Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+7
Dacrasy
jpc
Fifi
Franck sanoi
Poseidon
Thierry Graffagnino
Dudropt
11 participants

    Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Dudropt Lun 25 Mar 2024 - 7:09

    Voila maintenant 1 mois que j’ai remporté le titre. 
    Les 3 premieres semaines, c’est de la folie, tu es solicite par tous le monde, presse tele etc,  tu cours partout, mais ca fait partie du jeu et puis c’est cool. Tu es complètement deborde niveau boulot, mais ca passe. 
    Aujourd’hui, l’agitation médiatique s’est calmée. Plusieurs événements sont prevus tout le long de l’été, mais c’est programmé. Je pensais naïvement pouvoir le lever un peu le pied. 
    Le problème, c’est que les commandes affluent de manière exponentielle, pour les pizzas a emporter, tout est réservé deux semaines à l’avance et des resas aussi a 3 semaines. Pour les ateliers pizza, je suis complet jusqu’à juin.
    Résultat ce WE  événementiel le matin avec 30 pizzas, production du vendredi, atelier pizza samedi matin production pizza du samedi soir. La dernière pizza faite vers 21h30. j’ai cracké, le corps ne tient plus. 
    J’ai passé le WE à dormir et je suis complètement épuisé. 
    Il est vrai que mon équipement n’est plus à la hauteur. Il faut que je change de petrin, passer d’un 4 kilos de farine qui m’oblige a faire 5 a 6 petries a la suite a un 20/30 kilos c’est le plus important. Pour le reste, je vais voir. 
    Car un titre comme ca peut lancer une carrière, mais pas pour moi. 
    J’ai 73 ans, je suis en très bonne santé, mais je ne fais même pas des projets à 4/5 ans. 
    Je vais essayer de m’organiser pour que ca reste un plaisir tout en essayant de contenter tout le monde. Ce n’est pas évident. 
    Thierry m’avait a Rimini que je ne réalisais pas ce qui m’arrivait.
    Aujourd’hui je réalise tres bien ce qu’il voulait dire.
    Ca restera une fantastique aventure et je vous souhaite a tous de la vivre.
    Ciao tutti.

    Nuance et mat35 aiment ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Thierry Graffagnino Lun 25 Mar 2024 - 8:47

    A ta place, je prendrais un extra pour me soulager. C'est dommage de refuser des ventes et peut-être qu'un jour, tu poursuivras l'activité sans mettre la main à la pâte.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    mat35 aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Poseidon Lun 25 Mar 2024 - 9:16

    Thierry a raison , peut être que quelqu'un pour t'aider pourrait être pas mal , ca te permettrait de souffler un peu et de disposer de temps pour tes clients , car on sait très bien qu'outre la pizza qu'ils veulent gouter  , c'est toi qu'ils veulent rencontrer avant tout . 

    Contenter tout le monde , je pense que tu ne pourras pas , 
    Comme tu le dis tu n'es pas équipé pour , et meme si tu changes de pétrin , il faudra ensuite changer de four , puis de stockage , puis de façon de travailler et comme tu le dis tu as 73 ans ... 

    Avec ton titre , tu as le luxe de pouvoir refuser certaines choses et de prioriser les événements et les commandes , les gens comprendront plus facilement que chez le Champion du Monde on ne peut pas avoir des pizzas aussi facilement qu'a la pizzeria du coin 

    En tout cas bon courage et reposes toi car la pizza c'est bien , mais la santé c'est mieux !

    Florent et mat35 aiment ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Dudropt Lun 25 Mar 2024 - 11:00

    Merci pour vos conseils, 
    je viens de contacter le président de la chambre des métiers du Lot et Garonne qui me propose de faire une convention pour que je puisse bénéficier d'un apprenti, mème en régime micro entreprise. je vais me pencher sur les chiffres et voir si l'investissement pétrin, plus four, plus CF et jouable. 
    Je me consacre actuellement à fond sur les ateliers qui ont énormément de succés et comme tu dis Joris, c'est un atelier avec le champion du monde qui leur plait.
    je vous tiens au courant de l'évolution.
    Ciao tutti

    Dacrasy et Nuance aiment ce message

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Franck sanoi Mer 27 Mar 2024 - 8:54

    Tu peux aussi ne rien changer et continuer comme avant, avec de la pédagogie les gens comprendront ton choix.
    Comme tu l'écris tu as 73 ans, tu t'es lancé ds la pizza par plaisir et par passion si cela doit devenir le contraire je suis pas certain que tu y trouveras ton compte .......
    Si tu te mets à changer de matériels, prendre un employé tu changeras de philosophie, est-ce que tu le souhaites réellement? Toi seul à la réponse.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Dudropt Mer 27 Mar 2024 - 23:17

    Franck, merci pour tes conseils, tu réponds à toutes mes interrogations qui d'ailleurs n'en sont plus. 
    Je ne souhaite pas me développer beaucoup, mais seulement optimiser un peu les conditions de travail pour pouvoir produire un petit peu plus, et répondre en partie aux demandes croissantes des clients.
    je pense changer mon pétrin pour gagner du temps en ne faisant qu'une pétrie là ou aujourd'hui, je dois en faire 4. Ce n'est pas un énorme investissement. 
    Pour le reste, c'est juste un peu plus d'organisation. J'ai vite abandonné la piste de l'apprenti quand j'ai vu la quantité de démarches administratives à faire, on est en France...
    Comme tu le dis si justement, je fais ça par plaisir et ça doit rester comme ça.
    Ciao tutti.

    Franck sanoi et Nuance aiment ce message

    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1501
    Points : 1469
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Fifi Jeu 28 Mar 2024 - 9:15

    Salut jean François content de voir ton succès. Tu pourrais peut-être trouver un extra pour tes jours de travail plus préparation moins compliqué que de prendre un apprenti. Je te conseil un nouveaux petrin ça va te faire gagner beaucoup de temps . Bonne continuation et trouve toi du temps pour te reposer 👍
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Dudropt Jeu 28 Mar 2024 - 23:56

    Fifi, alias Dos Santos, tu sais ce que c'est de changer de pétrin.
    Je cherche un deux vitesse 10/15 kilos de farine, puis j'hésite sur la tête relevable ou pas et tous ceux que je vois ont aussi la cuve amovible. Thierry déconseille la cuve amovible source de problème.
    A part les marques haut de gamme italiennes. tout le reste sont des produits identiques made in china.
    je ne sais vraiment pas quoi prendre. 
    Ciao tutti
    avatar
    jpc


    Messages : 20
    Points : 28
    Date d'inscription : 28/08/2023

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par jpc Ven 29 Mar 2024 - 7:24

    Bonjour ,je ne connais pas tout votre parcours mais toutes mes félicitations pour ce titre ça doit être magique
    Bravo cordialement
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1501
    Points : 1469
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Fifi Ven 29 Mar 2024 - 9:07

    Moi je suis assez content de mon petrin diamond je suis d’accord avec Thierry sur la cuve amovible.  mais la tête relevable est pratique pour sortir la pâte .
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Dacrasy Ven 29 Mar 2024 - 9:52

    Pareil, j'ai la tête relevable qui est très pratique et la cuve amovible que je n'enlève jamais.
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par cobus Sam 30 Mar 2024 - 11:04

    C'est quoi l'inconvénient avec la cuve amovible?
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Dacrasy Sam 30 Mar 2024 - 14:06

    C'est pas vraiment un inconvénient pour moi mais plutôt une inutilité. La cuve en soit est déjà lourde et avec la pâte, ce serait importable.
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1501
    Points : 1469
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Fifi Sam 30 Mar 2024 - 14:27

    Moi j ai la cuve qui ce déverrouille à force de tournée je dois faire attention
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Thierry Graffagnino Sam 30 Mar 2024 - 15:05

    La cuve amovible provoque beaucoup plus de pannes que les cuves fixes. C'est lors de leur remise en place, qui doit être précise, que les problèmes surviennent. Un écart d'un demi millimètre et c'est la cata.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Poseidon Sam 30 Mar 2024 - 15:10

    Cuve Amovible , Tête relevable , je n’aime pas 👎
    Toutes ces options amènent de la fragilité à la machine qui comme on le sait est soumise à de grosses contraintes physiques lors du pétrissage

    Master07 aime ce message

    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Master07 Sam 30 Mar 2024 - 15:38

    Sur mon ancien WMI (15 ans)j'ai eu aucune problème avec la tête relevable.


    ______________________________________
    Vlad.

    Poseidon aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Poseidon Sam 30 Mar 2024 - 21:57

    Master07 a écrit:Sur mon ancien WMI (15 ans)j'ai eu aucune problème avec la tête relevable.
    Oui mais avec un VMI tu rencontres jamais de problèmes !

    Master07 aime ce message

    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1792
    Points : 1975
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par cobus Sam 30 Mar 2024 - 22:05

    Mais du coup si tu n'as ni la cuve amovible ni la tête relevable c'est moins facile à nettoyer je trouve non ?
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Etienne Sam 30 Mar 2024 - 23:22

    cobus a écrit:Mais du coup si tu n'as ni la cuve amovible ni la tête relevable c'est moins facile à nettoyer je trouve non ?
    Oui c'est vrai mais bon c'est une habitude aussi qui n'est finalement pas si contraignante je trouve, une fois que tu as trouvé la bonne manière de nettoyer la cuve, les gestes sont toujours les mêmes et on n'y pense même plus, enfin c'est mon cas

    Master07 aime ce message

    avatar
    Master07


    Messages : 500
    Points : 516
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Master07 Sam 30 Mar 2024 - 23:33

    Déjà je vois pas trop l'utilité de la cuve amovible sauf pour le poolich peut-être.Sinon la tête relevable  c’est plus pratique mais pas une nécessité.


    ______________________________________
    Vlad.
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Dacrasy Dim 31 Mar 2024 - 12:50

    cobus a écrit:Mais du coup si tu n'as ni la cuve amovible ni la tête relevable c'est moins facile à nettoyer je trouve non ?
    J'aurais tendance à dire que sur un petit pétrin, pour le nettoyage, la tête relevable, c'est bien mais sur de gros pétrins, c'est pas essentiel car y a de la place pour passer ses mains.

    Dudropt et Poseidon aiment ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Dudropt Lun 1 Avr 2024 - 0:41

    Je pense effectivement qu’un petrin un peu plus gros que le mien doit etre plus facile à nettoyer. Puis c’est vrai que ce n’est pas quelque chose de très compliqué ni trop long à faire. 
    Je continue mes recherches. 
    Ciao tutti
    avatar
    angelo


    Messages : 20
    Points : 20
    Date d'inscription : 05/11/2023

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par angelo Lun 1 Avr 2024 - 12:43

    Dudropt a écrit:Voila maintenant 1 mois que j’ai remporté le titre. 
    Les 3 premieres semaines, c’est de la folie, tu es solicite par tous le monde, presse tele etc,  tu cours partout, mais ca fait partie du jeu et puis c’est cool. Tu es complètement deborde niveau boulot, mais ca passe. 
    Aujourd’hui, l’agitation médiatique s’est calmée. Plusieurs événements sont prevus tout le long de l’été, mais c’est programmé. Je pensais naïvement pouvoir le lever un peu le pied. 
    Le problème, c’est que les commandes affluent de manière exponentielle, pour les pizzas a emporter, tout est réservé deux semaines à l’avance et des resas aussi a 3 semaines. Pour les ateliers pizza, je suis complet jusqu’à juin.
    Résultat ce WE  événementiel le matin avec 30 pizzas, production du vendredi, atelier pizza samedi matin production pizza du samedi soir. La dernière pizza faite vers 21h30. j’ai cracké, le corps ne tient plus. 
    J’ai passé le WE à dormir et je suis complètement épuisé. 
    Il est vrai que mon équipement n’est plus à la hauteur. Il faut que je change de petrin, passer d’un 4 kilos de farine qui m’oblige a faire 5 a 6 petries a la suite a un 20/30 kilos c’est le plus important. Pour le reste, je vais voir. 
    Car un titre comme ca peut lancer une carrière, mais pas pour moi. 
    J’ai 73 ans, je suis en très bonne santé, mais je ne fais même pas des projets à 4/5 ans. 
    Je vais essayer de m’organiser pour que ca reste un plaisir tout en essayant de contenter tout le monde. Ce n’est pas évident. 
    Thierry m’avait a Rimini que je ne réalisais pas ce qui m’arrivait.
    Aujourd’hui je réalise tres bien ce qu’il voulait dire.
    Ca restera une fantastique aventure et je vous souhaite a tous de la vivre.
    Ciao tutti.
    Bonjours e tout d'abord fellicitation pour votre prix.
    je ne suis pas un grand expert de la pizza mais à vous lire , dans votre pétrin vous mettez 4 kg de farine et vous êtes parfois obligé de faire 6 pétris de suite. pourquoi ne pas prendre tout simplement un pétrain 40 litres  et vous ferez de la pâte tous les 4 ou 5 jours. et pour les pétrains il y en a a tous les prix vous n'êtes pas obliger de prendre les plus cher en effet tout le monde ne peut investir entre 4000 ou 10000 € dans un pétrain. certains pétrains à 2000€ font parfaitement le boulot. dans un premier temps je pense que sa vous soulagerais vraiement beaucoup et sa vous fera gagner bcp bcp de temps ( 6 pesages, 6 pétrie, 6temps de repos de la pate en gros 6 tout  là vous ferez juste votre boulage  tout le reste sera gain de temps donc du repos pour vous pour être opérationel pour vos services pour tout envoyer et pouvoir se reposer ensuite.

    c'est juste mon avis
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Champion du monde c’est top bien, mais….. Empty Re: Champion du monde c’est top bien, mais…..

    Message par Thierry Graffagnino Lun 1 Avr 2024 - 15:36

    Il faut quand même préciser que les résultats obtenus avec un pétrin pas cher ne sont vraiment pas comparables avec ceux obtenus avec pétrin de qualité. C'est un peu comme les sauces pizza, ce n'est pas parce qu'il y a écrit sauce tomate sur l'emballage qu'on a le même produit...  Champion du monde c’est top bien, mais….. 863161341


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:07