Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+7
Yael
France
RPAM59
Madonia
Dudropt
Etienne
jujuAVENUE
11 participants

    petit nouveau

    avatar
    jujuAVENUE


    Messages : 9
    Points : 13
    Date d'inscription : 08/07/2019

    petit nouveau Empty petit nouveau

    Message par jujuAVENUE Mer 17 Juil 2019 - 16:51

    Avant tout, je vais donc me présenter ; Julien, Restaurateur en Auvergne depuis 8 ans et Cuisinier de métier depuis 24 ans


    Passionné de la cuisine est certainement ce qui pourrait me décrire le mieux.
    Après diverses expériences à travers le monde dans les compagnies Hôtelières de luxe, je décide de m’installer à Clermont Ferrand avec ma compagne et ouvrir mon restaurant principalement axé sur la cuisine de mon Cœur : La méditerranée


    Mon passage en Espagne, Italie et Grèce a séduit mes papilles et ces saveurs sont celles avec qui je m’épanouie le plus !
    J’ai décidé de m’inscrire sur le Forum car je souhaite partager et m’imprégner de votre passion pour apprendre humblement l’art de la pizza.
     J’aime avant tout travailler le produit et les recettes au plus proche de leurs origines et donc offrir à mes clients et mes proches le meilleur et le plus authentique dans l’assiette
     
    Enfin, pour en venir au fait, La pizza est mon futur challenge ! 
     
    Actuellement en phase de perfectionnement, j’étudie (à mes minutes perdues dans la journée) tout ce qui concerne l’élaboration de la pâte sous toutes ses formes.
    Du choix de la farine en fonction de leurs propriétés jusqu’aux technique de panification (je scrute les cours de boulangerie), de pétrissage, de repos, températures, cuissons etc…


    Je m’entraine humblement à réaliser une pate parfaite à mes yeux et mon palais.
    Aillant à disposition que des outils de cuisinier (je possède malgré tout un four RATIONAL puissant pour la cuisson avec une pierre réfractaire) j’essaye de me rapprocher au plus près du résultat des maestros !
     
    Ensuite une fois ce résultat atteint, je me concentrerais sur les garnitures, cela dit, cette étape est moins technique mais autant plus sentimentale et gustative, un coulis maison, des ingrédients de qualité ; l’amour du métier fera le reste du travail.
     
     
    A bientôt en ligne
     
     
    Julien
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    petit nouveau Empty Re: petit nouveau

    Message par Etienne Mer 17 Juil 2019 - 18:03

    Bienvenue sur le forum Julien, merci pour ta présentation complète, tu devrais trouver ton bonheur ici !
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    petit nouveau Empty Re: petit nouveau

    Message par Dudropt Mer 17 Juil 2019 - 18:08

    Bienvenue Julien, c'est vrai que la cuisine méditerranéenne est incroyable dans sa diversité ses saveurs et ses produits. A chaque plat on voyage. Farfouille sur le site, tu as déja tellement de sujets, de réponses, d'explications, tu trouveras largement de quoi à te perfectionner.
     A ciao tutti
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    petit nouveau Empty Re: petit nouveau

    Message par Madonia Mer 17 Juil 2019 - 19:03

    Bienvenue Julien, un très beau projet ! Bonne lecture à toi au plaisir de te lire :Ssourirej:


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    petit nouveau Empty Re: petit nouveau

    Message par RPAM59 Mer 17 Juil 2019 - 21:22

    Bienvenue Julien !


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    petit nouveau Empty Re: petit nouveau

    Message par France Mer 17 Juil 2019 - 22:53

    Bienvenue à toi Julien sur le forum des passionnés de la pizza et bonne chance pour ton futur projet . Tu vas réussir car tu as l’air passionné .

    Merci pour cette belle présentation et au plaisir de te lire et d'échanger.


    ______________________________________
    Denis JOB
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    petit nouveau Empty Re: petit nouveau

    Message par Yael Jeu 18 Juil 2019 - 2:09

    Salut et bienvenue sur le forum La Pizza !

    La cuisine méditerranéenne + la pizza... Ca risque de s'emboiter plutôt facilement tout ça !!! Tu vas pouvoir nous concocter de superbes recettes ! J'ai déjà fait une pizza "grecque" en reprenant le tatziki : fromage frais, concombre, menthe, + feta et poulet. Il doit y avoir de sacrées combinaisons à faire !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    petit nouveau Empty Re: petit nouveau

    Message par Geoffreypizza Jeu 18 Juil 2019 - 9:00

    Salut Julien et bienvenue sur le forum. Déjà une très belle expérience.. Associée à la passion du métier, ça risque d'envoyer du lourd. Hâte de voir tes réalisations!

    Au plaisir...


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1470
    Points : 1505
    Date d'inscription : 20/07/2017

    petit nouveau Empty Re: petit nouveau

    Message par Flashfred Jeu 18 Juil 2019 - 15:53

    Salut Julien, et bienvenue parmi nous ! :cool!
    Ton expérience et ton envie de bien faire sont impressionnants. Tu as manifestement tout ce qu'il te faut pour atteindre des sommets ! :Oo:

    Je pense que tu es au bon endroit pour progresser rapidement. Hâte d'échanger avec toi. :Spoucea:
    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    petit nouveau Empty Re: petit nouveau

    Message par Jlflor2 Jeu 18 Juil 2019 - 16:17

    Salut Julien et bienvenue sur le forum :)


    ______________________________________
    jean-louis
    avatar
    Invité
    Invité


    petit nouveau Empty Re: petit nouveau

    Message par Invité Ven 19 Juil 2019 - 0:09

    Bienvenue Julien, en espérant découvrir des recettes nouvelles de ta part, bon courage :Ssourirej:
    avatar
    jujuAVENUE


    Messages : 9
    Points : 13
    Date d'inscription : 08/07/2019

    petit nouveau Empty Re: petit nouveau

    Message par jujuAVENUE Ven 19 Juil 2019 - 0:53

    Merci pour votre accueil ! Au plaisir de partager des recettes avec vous 😉
    avatar
    jujuAVENUE


    Messages : 9
    Points : 13
    Date d'inscription : 08/07/2019

    petit nouveau Empty Re: petit nouveau

    Message par jujuAVENUE Ven 19 Juil 2019 - 1:11

    Yael a écrit:Salut et bienvenue sur le forum La Pizza !

    La cuisine méditerranéenne + la pizza... Ca risque de s'emboiter plutôt facilement tout ça !!! Tu vas pouvoir nous concocter de superbes recettes ! J'ai déjà fait une pizza "grecque" en reprenant le tatziki : fromage frais, concombre, menthe, + feta et poulet. Il doit y avoir de sacrées combinaisons à faire !

    grave comme on dit "sky is the limit", tout en restant coherent bien sur, ne pas confondre fusion et confusion! ☺

    j'aime beaucoup l'idée de la pizza grecque , ca rappelle un peu leur fast food favori, le GYROS ou souvlaki (le kebab grec quoi) , un pain pita avec du tzatziki, oignons rouges, porc cuit à la broche, c'est délicieux , on en trouve des sympas sur Paris.

    Sinon j'ai essayé cette semaine une pizza ibérique avec coulis tomates poivrons, julienne de lomo, oignons rouges finement émincés, tomates confites maison, olives niçoises, ail frais , huile d'olive et qq  fines tranches d'abanico de porc grillées (fine tranche de porc ibérique  très persillée située  sur les cotes) 
    Pour rester dans l'esprit j'ai légèrement rapé du manchego

    c'était plutôt sympa
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    petit nouveau Empty Re: petit nouveau

    Message par Olc Ven 19 Juil 2019 - 12:30

    Bonjour Julien, bienvenue sur le forum, et merci pour cette présentation qui montre ton engagement dans la qualité du travail. Comme tu pourras le constater, ce forum est un endroit où l'entraide et le partage sont réels !

    Au plaisir,

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:28