Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Etienne 78
Olc
Math84
7 participants

    Présentation + Cuisson de la pâte

    avatar
    Math84


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 03/06/2018

    Présentation + Cuisson de la pâte  Empty Présentation + Cuisson de la pâte

    Message par Math84 Lun 4 Juin 2018 - 22:39

    Bonjour a tous ,
    Je suis nouveau sur ce forum et j'adore le principe d'échange sur notre passion commune

    Voilà j'adore j'aime les pizzas et j'adore les faire également j'ai testé récemment la recette de la pate que Thierry a publié , les patons ont bien montées sans problème j'ai eu un petit soucis au niveau de la cuisson de la pizza au four( four domestique électrique ) le centre de la pâte n étais pas cuite pourtant le four était a 270 degrés

    Sur mes 3 pizzas ou alors je dois les surcuire pour que la pates soit legerement cuite au centre donc elles ne sont pas jolies a la sortie du four  

    Avez vous peut être des infos a me communiquer ?

    Merci à tous
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Présentation + Cuisson de la pâte  Empty Re: Présentation + Cuisson de la pâte

    Message par Olc Lun 4 Juin 2018 - 23:22

    Bonjour @Math84, bienvenue.

    Le simple fait d'ouvrir la porte du four peut entrainer une baisse importante de la température que le four n'a pas le temps de rattraper. C'est l'inconvénient des fours domestiques. Deux méthodes qui fonctionnent : pré-cuire la pâte partiellement avant de la garnir, ou cuire moitié-moitié tout en bas puis tout en haut du four (ou inversement).

    Tu trouveras plusieurs petites astuces en cherchant "four ménager" dans le forum (ou "four domestique").

    Par exemple : https://www.forumpizza.net/t1496-reussir-sa-pizza-maison-methode-macgyver

    --
    Olivier


    Dernière édition par Olc le Lun 4 Juin 2018 - 23:26, édité 1 fois


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Présentation + Cuisson de la pâte  Empty Re: Présentation + Cuisson de la pâte

    Message par Etienne 78 Lun 4 Juin 2018 - 23:24

    En cherchant bien sur les anciens posts tu devrais retrouver pas mal d'info sur ce sujet . Bon il faut savoir que les pizzas dites classiques sont compliquées à faire dans les fours ménagers déjà à cause de la température trop basse, 270 ce n'est pas assez et d'autre part il n'y a pas de sole alors ce que tu peux faire c'est acheter une pierre réfractaire et également cuire en deux temps, d'abord la pâte avec de la sauce tomate et ensuite avec la garniture mais tu n'arrivers jamais au même résultat qu'avec un four pro, par contre tu peux faire de très bonne teglia( pate epaisse) car elles demandent une cuisson plus douce. Bonne chance !
    Peyo47
    Peyo47


    Messages : 122
    Points : 121
    Date d'inscription : 23/08/2016

    Présentation + Cuisson de la pâte  Empty Re: Présentation + Cuisson de la pâte

    Message par Peyo47 Mar 5 Juin 2018 - 0:24

    Salut Math84, 

    Bienvenu sur le Forum  :), comme toi j'ai le soucis du manque de cuisson au centre. Comme te l'ont proposés Olivier et Etienne la cuisson en deux étapes est une bonne solution !!! 


    @+Peyo47


    ______________________________________
    Dimitri.
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation + Cuisson de la pâte  Empty Re: Présentation + Cuisson de la pâte

    Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 1:22

    Bonjour Math84,

    Bienvenue sur le forum et bonne lecture !!!

    J'ai débuté avec un four ménager 2750 watts (maxi 250°) et j'arrivais à cuire les pizzas correctement, dessous compris. La cuisson prenais 14 mn 30 s, 11 minutes à l'étage le plus bas, puis, j'arrêtais la ventilation et très rapidement je la montais à l'étage le plus haut pour la coloration finale.

    C'est vrai, comme le l'écrit Olivier que la perte de température est importe à l'ouverture de la porte du fait de la taille des portes de fours ménagers.

    A te lire,

    Yannthaï
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Présentation + Cuisson de la pâte  Empty Re: Présentation + Cuisson de la pâte

    Message par Yael Mar 5 Juin 2018 - 2:57

    Salut Math,

    Bienvenue sur le forum La Pizza !
    J'ai déplacé ton message dans "présentation des nouveaux membres" ici-même, et ce pour plus de clarté pour tous les membres !

    Comme les copains t'ont dit, fait une recherche sur le forum, il y a plein d'infos sur la cuisson dans un four ménager !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    Math84


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 03/06/2018

    Présentation + Cuisson de la pâte  Empty Re: Présentation + Cuisson de la pâte

    Message par Math84 Mar 5 Juin 2018 - 7:10

    Merci a tous pour vos réponses je vais regarder un peu les autres sujets concernant les fours ménagers et la cuisson mais je pense que la solution de pré cuir la pâte et garnir ensuite est vraiment intéressante dans mon cas je vous tiens au courant dans la semaine
    avatar
    Math84


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 03/06/2018

    Présentation + Cuisson de la pâte  Empty Re: Présentation + Cuisson de la pâte

    Message par Math84 Mer 6 Juin 2018 - 19:27

    Je viens d'essayer en deux cuissons ça a marché au top par contre je trouve pas ma pizza pas très esthétique je manque d'entraînement Présentation + Cuisson de la pâte  20180610
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Présentation + Cuisson de la pâte  Empty Re: Présentation + Cuisson de la pâte

    Message par Yael Jeu 7 Juin 2018 - 9:23

    C'est déjà pas mal, puis si elle était bonne c'est ce qui compte !

    Après tu pourras cuire sur pierre peut-être. Vu que tu cuis en 2 fois, tu peux aussi faire une précuisson plus longue et une 2e (avec garniture) moins longue, comme ça le fromage n'aura pas le temps de rendre autant d'huile.


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Présentation + Cuisson de la pâte  Empty Re: Présentation + Cuisson de la pâte

    Message par Sébastien Ven 8 Juin 2018 - 17:31

    Hello!! je te souhaite la bienvenu parmi nous, au plaisir d'échanger avec toi!!


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Présentation + Cuisson de la pâte  Empty Re: Présentation + Cuisson de la pâte

    Message par RPAM59 Ven 8 Juin 2018 - 18:30

    Bienvenue sur le forum des passionnés ! Prends le temps de lire les posts, c'est une mine d'or...


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 16:56