Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Pierrot
Grégory.s
Hintoch
7 participants

    Pizza vivante !

    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Pizza vivante !  Empty Pizza vivante !

    Message par Hintoch Lun 25 Avr 2016 - 14:58

    Bonjour bonjour,

    Je suis convié mercredi (après demain) à une rencontre entre professionnels de l'alimentation au sujet de "l'alimentation vivante".

    Il s’agit de discuter des perspectives pour mieux informer, sensibiliser, et démocratiser une alimentation la plus riche en micronutriments possible.
    Pour cela, on favorise une alimentation locale, biologique, et crue. Certaines astuces sont aussi possibles, la germination, la lacto-fermentation etc.. Il y aurait des pages à écrire.

    Je vais donc présenter une pizza sans gluten, garnie d'aliments.. Crus et sans produits d'origine animale. J'ai eu l'invitation ce week-end, donc ça me laisse peu de temps pour m'organiser. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. En attendant, j'ai déjà quelques idée que je vais m'empresser de tester.

    Merci à vous !


    ______________________________________
    Steeve
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Pizza vivante !  Empty Re: Pizza vivante !

    Message par Grégory.s Lun 25 Avr 2016 - 21:50

    C'est possible d'y assister Steeve ca à l'air fort interressant?
    avatar
    Pierrot
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 9
    Points : 15
    Date d'inscription : 22/04/2016

    Pizza vivante !  Empty Re: Pizza vivante !

    Message par Pierrot Lun 25 Avr 2016 - 21:56

    Un pesto d'ortie à l'huile d'olive locale et assaisonné à la fleur de sel de Camargue pourrait être original et nutritionnel :)

    avatar
    Pierrot
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 9
    Points : 15
    Date d'inscription : 22/04/2016

    Pizza vivante !  Empty Re: Pizza vivante !

    Message par Pierrot Lun 25 Avr 2016 - 22:13

    -Pignons de pin pour le côté Sud de la France, cigales. 

    -Des fleurs comestibles....

    -Fleurs de courgette...
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Pizza vivante !  Empty Re: Pizza vivante !

    Message par Hintoch Lun 25 Avr 2016 - 23:31

    Merci Pierrot pour tes idées ! En plus tu me mets une vidéo de mon deuxième Thierry préféré, un monstre de vulgarisation des concepts physiologiques. Je l'adore!


    ______________________________________
    Steeve
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Pizza vivante !  Empty Re: Pizza vivante !

    Message par Hintoch Mer 27 Avr 2016 - 23:35

    Et voilà c'est fait! C'était très intéressant. J'ai rencontré des personnes exceptionnelles.
    La pizza a énormément plu.
    Pour l'anecdote, il y avait la créatrice de la "dégustologie" (nouvelle pratique extrêmement prometteuse avec plusieurs champs d'application), et à chaque fois qu'elle goûtait un aliment, faisait des commentaires : elle n'y allait pas par quatre chemins ! Eh bien, ma pizza était très équilibrée, elle s'en souviendra ! :cool!

    Gros succès auprès des autres personnes présentes, mais je sais pertinemment que je dois encore m'améliorer  :) 

    Pour info, la garniture : sauce tomate réalisée avec des tomates crues mondées et épépinées + cramberries + piment + basilic.
    Faux fromage à base de sésames crus mixés + levure de bière en paillettes + algues marines et orties (dédicace à Pierrot!).
    Courgettes + champignons crus marinés dans huile d'olive et tapenade d'olives noires.
    Graines germées et tomates fraîches + poivrons frais sans peau.



    ______________________________________
    Steeve
    B.Mourad
    B.Mourad


    Messages : 1417
    Points : 1742
    Date d'inscription : 29/10/2015

    Pizza vivante !  Empty Re: Pizza vivante !

    Message par B.Mourad Jeu 28 Avr 2016 - 0:47

    Je suis très curieux de gouter ta pizza. Y a eu de la recherche de ta part, bravo Steeve. Quel goût avait ton faux fromage très discret ou un peu prononcé ?
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Pizza vivante !  Empty Re: Pizza vivante !

    Message par Hintoch Jeu 28 Avr 2016 - 1:03

    Merci beaucoup Mourad. Le faux fromage, je suis assez bluffé par le goût. J'en avais déjà mangé, mais j'en avais pas trop gardé de souvenir. La levure de bière donne vraiment ce goût de fromage, le sésame façon tahin c'est pour la texture et un petit goût je dirais presque gras. Les algues apportent une note iodée, les orties étaient discrètes, je pense ne pas avoir assez dosé, je n'ai pas l'habitude d'en utiliser. J'ai ajouté du basilic pour équilibrer un peu tout ça.. Le vrai fromage apporte une texture incomparable, pour le goût, c'est différent mais il y a match!


    ______________________________________
    Steeve
    B.Mourad
    B.Mourad


    Messages : 1417
    Points : 1742
    Date d'inscription : 29/10/2015

    Pizza vivante !  Empty Re: Pizza vivante !

    Message par B.Mourad Jeu 28 Avr 2016 - 1:12

    Hintoch a écrit:Merci beaucoup Mourad. Le faux fromage, je suis assez bluffé par le goût. J'en avais déjà mangé, mais j'en avais pas trop gardé de souvenir. La levure de bière donne vraiment ce goût de fromage, le sésame façon tahin c'est pour la texture et un petit goût je dirais presque gras. Les algues apportent une note iodée, les orties étaient discrètes, je pense ne pas avoir assez dosé, je n'ai pas l'habitude d'en utiliser. J'ai ajouté du basilic pour équilibrer un peu tout ça.. Le vrai fromage apporte une texture incomparable, pour le goût, c'est différent mais il y a match!
    Tu deviens un vrai chimiste là  :tirela: . la prochaine fois je viendrai en Europe je vais faire quelques petits achats des produits que je ne trouve pas ici pour tester ce faux fromage, je suis très intrigué et curieux lol
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Pizza vivante !  Empty Re: Pizza vivante !

    Message par Yael Jeu 28 Avr 2016 - 5:14

    Bravo pour ces recherches Steeve, c'est intéressant. Par contre, bien qu'étant partisan des aliments de qualité (sans pesticides...), et d'une alimentation saine et équilibrée (enfin... dans la mesure où c'est possible), je me pose la question : est-ce toujours une pizza ? Est-ce qu'on va finir par appeler ça "pizza analogue", car pas de blé ni de fromage ??


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Pizza vivante !  Empty Re: Pizza vivante !

    Message par Hintoch Jeu 28 Avr 2016 - 9:25

    Salut Yaël,

    J'aime bien ce genre de questions, ça nous fait parler de la symbolique de la pizza lol (il y avait dans cette rencontre une canadienne thésarde en sociologie).

    La réponse que chacun pourra te donner sera donc très personnelle.. 
    Pour moi, une pizza sans fromage n'est pas un problème, on revient même à la genèse de la pizza ! Une pizza sans gluten, est une pizza à partir du moment où les gens ne me remercient pas d'avoir apporté une tarte ! Lol 
    Le résultat prime pour moi, à partir du moment où on a utilisé des ingrédients de qualité.


    ______________________________________
    Steeve
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1966
    Points : 3675
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Pizza vivante !  Empty Re: Pizza vivante !

    Message par Stanislas Jeu 28 Avr 2016 - 14:04

    c'est vraiment bien de te diriger dans cette direction,aprés ça ne m'étonne pas de ta part !
    Est ce que tu comptes élaborer ta futur carte de pizzas avec certaines pizzas de ce genre "diététiques" ou toute ta carte ? Perso je trouve ça super ce que tu fais ! :Ssourirej:


    ______________________________________
    Stanislas
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Pizza vivante !  Empty Re: Pizza vivante !

    Message par Hintoch Jeu 28 Avr 2016 - 14:30

    Merci Stan, je sais que tu es sensible à cette démarche !
    Ça a été un sujet de débat hier pendant la rencontre, parce-qu'il y avait des purs et durs qui ne concevaient pas ouvrir un commerce avec de la viande charcuterie etc à la carte. D'autres, dont je fais partie, préfèrent proposer un choix "santé", mais aussi des pizzas plus dans notre culture, peut-être que des gens avec des réticences pourraient s'ouvrir un peu grâce à des offres découverte.


    ______________________________________
    Steeve
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Pizza vivante !  Empty Re: Pizza vivante !

    Message par Yann Jeu 28 Avr 2016 - 15:19

    Un pur et dur va se trouver marginalisé, du coup les autres n'ont rien compris pense t'il, et il s'enferme dans sa vérité. 
    Mais il existe autant de vérité que d'individu. D'ailleurs, je comprend pas que les gens aiment les pizza de mes concurrent, ce n'est pas de la pizza! :Srit:

    Cependant, pizza vivante? Non, je ne mangerai pas de vers.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:13