.
    Il y a aussi après le coup de feu une période plus tranquille qui nous laissera un peu de temps.
    Cela va de soit Thierry, je m'en voudrai de te gêner en quoi que ce soit.... Si je peux donner un coup de main tant mieux mais je sais bien qu'un tel évènement doit être millimétré , ça fait 28 ans que je suis dans la restauration;) Merci en tout cas c'est vraiment génial de pouvoir participer as ça! Pour une fois certains vont regretter de ne pas vivre en region parisienne:))
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Etienne 78 Jeu 5 Jan 2017 - 18:00

    olc a écrit:@Etienne 78 clique sur le lien qui se trouve ici et tu auras l'adresse. :)

    @Thierry Graffagnino reçu 5/5 (malgré mes 1,93m je sais me faire petit)

    Super, merci Olivier

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 11:22