Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+10
Grégory.s
Domigc57
Etienne 78
Yann
Catbury
F.Pinon
Ricco14
Stanislas
Jcs
Hintoch
14 participants

    Cauchemar en cuisine

    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Cauchemar en cuisine Empty Cauchemar en cuisine

    Message par Hintoch Mar 17 Mai 2016 - 17:10

    Pour ceux qui ont loupé ça, il y avait ce soir sur M6 un épisode de cauchemar en cuisine dans une pizzéria à  Cagnes sur mer. 
    L'épisode est certainement disponible en replay. Pour ceux qui l'ont vu, vos impressions?


    ______________________________________
    Steeve
    avatar
    Invité
    Invité


    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 17:45

    Mes impressions : 


    Pour moi y'a trop de pipeau, pas possible d'être aussi bête que la femme, j'y crois pas .....

    Le coup des lardons et du fromage qui ont une semaine voir plus, j'y crois pas.

    Après la pizza sortie avec de la stagioni est vraiment pas à ce dont je m'attendais

     sincèrement, les pâtons ressemblaient à des pâtons de boulangerie, bref à mon

     avis sa sent l'émission truquée ou alors dans 2 ans je suis riche  :Srit:
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Hintoch Mar 17 Mai 2016 - 18:04

    Je ne sais pas si c'est truqué, la bêtise humaine est sans limite. Selon A. Einstein : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Source : http://www.darwinawards.fr/ :Srit:


    J'attendais un travail du chef sur les garnitures, j'attendais vraiment qu'il apporte une plus-value. Finalement, il ne s'est rien passé d'intéressant, mais c'est toujours distrayant !


    ______________________________________
    Steeve
    Jcs
    Jcs


    Messages : 82
    Points : 115
    Date d'inscription : 17/02/2016

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Jcs Mer 18 Mai 2016 - 0:46

    j'ai toujours eu le sentiment que ses émissions sont scénarisée
    ça pue l'arnaque


    ______________________________________
    jean
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Stanislas Mer 18 Mai 2016 - 1:12

    on sent que le chef n'y connais rien à la pizza ! Quand il dit à la fille, il faut que tes pâtons soient bien serrés et qu'il vérifie là c'est un grand moment je trouve car il valide et faut voir la gueule des pâtons :Srit: . Oui ce genre d'émission est carrément poussé à l'extême aussi, on ne saura jamais si la fille est vraiment nulle en cuisine, en gestion et en tant que pizzaiola ! Ah vous avez remarqué aussi que là il n'y a pas de maturation à deux jours ou 3 jours ! La gonzesse boule et étale direct apparemment miam miam


    ______________________________________
    Stanislas
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Ricco14 Mer 18 Mai 2016 - 1:34

    J'ai vu ca aussi hier. J pense aussi que se sont des acteurs. C'est pas possible d'etre aussi nul et tenir un resto 5 ans.
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par F.Pinon Mer 18 Mai 2016 - 1:49

    Moi je pense pas que c'est truqué... Scénarisé forcément vu que c'est la télé mais pour le reste Etchebest ne prendrait pas le risque de se ridiculiser dans une émission truquée vu son caractère...


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Stanislas Mer 18 Mai 2016 - 1:54

    Ivann a écrit:Moi je pense pas que c'est truqué... Scénarisé forcément vu que c'est la télé mais pour le reste Etchebest ne prendrait pas le risque de se ridiculiser dans une émission truquée vu son caractère...
    Si tu peux changer de photo ce serait cool ! Je n'ai rien contre les mongoliens mais bon !


    ______________________________________
    Stanislas
    Catbury
    Catbury


    Messages : 400
    Points : 422
    Date d'inscription : 20/04/2016

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Catbury Mer 18 Mai 2016 - 2:45

    Je pense effectivement, comme Eric que ce sont des acteurs ! ce n'est pas possible, c'est trop gros !!! La fille a suivi une formation, de pizzaïola ; je me demande quel est le formateur qui a pu lui enseigner les règles ??? Ses pizzas ne donnaient vraiment pas envie et la pâte mince comme du papier à cigarettes, c'est pas mon truc !
    Côté hygiène, au secours ! les normes HACCP, elle a du zapper le sujet !! :Scpasposs:
    Je rebondis sur la recette de la pâte du pizzaiolo qui est venu à son secours pour l'aider à confection une pâte. il y ajoute de la semoule ; est-ce que l'un d'entre vous pratique cette méthode et qu'est ce que cela apporte ? au niveau du goût ?? :Squest:
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Hintoch Mer 18 Mai 2016 - 3:34

    Salut Cat, on en parle un petit peu sur ce Fil. Je ne suis pas convaincu que la semoule apporte vraiment au niveau du goût, en tout cas pas à un dosage de 10%. Au niveau de la coloration par contre, ça semble indéniable, moi qui cuit dans un four domestique, j'ai vu un différence.


    ______________________________________
    Steeve
    Jcs
    Jcs


    Messages : 82
    Points : 115
    Date d'inscription : 17/02/2016

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Jcs Mer 18 Mai 2016 - 5:46

    20 min de pétrissage après il ajoute le sel ont doit pas être loin des 25 min au total avec un spiral 
    je comprend pas tout :Squest:


    ______________________________________
    jean
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Yann Mer 18 Mai 2016 - 10:45

    Truquée? Non.
    Et oui, ça existe des établissements qui sont tellement à faire en sorte que le gouffre ne grandisse pas qu'ils oublient les règles élémentaires d'hygiène. 
    L'émission n'est pas forcément faite pour montrer la catastrophe mais pour mettre le doigt là ou ça déconne, et d'y apporter des solutions. 
    Retournons-nous et voyons si nous ne sommes pas en train de commettre les mêmes erreurs.
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Etienne 78 Mer 18 Mai 2016 - 10:54

    Ça me donne envie de la regarder cette émission finalement!! Après effectivement je ne crois pas que cela soit des acteurs par contre c'est forcément scénarisé car qui cela intéresserait il de voir une émission en prime time ou un chef expliquerait une recette de pâte à pizza ou bien les normes haccp? A part nous bien sûr
    avatar
    Domigc57


    Messages : 20
    Points : 28
    Date d'inscription : 20/04/2016

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Domigc57 Mer 18 Mai 2016 - 12:53

    Pas vu mais je vais essayer de la voir ce soir en replay car ma mère m'en a parlé ce matin.....Comme toutes ces émissions, je ne pense pas qu'il s'agisse d'acteurs, mais c'est probablement très scénarisé!
    J'imagine la tête des clients qui étaient déjà venu dans cet établissement !!!
    Pour la semoule j'ai déjà entendu certaines personnes en mettre dans leur pâte! Mais bon!
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Grégory.s Ven 20 Mai 2016 - 5:33

    C'est beaucoup de cinéma.
    J'aime pas beaucoup l'idée de faire la honte au patron devant les clients je pense qu'il faut le prendre à part .
    Pour le reste c'est tres bien il aide beaucoup de gens et donne de tres bon conseils
    avatar
    Domigc57


    Messages : 20
    Points : 28
    Date d'inscription : 20/04/2016

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Domigc57 Sam 21 Mai 2016 - 2:58

    Regardé donc en replay......Mais pas été au bout....je ne suis pas fana de ce genre d'émission......Il y a des choses plausibles, mais d'autres ??????
    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Jlflor2 Sam 21 Mai 2016 - 6:06

    suis un peu choqué, je pense qui y a pas besoin de faire une formation pour avoir des bases au niveau hygiène, pour du fromage, des lardon, du magret de canard ou autre,  dans la vie de tout les jours on est confronté a sa! et j ai pas eu besoin d une formation pour regarder la Date limite de consommation, ou juste sur le visuel remarqué du moisi.
    je trouve dommage aussi quelle ce sert de sa pelle lylli pour défourné.

    puis niveau protocole et sa façon de faire , j espère pour elle que sont stage était gratuit. je suis un amateur et j ai vu beaucoup d erreur alors pour vous les pro vous avez du avoir les yeux qui pique...
    :)


    ______________________________________
    jean-louis
    avatar
    Domigc57


    Messages : 20
    Points : 28
    Date d'inscription : 20/04/2016

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Domigc57 Sam 21 Mai 2016 - 12:50

    Je ne peux pas imaginer que sachant que la télévision serait là, on puisse laisser des produits moisies dans ses bacs gastro....
    Ce laisser surprendre une fois par une date de DLC pour un produit qu'on utilise peu, je pense que c'est au moins arrivé à chacun d'entre nous, mais dans ces proportions là c'est du suicide professionnel !!! 
    Quand j'ai vu l'immense bac rempli de mozzarella moisi, alors qu'on peut l'acheter par poche ou bac de 2.5 kg avec des DLC assez longue, là elle avait vraiment besoin d'apprendre l'organisation la cuisine et les achats !!
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Yael Dim 22 Mai 2016 - 1:42

    J'ai pas vu l'émission mais j'imagine bien le genre, et effectivement, les gars qui laissent là des aliments périmés... La TV est pas arrivée soudainement sans leur accord... Ou alors faut vraiment être à un niveau très bas d'intelligence pour ne pas avoir fait de rangement avant...


    Dernière édition par Yael le Dim 22 Mai 2016 - 21:32, édité 1 fois


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Hintoch Dim 22 Mai 2016 - 3:17

    C'est vrai que c'est douteux. D'autant plus que c'est dans chaque émission que ça se passe ! Quelle honte quand même pour les personnes concernées. Revoir les clients après la diffusion de l'émission :Oo:


    ______________________________________
    Steeve
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Grégory.s Dim 22 Mai 2016 - 8:20

    Ca fait vraiment de la mauvaise pub autand se tirer une balle dans le pieds.
    Cette émission est une mauvaise chose il faut expliquer en privé pas faire la remarque à la personne
    Vespizza
    Vespizza


    Messages : 37
    Points : 47
    Date d'inscription : 25/05/2016

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Vespizza Mer 25 Mai 2016 - 13:48

    j'ai vu cette émission
    faut dire que j'étais à la limite de la crise cardiaque
    et pourtant je suis un grain de sable dans le monde de la pizza

    j'espère que pour cette demoiselle , si cette émission n'est pas de la mandoline
    qu'elle assurera dorénavant

    elle à du perdre pieds complètement ..
    avatar
    Dumpin


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 11/06/2018

    Cauchemar en cuisine Empty Re: Cauchemar en cuisine

    Message par Dumpin Lun 11 Juin 2018 - 14:25

    Hintoch a écrit:Je ne sais pas si c'est truqué, la bêtise humaine est sans limite. Selon A. Einstein : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." :Srit:


    J'attendais un travail du chef sur les garnitures, j'attendais vraiment qu'il apporte une plus-value. Finalement, il ne s'est rien passé d'intéressant, mais c'est toujours distrayant !

    Ah ce Albert qu'est ce qu'il en a dis des choses intéressante ce Albert !

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:58