Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Incorporation Huile et levure

    avatar
    Chrislori


    Messages : 1
    Points : 3
    Date d'inscription : 04/03/2018

    Incorporation Huile et levure  Empty Incorporation Huile et levure

    Message par Chrislori Dim 4 Mar 2018 - 9:48

    Bonjour, 
    je fais des pizza à la romana et classique depuis 4 ans avec un four à bois alpha pizza (métal et sole refractaire), je suis passionné par la pizza et je n'ai pas encore fait de stage débutant.
    J'ai essayé les farines 5 staggioni : Napoletana W260, Blue : W330 et à ce jour W410, mes levées sont en frigo entre 2 et 3 jours selon W, hydratation entre 59 et 62%, levure 2 à 3 gr pour pizza classique et 9gr pour teglia / kg de farine, j'ai un Robot Kenwood standard: frasage 2-3 min eau (froide) +sel ( 22gr)+Farine( 1kg) et huile(25gr) à la fin avant constitution de la boule de pâte, ensuite vitesse 1 (40 trs/min): 5 min, ensuite incorporation levure fraîche et vitesse 2 (80 trs/min) : pendant 12 min soit total 17 min à la sortie du pétrin la pâte n'est pas lisse et légèrement granuleuse, température fin de pétrissage de 23 à 26°, pointage 1H, boulage des pâtons à 280gr (serré si température basse et léger si température élevée et diminution pointage) et mis en frigo à 4° pendant la durée recherchée selon w de la farine. Je sors ensuite les pâtons entre 3 et 4 h avant cuisson à 300-330°. Les pizzas sont croustillantes et légères.