Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Etienne
Dudropt
6 participants

    Master pizza champion 2024

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1794
    Points : 1905
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Master pizza champion 2024 Empty Master pizza champion 2024

    Message par Dudropt Mar 14 Mai 2024 - 0:11

    Je viens de recevoir la convocation pour participer à Master Pizza Champion. je ne sais pas quoi penser. C'est un vrai défi, quand je vois que l'année dernière Nicodemo s'est fait éliminer rapidement, le niveau est stratosphérique. Maintenant, une occasion pareille, ça se refuse pas et comme dit Thierry le succès est réservé à ceux qui osent.
    Qu'en pensez vous?

    Voici le texte traduit en Français.

    Cher Jean François,
    Je vous écris alors que les dates d'inscription au Master Pizza Champion ont été fixées, auxquelles vous, ayant remporté le concours Pizza sans frontières, avez le droit de participer.
    À cet égard, puisqu'il s'agit d'un programme destiné à la télévision italienne, je tiens à souligner que la connaissance de la langue est requise ou, 
    à défaut, la présence d'un traducteur de confiance (que vous devez choisir) est autorisée, qui vous aidera pendant les épisodes qui vous verront comme le protagoniste.

    Les épisodes seront enregistrés du 02 au 06 septembre 2024 (5 jours consécutifs), dans le studio d'enregistrement qui sera installé à notre siège situé à Gruaro (VE) 
    l'arrivée est prévue pour le 1er septembre.
    Reliée au studio d'enregistrement, vous trouverez une salle de classe équipée de tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour préparer la pâte et les garnitures.

    Chaque jour un épisode (ou plusieurs épisodes) sera enregistré, donc chaque jour il y aura des candidats éliminés qui devront quitter le programme.
    L'organisation propose un hébergement dans un hôtel à proximité du site pour les jours où le concurrent concourra 
    (l'hébergement d'un traducteur ou autre accompagnateur n'est pas prévu); les extensions de réservation seront à la charge du concurrent.

    Les défis, approximativement, seront les mêmes que toujours et concerneront tous les types de pizza/pâte : classique, à la poêle, à la croûte, sans gluten, dessert, napolitaine.

    Le règlement avec les détails sera disponible dans les prochaines semaines, cet email a uniquement pour but de vous informer à temps de ce qui concerne votre organisation.
    Je vous demande de bien vouloir confirmer ou non votre présence en répondant à ce mail au plus tard le 20.05.2024.

    Nous restons disponibles et attendons votre réponse.
    Merci,
    Fabio
    Fichiers joints
    Master pizza champion 2024 Attachmentmaxresdefault.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (196 Ko) Téléchargé 1 fois

    Stanislas et Discus aiment ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3364
    Points : 3337
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Master pizza champion 2024 Empty Re: Master pizza champion 2024

    Message par Etienne Mar 14 Mai 2024 - 0:53

    Sincèrement c'est forcément tentant, maintenant est ce que tu as réélement envie de t'infliger la pression énorme qui va avec un programme de ce type, il va y avoir beaucoup d'épreuves sur un temps très court et le niveau ainsi que les connaissances requises doivent être très élevées donc il faut être au taquet d'autant que l'ambiance et la présentation des émissions de tv en Italie comme tu le sais forcément sont quand même particulières, on est malheureusement loin d'Arte...
    C'est pas pour te décourager bien sûr et si tu te lance ça peut être génial pourquoi pas mais il faudra prendre ta décision en connaissance de cause.

    Discus aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11818
    Points : 17034
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Master pizza champion 2024 Empty Re: Master pizza champion 2024

    Message par Thierry Graffagnino Mar 14 Mai 2024 - 10:50

    C'est forcément une opportunité incroyable, le premier étranger à affronter les cadors italiens à la télévision sur une série de 5 émissions, c'est du jamais vu.  Master pizza champion 2024 4170070339

    A l'origine de cette émission, la production m'avait demandé d'être l'un des juges. Malheureusement, je ne parle pas l'italien et ça ne s'est pas fait. En tous cas, le premier Français qui fera cette émission attirera forcément tous les médias de la planète, c'est un coup de com comme jamais on n'en a vu.
    J'imagine aussi qu'étant le premier étranger et vu ton âge, la télévision italienne et ses téléspectateurs vont craquer, chacune de tes interventions sera mise en valeur et décortiquée, tu vas devenir LE phénomène !

    Après, il faut maitriser totalement les disciplines, parce que si cette opportunité peut te booster dans une autre galaxie, ça peut aussi te conduire directement en enfer... Les réseaux sociaux ne sont pas tendres, il y a les jaloux, ceux qui auraient voulu être à ta place, mais qui n'ont pas eu cette opportunité ou simplement qui n'ont pas ton talent. 

    Celui qui réussira ce tour de force pourra faire ce qui lui plait dans le monde de la pizza, notamment un juteux business. Après, on a tu envie, aura-tu le temps ? C'est à toi de décider.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Discus aime ce message

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 862
    Points : 869
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Master pizza champion 2024 Empty Re: Master pizza champion 2024

    Message par Franck sanoi Mer 15 Mai 2024 - 9:56

    Il est clair que si tu dois maîtriser l'ensemble des types de pizza (ce que je n'avais pas compris, merci Thierry 😉) ça devient plus délicat en effet à moins que tu te sente à l'aise avec.
    Ça reste une émission italienne pour un public italien et à moins d'un gros Bad buzz cela ne devrait pas avoir énormément de répercussions en France.
    A mes yeux tu as 2 questions à te poser, as tu l'envie et le besoin de la faire?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11818
    Points : 17034
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Master pizza champion 2024 Empty Re: Master pizza champion 2024

    Message par Thierry Graffagnino Mer 15 Mai 2024 - 10:38

    Oui, justement c'est une émission italienne, mais y voir un Français, c'est un peu comme la réussite de Wembanyama dans le basket américain. Tous les médias français vont s'y intéresser et ça va faire le buzz.  Master pizza champion 2024 4159512717


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3364
    Points : 3337
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Master pizza champion 2024 Empty Re: Master pizza champion 2024

    Message par Etienne Mer 15 Mai 2024 - 12:15

    Comparer Jean François à Wembanyama... si c'est pas pour mettre la pression ça JF!  Master pizza champion 2024 4007069931 Master pizza champion 2024 4007069931
    De toutes façons tu as l'expérience et donc le recul necessaire pour prendre la meilleure décision possible .
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1794
    Points : 1905
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Master pizza champion 2024 Empty Re: Master pizza champion 2024

    Message par Dudropt Jeu 16 Mai 2024 - 21:51

    Wembanyama c'est qui ? si c'est un sportif, j'en connais aucun, c'est pas mon truc.
    Pour revenir à Master Pizza Champion, j'ai regardé la saison 2023
    premiere semaine, tu présente la pizza de ton choix : Facile
    deuxieme semaine  Faire une pizza qu'avec des produits d'Emilie Romagne : assez Facile
    Troisieme semaine  Box mystère, faire une pizza avec tous les ingredients de la box : ca dépend sur quoi tu tombes.
    Quatrième ou cinquieme semaine, je sais plus trop, pizza dessert.
    Première semaine, ça devrait passer. 
    Après, c'est la loterie, tout dépendra du choix de l'épreuve mais si je sors en deuxième semaine, c'est pas le drame non plus.
    je sais comment se font ces émissions, j'en ai assez tourné. je pense que je serai beaucoup moins stressé qu'a Rimini, je suis dans mon élément.
    Maintenant il faut quand mème présenter une belle pizza originale, typée Française et avec une histoire ça devrait le faire. 
    Le Buzz, il se fera dès le début si j'y vais, ça c'est positif, et quand je sortirais de l'épreuve ça s'arrêtera. on ne parle que du Podium. 
    Donc dans l'ensemble c'est assez positif. il restera que j'ai été sélectionné à Pizza Master Chef. De belles images et une belle aventure.
    Ca c'est mon point de vue, et en plus je n'ai rien à perdre, je revient chez moi et je continue à faire tranquillement mes pizzas et mes ateliers. 
    je n'ai pas une entreprise ni un resto à faire tourner avec des emplois et des crédits à rembourser. Demain j'arrête mon activité, ma vie ne changera pas vraiment.
    Ciao tutti. 

    Discus aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11818
    Points : 17034
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Master pizza champion 2024 Empty Re: Master pizza champion 2024

    Message par Thierry Graffagnino Ven 17 Mai 2024 - 11:10

    Je vois que tu t'es décidé à y aller, on est bien sûr à ta disposition pour préparer au mieux cette grande aventure. On en reparlera, mais je crois qu'il devient important maintenant d'échanger sur le sujet et la préparation sur un fil privé afin de ne pas dévoiler à l'avance la stratégie et les photos des essais à la vue de tous.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1794
    Points : 1905
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Master pizza champion 2024 Empty Re: Master pizza champion 2024

    Message par Dudropt Ven 17 Mai 2024 - 14:16

    je m'en occupe ce WE. on fait le point lundi
    Ciao tutti
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1508
    Points : 1476
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Master pizza champion 2024 Empty Re: Master pizza champion 2024

    Message par Fifi Lun 20 Mai 2024 - 20:58

    Encore un défi pour jean François félicitations
    Doryl
    Doryl
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 145
    Points : 159
    Date d'inscription : 04/05/2023

    Master pizza champion 2024 Empty Re: Master pizza champion 2024

    Message par Doryl Lun 20 Mai 2024 - 23:48

    Bravo Jean-François pour cette sélection bien méritée !! Encore une nouvelle aventure, ne va y chercher que du plaisir, tu n'as plus rien à prouver et ça se passera bien. Bien préparé et avec des idées pleins la tête et tu vas certainement en surprendre plus d'un !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 8:09