Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
Thierry Graffagnino
Flashfred
FredPhilippines
Geoffreypizza
Madonia
Yael
10 participants

    Pizza Master Competition Shanghai 2019

    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Pizza Master Competition Shanghai 2019 Empty Pizza Master Competition Shanghai 2019

    Message par Yael Ven 5 Avr 2019 - 9:02

    Bonjour à tous,

    Voilà je reviens d'une petite semaine à Shanghai où pour la 4e fois et 3e année consécutive j'ai été juge pour la compétition de pizza lors du salon Hotelex, le plus gros salon hôtellerie qui a lieu en Chine.

    Pour ceux qui ne le savent pas encore j'ai écrit un livre sur la pizza spécialement pour le marché chinois qui va bientôt sortir (dommage, il n'est pas sorti à temps pour le salon, du coup je n'avais qu'un exemplaire) mais j'ai quand même pu en profiter pour le promouvoir, j'espère avoir touché le maximum de personnes possible !

    J'ai de nouveau rencontré beaucoup de monde, des anciens des nouveaux, dans le lot pas mal d'Italiens évidemment (moulins, matériel, matières premières...), et j'ai quelques opportunités en vue, y'a beaucoup de choses à faire.

    J'appréhendais parfois les réactions des Italiens lorsque je leur parlais de mon livre (vous savez, "un Français qui fait de la pizza ??! Et puis quoi encore, un gouvernement qui tiendrait ses promesses !!?") , mais au final ils étaient plutôt encourageants, m'ont félicité, ont trouvé que les photos étaient super belles etc. Bien sûr tout étant en chinois, ils ne pouvaient que me croire sur parole quand je parlais du contenu lol.

    Les pizzas de la compétition n'étaient pas de haut niveau malheureusement, c'est toujours le même problème (que je traite dans mon livre) : ils se décarcassent à découper et positionner minutieusement leur garniture sur la pizza, tout ça pour recouvrir d'une épaisse couche de fromage râpé...
    Il y a de bonnes idées cependant, avec des nouvelles saveurs, des ingrédients ou aromates issus de la cuisine chinoise, mais ils n'arrivent pas à mettre ça sur la pizza, ils ont encore du mal avec nos saveurs (une fille a présenté une pizza à la sardine en boite (admettons, voyons ce qu'elle en fait) et l'a accompagnée de fromage bleu... (dans une coupelle, pas sur la pizza heureusement))...

    J'ai fait le show à la fin (lol), en utilisant les ingrédients d'un ou deux participants, j'ai "revisité" leur pizza en gardant leurs ingrédients. Rien de bien compliqué, juste changé l'ordre de garnissage puis ajouté quelques petits détails (zestes de citron, poivre moulu, base crème fraiche + ail frais...). J'ai pensé au concours Metro en France dont certains membres ont participé, où on a 15 minutes pour trouver la pizza qu'on a à faire (@Etienne avait gagné il me semble non ?) ^^

    Voilà voilà...

    Pizza Master Competition Shanghai 2019 19040508315224370516188176
    Pizza Master Competition Shanghai 2019 19040508315424370516188178
    Pizza Master Competition Shanghai 2019 19040508315024370516188174
    Pizza Master Competition Shanghai 2019 19040508315024370516188175
    Pizza Master Competition Shanghai 2019 19040508315224370516188177
    Pizza Master Competition Shanghai 2019 19040508315824370516188180
    Pizza Master Competition Shanghai 2019 19040508315624370516188179


    Dernière édition par Yael le Ven 5 Avr 2019 - 9:51, édité 1 fois


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Pizza Master Competition Shanghai 2019 Empty Re: Pizza Master Competition Shanghai 2019

    Message par Madonia Ven 5 Avr 2019 - 9:20

    Content pour toi Yael, j'espère que tu auras les retombées que tu souhaites.


    Dernière édition par Madonia le Ven 5 Avr 2019 - 12:38, édité 1 fois


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Pizza Master Competition Shanghai 2019 Empty Re: Pizza Master Competition Shanghai 2019

    Message par Geoffreypizza Ven 5 Avr 2019 - 9:45

    Merci Yael, c'est cool d'avoir ce retour d'expérience. J'espère aussi pour toi que ton livre va cartonner.
    En revanche, je t'avoue que le marcel me choque aussi!


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Pizza Master Competition Shanghai 2019 Empty Re: Pizza Master Competition Shanghai 2019

    Message par Yael Ven 5 Avr 2019 - 10:00

    Un marcel gris ? Quel marcel gris ? :Srit:

    Vous avez raison. Heureusement pour moi, c'est la Chine, en tant que "visage pâle" j'ai un assez gros droit à l'erreur, je peux jouer un joker "à l'arrache" et ça passe...
    C'était pas prémédité, j'ai commencé en pull comme sur les autres photos mais c'était pas pratique.


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Pizza Master Competition Shanghai 2019 Empty Re: Pizza Master Competition Shanghai 2019

    Message par Geoffreypizza Ven 5 Avr 2019 - 10:03

    Ah oui je vois "le joker" :Srit:

    Plus de marcel maintenant lol


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Pizza Master Competition Shanghai 2019 Empty Re: Pizza Master Competition Shanghai 2019

    Message par FredPhilippines Ven 5 Avr 2019 - 12:22

    Geoffreypizza a écrit:Ah oui je vois "le joker" :Srit:

    Plus de marcel maintenant lol
    Lol
    Effectivement, je ne vois pas de Marcel!

    Merci de ton retour c'est très intéressant. Sympa les photos. J'espère que ces opportunités déboucheront sur du concret pour toi :)

    Bien à toi Yaël
    fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Pizza Master Competition Shanghai 2019 Empty Re: Pizza Master Competition Shanghai 2019

    Message par Yael Ven 5 Avr 2019 - 14:15

    Lol j'avais posté une photo de moi faisant les pizzas, et j'étais en débardeur + tablier pour la raison évoquée plus haut, mais effectivement ça ne fait pas très pro, surtout sorti du contexte, et j'ai donc enlevé la photo.

    Si y'avait eu que des jolies filles dans le public je pense que j'aurais laissé que le tablier lol

    En tous cas merci les gars, je croise aussi les doigts !


    Dernière édition par Yael le Ven 5 Avr 2019 - 14:39, édité 1 fois


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1490
    Points : 1528
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Pizza Master Competition Shanghai 2019 Empty Re: Pizza Master Competition Shanghai 2019

    Message par Flashfred Ven 5 Avr 2019 - 14:21

    Sympa d'avoir des retours ! :cool!
    Je reconnais effectivement des Italiens qu'on avait croisés à Naples.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Pizza Master Competition Shanghai 2019 Empty Re: Pizza Master Competition Shanghai 2019

    Message par Thierry Graffagnino Ven 5 Avr 2019 - 14:31

    C'est quand même dommage cette promo sans bouquin, c'était l'occasion idéale.

    Je m'aperçois que tous les moulins italiens visent la Chine, mais vu le marché, je ne suis pas trop étonné. 

    Encore une belle expérience Yaël, c'est super.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Pizza Master Competition Shanghai 2019 Empty Re: Pizza Master Competition Shanghai 2019

    Message par France Ven 5 Avr 2019 - 15:19

    Super Yael !

    Une belle expérience !


    ______________________________________
    Denis JOB
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Pizza Master Competition Shanghai 2019 Empty Re: Pizza Master Competition Shanghai 2019

    Message par RPAM59 Ven 5 Avr 2019 - 17:12

    Super Yaël ! Dommage j'ai loupé le marcel... :tirela:


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3364
    Points : 3337
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Pizza Master Competition Shanghai 2019 Empty Re: Pizza Master Competition Shanghai 2019

    Message par Etienne Ven 5 Avr 2019 - 17:51

    Top Yael, tu as pu te montrer et surtout montrer ton livre même si c'est vrai que le retard qu'ils t'ont fait prendre doit être frustrant mais bon' au moins tu avais un exemplaire ! Tu as raison pour le concours Métro et j'avais trouvé très stimulant ce procédé même si évidemment on ne peut pas tout faire mais ça stimule l'imagination à grande vitesse... Comme les copains je te souhaite d'avoir pu créer de nouvelles futures opportunités et en renouer peut-être d'anciennes.
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Pizza Master Competition Shanghai 2019 Empty Re: Pizza Master Competition Shanghai 2019

    Message par Sébastien Ven 5 Avr 2019 - 17:55

    Super merci pour ce retour très intéressant Yaël!!! Dommage j'aurai bien vu le marcel lol. C'est vrai que c'est super dommage que le livre ne soit pas encore sortie!
    Je vais ouvrir une pizzéria en Chine aussi haha


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    Invité
    Invité


    Pizza Master Competition Shanghai 2019 Empty Re: Pizza Master Competition Shanghai 2019

    Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 23:41

    En espérant que tu atteignes enfin tes objectifs car plus je te lis et plus je me dis "ça va peut être enfin marché cette fois pour lui " , c'est vrai que le marché chinois à vraiment l'air compliquer, on vois que tu as beaucoup de mal à démarrer, j'espère que ton livre sera ton sésame pour cela :Ssourirej:
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Pizza Master Competition Shanghai 2019 Empty Re: Pizza Master Competition Shanghai 2019

    Message par Yael Sam 6 Avr 2019 - 4:39

    Salut les gars et merci encore pour vos messages.

    Ouais on vit plein de frustrations, mais je suppose que c'est la vie d'entrepreneur plus que la vie en Chine (disons que les 2 combinés font un bien mauvais mélange mdr).
    Effectivement j'ai eu des hauts et des bas, mais bon comme on dit "soit je gagne soit j'apprends", et mon dieu j'ai beaucoup appris :Ssourirej: :Ssourirej:

    2019 se profile plutôt bien pour moi, je me sens beaucoup plus libre et confiant que l'an dernier, et j'ai aussi des gros projets en vue dont je parlerai quand ça sera plus concret. Le livre est un élément clé, à peine arrivé au salon les 2 gros sponsors de la compète (un moulin chinois + la marque Anchor du groupe néo-zélandais Fonterra) m'ont accosté et m'ont demandé si je pouvais promouvoir leur produit dans le livre... A voir si y'a des choses à faire avec eux.

    A suivre !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 11:55