Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+11
B.Mourad
Flashfred
Yael
Etienne 78
Olc
Madonia
Geoffreypizza
Sébastien
Thierry Graffagnino
Ricco14
Kevin.U
15 participants

    Un futur compatriote...

    avatar
    Kevin.U


    Messages : 34
    Points : 44
    Date d'inscription : 12/04/2018

    Un futur compatriote... Empty Un futur compatriote...

    Message par Kevin.U Jeu 12 Avr 2018 - 18:32

    Bonjour tout le monde,

    Moi c'est Kevin, j'ai 29ans et j'habite actuellement sur Salon de provence. Je suis tombé par hasard un jour sur votre forum et je vous ai decouvert a travers vos messages, et je dois dire qu'à mes yeux vous formez une extraordinaire communauté. Une communauté qui partage, s'entraide, apprend ensemble et explique aux autres, qui accueille les inconnus et les aides a progresser, qui parfois même les aides a progresser et résout les problèmes de certains avant meme de les connaître d'ailleurs. Pour être bref, de vrais passionnés !!

    Puis au travers de tout ca j'ai adhérer a cette mentalité et décidé de poser bagage chez vous. Je tiens déjà a remercier tout les participants du forum pour le partage de leur experience car il y a du contenu et de quoi apprendre sur le forum, des avis intéressants, des discutions constructives ainsi que des débats très instructifs.

    Je ne suis pas (encore) de la profession et il n'y pas tres longtemps je n'étais pas même une personne addict de la pizza. Comme la plupart des personnes de ce pays j'ai consommé ce plat emblématique au cours de ma jeunesse, ainsi que chez des amis et même en famille, ce qui pour moi, avec le recul, en fait un plat emblématique et convivial désormais. Étant plus jeune j'ai même fait de l'extra en pizzeria en tant que livreur, et j'avais légèrement goûté au metier en passant par la salle le soir ou les services etaient calme.

    En grandissant j'ai appris le metier d'électricien/plombier et me suis perfectionné jusqu'a en devenir artisan. Il y a 2 ans jour pour jour je me suis fait operer a la suite d'un accident assez grave et j'ai du abandonner ma société. Le temps passant je suis allez habiter chez les parents de mon amie qui possedait un four a bois style ephrem et c'est à ce moment là que la passion est née.

    J'ai expérimenté, effectué mes premiers empattements, testé des farines, des sauces, des ingrédients, appris a connaitre mon four tout en glanant renseignements et savoir sur le net, en regardant des vidéos, en lisant des livres... bref tel un passionné j'ai passé beaucoup de temp à effectuer des recherches. 

    Puis cet été, avec les fortes chaleurs, et ayant le four installé  directement a l'interieur de notre loft, je n'ai pas voulu allumer de feu mais j'avai de terrible envie de pizza et cela me manqué. J'ai donc testé les pizzas de plusieurs pizzerias, camions, franchises, et honnetement ... Des pizza immangeables, de la garniture trop grasse ou pas de garniture... parfois de la bonne pate mais de mauvais ingrédients.. Bref je n'ai pas fait toutes les pizzerias autour de chez moi mais j'ai été très déçu. 

    Puis le temps chaud s'en est allé et le four s'est rallumé et les papilles se sont délectés de délicieuses pizzas faites maison... Haaa la cuisson au feu de bois c'est vraiment inimitable. Le temps passant et au fil des discutions,des soirées avec les amis, l'idée a été lancé "mais pourquoi tu ferais pas des pizzas".. 

    Ne pouvant plus exercer mon ancien metier, il est tant de penser a une reconversion professionnelle mais peut on vivre de sa passion? Mon ancien métier me passionnait et je dois avouer que j'arrivais a en vivre alors pourquoi pas... seulement j'avais été formé a ce métier et j'avais travaillé dans plusieurs sociétés avant de me lancer. Et y a tellement de pizzerias que cela me paraît difficile quand même. 

    Je n'ai pas la pretention de dire que demain je vais monter un camion et vendre mes pizzas et devenir riche car il y a une différence entre faire 10 pizzas pour les copains et gérer une installation pareille mais par contre ce que j'aimerais c'est proposer de vrais pizzas a tous ces gens qui mange du carton toute l'année.

    Donc je veux continuer a me perfectionner avec vous et apprendre tous les aspects du métier et reussir a les maitriser pour, pourquoi pas, dans quelque temps, acheter un camion et démarrer l'activité. J'ai un ami qui veut se reconvertir aussi et de ce que j'ai pu lire a deux c'est toujours mieux

    Donc voilà ma petite présentation (mon pavet ouais plutôt), je sais déjà que vous allez bien m'accueillir parce que vous êtes des personnes superbes, je tiens a remercier Thierry pour son aide lors de l'inscription qui a été un parcours du combattant. Il a été present alors qu'il ne me connaissait pas du tout et je tiens vraiment a mettre en valeur cette personne, qui je sais déjà est très humble, mais qui malgré ses responsabilités et le peu de temps qu'il a, a pris sur celui ci pour aider un inconnu.


    Ps: désolé si il y a des fautes, j'ecrit avec le téléphone 

    Viva la pizza


    Dernière édition par Kevin.U le Jeu 12 Avr 2018 - 19:00, édité 2 fois
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Ricco14 Jeu 12 Avr 2018 - 18:56

    Ca c'est de la présentation :)
    Bienvenu Kévin.
    avatar
    Kevin.U


    Messages : 34
    Points : 44
    Date d'inscription : 12/04/2018

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Kevin.U Jeu 12 Avr 2018 - 18:59

    Merci Eric :)
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 12 Avr 2018 - 19:10

    Effectivement y'a de la lecture et en plus une entrée remarquée.  :Srit:
    Maintenant que nous y sommes arrivés, bienvenue Kévin et merci pour cette présentation détaillée. Tu l'as bien compris, ici nous essayons de partager notre passion pour la pizza, il y a des moments où l'on donne, à d'autres on prend, dans un climat paisible, amical et sans prise de tête. Ce qui est important c'est de posséder une véritable ouverture d'esprit et elle fait vraiment progresser vite.

    Alors longue vie à ton projet et que la pizza soit avec toi.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Sébastien Jeu 12 Avr 2018 - 19:25

    Super Kévin, Salon?? je suis originaire de Pélissanne!!! Enfin j'y ai grandi 16 ans et quelques années sur Salon, au lycée Craponne lol.

    Enfin bref je te souhaite la bienvenue sur ce forum!!


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    Kevin.U


    Messages : 34
    Points : 44
    Date d'inscription : 12/04/2018

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Kevin.U Jeu 12 Avr 2018 - 19:28

    Je te remercie Thierry et oui enfin on y est arrivé haha!! Merci également a toi Sebastien, tu es toujours dans les alentours?
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Sébastien Jeu 12 Avr 2018 - 20:47

    Nan je suis en région parisienne maintenant, mais un jour viendra où je reviendrai


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    Kevin.U


    Messages : 34
    Points : 44
    Date d'inscription : 12/04/2018

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Kevin.U Jeu 12 Avr 2018 - 20:52

    J'ai vu ça !! Très chaleureuse ta déco!! J'approuve! J'espère que les soirées se déroulent au top pour toi!! Le soleil te manque pas trop? :Srit:
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Sébastien Jeu 12 Avr 2018 - 21:07

    Merci c'est gentil.
    Ben si, il me manque terriblement, ce sont surtout les cigales qui me manquent beaucoup!! Mais c'est dans les tuyaux de repartir un jour...


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Geoffreypizza Jeu 12 Avr 2018 - 21:11

    Superbe présentation!
    Bienvenue Kevin, au plaisir de te lire et d'échanger avec toi... :cool!


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Madonia Jeu 12 Avr 2018 - 21:14

    Salut Kevin et bienvenue sur le forum des passionnés ! Une présentation comme on en voit peu Bravo ! Ça nous prépare à de sacrés échanges avec toi :Ssourirej:  Hâte de voir l'évolution de ton travail, à bientôt.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Kevin.U


    Messages : 34
    Points : 44
    Date d'inscription : 12/04/2018

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Kevin.U Jeu 12 Avr 2018 - 21:15

    Merci Geoffrey et pareillement !!
    avatar
    Kevin.U


    Messages : 34
    Points : 44
    Date d'inscription : 12/04/2018

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Kevin.U Jeu 12 Avr 2018 - 21:18

    Merci Madonia j'ai écris ce qui me venait, et j'ai hâte de partager avec vous, demain je vais tester la CLASSICA je prendrai des photos que je partagerai avec plaisir avec vous
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Geoffreypizza Jeu 12 Avr 2018 - 21:20

    Cool, hâte de voir le résultat..
    Au boulot :) :rambo


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    Kevin.U


    Messages : 34
    Points : 44
    Date d'inscription : 12/04/2018

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Kevin.U Jeu 12 Avr 2018 - 21:21

    Sébastien a écrit:Merci c'est gentil.
    Ben si, il me manque terriblement, ce sont surtout les cigales qui me manquent beaucoup!! Mais c'est dans les tuyaux de repartir un jour...
     L'été dernier il fesait tellement chaud.... Elles ont chanté tellement fort que j'en ai encore les acouphènes haha
    avatar
    Invité
    Invité


    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Invité Jeu 12 Avr 2018 - 21:41

    Bienvenue à toi Kevin :Ssourirej:

    Hâte de voir tes essais et tes progrès  :Spoucea:
    avatar
    Kevin.U


    Messages : 34
    Points : 44
    Date d'inscription : 12/04/2018

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Kevin.U Jeu 12 Avr 2018 - 21:49

    Merci Fab, j'ai quelques photos si vous voulez mais je ne sais pas où les poster... Ici? Ou il vaut mieux créer un sujet? Et si oui ce serait dans quelle catégorie?
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Olc Jeu 12 Avr 2018 - 22:51

    Hello, Kevin. Bienvenue sur le forum, et merci pour ta présentation. Pour tes photos, le mieux est de les poster dans le fil spécifique.

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    Kevin.U


    Messages : 34
    Points : 44
    Date d'inscription : 12/04/2018

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Kevin.U Jeu 12 Avr 2018 - 23:04

    Hello Olivier, merci de l'accueil et merci pour le lien
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Etienne 78 Ven 13 Avr 2018 - 7:57

    Bienvenu Kevin et bravo pour cette belle et longue présentation, c'est vrai que vous êtes bavards au pays des cigales ;-). Si tu fais les choses bien et dans le bon timing, il n'y a pas de raison pour que ton projet ne puisse devenir réalité, c'est en tout cas tout le mal que je te souhaite. Un petit tuyau pour tes premiers essais avec la classica ; certains la sorte quelque fois un peu collante alors ne te prends pas la tête avec ça tu rajoutes juste un peu de farine au moment de bouler et le tour est joué, et surtout laisse là reposer plusieurs jours mais j'imagine que tu le sais déjà ! Bon tests et tiens nous au courant comme dis Ollivier,dans la section "nos pizzas en photos"
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Yael Ven 13 Avr 2018 - 8:40

    Salut Kevin, merci pour cette présentation, et bienvenue sur le forum La Pizza !

    Tu peux parcourir le forum en quête de réponses à tes questions, et tu peux poser tes questions en créant des posts dans les rubriques appropriées.


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1472
    Points : 1507
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Flashfred Ven 13 Avr 2018 - 10:00

    Je vais être plus bref que toi... Bienvenue ! :Srit:


    Dernière édition par Flashfred le Lun 16 Avr 2018 - 13:23, édité 1 fois
    avatar
    Kevin.U


    Messages : 34
    Points : 44
    Date d'inscription : 12/04/2018

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Kevin.U Ven 13 Avr 2018 - 11:43

    Merci Etienne pour les conseils, malheureusement avec mon frigo domestique la pousse ne se passe jamais très bien au froid et je manque de place ce qui me force à faire du direct. Donc ce n'est pas l'excellence mais ça reste meilleur qu'à la pizzeria je manque juste d'alveolage et un poil de goût du à la maturation.

    Yael je te remercie, ainsi que Fred!!
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par Etienne 78 Ven 13 Avr 2018 - 12:52

    Oui je comprends, après tu peux aussi faire un empâtement "express" en mettant plus de levure et en laissant plus longtemps à température ambiante, tu devrais pouvoir avoir un résultat très correct
    B.Mourad
    B.Mourad


    Messages : 1417
    Points : 1742
    Date d'inscription : 29/10/2015

    Un futur compatriote... Empty Re: Un futur compatriote...

    Message par B.Mourad Ven 13 Avr 2018 - 12:55

    Bienvenue sur le forum. Et merci pour ta présentation :Ssourirej:

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:52