Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    four pour amateur

    avatar
    3lolo3


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 09/11/2018

    four pour amateur Empty four pour amateur

    Message par 3lolo3 Sam 17 Nov 2018 - 14:06

    Bonjour,

    je suis un particulier et j'aimerais acheter un four à pizza électrique.
    j'aurais voulu avoir vos conseils pour cet achat et vos retours d'expérience si vous possédez un tel four.
    J'ai vu qu'apparemment le G3 ferrari est pas mal mais beaucoup parlent de le modifier mais peux t on déjà sortir de belles pizza avec le four d'origine.

    Merci.
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    four pour amateur Empty Re: four pour amateur

    Message par France Sam 17 Nov 2018 - 14:34

    Salut lolo je suppose car il ne me semble pas t’avoir vu dans la rubrique présentation !

    En effet , c’est plus sympa pour tout le monde stp d’ouvrir Un post dans la rubrique présentation afin de se présenter .

    Je vais quand même répondre  à ta question lol sachant que je n’utilise plus les G3 Ferrari ou exceptionnellement pour de la réchauffe.

    Pour débuter , c’est sympa et surtout pas cher . Les prix varient entre 40 euros pour de l’occasion à 130 euros environ pour du neuf .

    La taille maxi pour une pizza c’est 29 cm et je déconseille de faire des corniches sauf si la pizza fait un diamètre de 20 ou 22 cm .


    ______________________________________
    Denis JOB
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    four pour amateur Empty Re: four pour amateur

    Message par Olc Sam 17 Nov 2018 - 15:19

    Bonjour 3lolo3,

    Les modifs ne sont pas indispensables. Ceux qui les font recherchent à optimiser au maximum la température afin d'obtenir une cuisson la plus proche possible du protocole napolitain, et notamment pour obtenir un effet léopard sur la corniche. La modification est tout de même dangereuse pour quelqu'un qui ne maîtrise pas à 100% ce qu'il fait (on atteint des températures ~500°C donc la moindre erreur peut s'avérer dramatique). Perso, je n'ai pas fait cette modif.

    Comme Denis, je pense que le G3 est très bien. Tu pourras faire de bonnes pizzas pour pas trop cher. Même si tu chauffes une pizza industrielle, tu constateras une très nette différence par rapport au four ménager.

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    3lolo3


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 09/11/2018

    four pour amateur Empty Re: four pour amateur

    Message par 3lolo3 Sam 17 Nov 2018 - 17:58

    Et voilà, j'ai fait ma présentation.
    Merci pour vos réponses.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 4:20