Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+9
Etienne 78
France
B.Mourad
Catbury
Patlorraine
Ricco14
Thierry Graffagnino
Yann
Olc
13 participants

    Présentation

    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Présentation Empty Présentation

    Message par Olc Mer 4 Jan 2017 - 12:59

    Bonjour à tous,

    Je suis inscrit depuis quelques jours et pour l’instant j’ai surtout parcouru les nombreux fils de discussion. C’est mon premier post sur ce forum pour me présenter : Olivier, 45 ans, breton expatrié dans le Val d’Oise (95) depuis une vingtaine d’années. Je suis informaticien, donc pas du tout du professionnel de la restauration, et grand amateur de pizza faite maison.


    Encore débutant, j’aime bien essayer différentes farines et protocoles dans le but d’apprendre et découvrir. Je fais mes pizzas dans four p134h mais je ne l’ai pas depuis très longtemps alors je n’ai pas encore pris le coup de main pour enfourner comme un pro !… C’est sur ce point que je travaille actuellement, mais ce n’est pas évident de trouver les bons gestes et la bonne technique. Il y a mal de tutoriels vidéo sur Internet mais ça ne se passe jamais vraiment pareil quand on est devant son four ! :) À ce propos, si vous avez connaissance d’animations/stages accessibles aux particuliers, je suis preneur !

    À bientôt. ^^
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message par Yann Mer 4 Jan 2017 - 13:42

    Salut Olivier,

    Bienvenu sur le forum.