Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Pizza 4 fromages facile

    avatar
    Robin34


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 25/02/2024

    Pizza 4 fromages facile Empty Pizza 4 fromages facile

    Message par Robin34 Dim 24 Mar 2024 - 2:41

    Bonjour, débutant amateur pizza, je voudrais tenter de faire une pizza 4 fromage facile, c'est ma préférée et je vous montre le résultat décevant, j'ai tenté base crème fraîche (classique, pas de la crème liquide) et base tomate avec mozarella, parmiggiano reggiano AOP, roquefort, chèvre, les fromages ne se mélangent pas, ça ne forme pas une couche homogène comme à la pizzeria, on dirait que les fromages se désagrègent, pourtant je répartis les fromages et je prends une qualité classique... J'ai tenté avec du comté, ... Pareil. J'ai un mini four chaleur tournante, pensez-vous qu'il est préférable n'ayant pas un vrai four, de faire une cuisson classique?

    Merci
    Fichiers joints
    Pizza 4 fromages facile Attachment1_3.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (381 Ko) Téléchargé 7 fois
    Pizza 4 fromages facile Attachment2.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (590 Ko) Téléchargé 6 fois
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Pizza 4 fromages facile Empty Re: Pizza 4 fromages facile

    Message par Etienne Lun 25 Mar 2024 - 0:07

    Je trouve la première pas si mal même si on dirait un manque de cuisson pour la pâte mais bon, pas facile dans un four ménager, pour la fonte des fromages c'est forcément un problème de chaleur, les fours pro sont plus puissants donc forcément ça fond mieux. 
    Maintenant j'aime bien qu'on puisse distinguer le chèvre ou le gorgonzola. Bon la deuxième c'est vrai qu'elle ne gagnera pas forcément un prix de beauté ( le comté rend beaucoup de gras!)mais c'est pas grave, le but à la maison c'est de se faire plaisir  Pizza 4 fromages facile 2422298661!

    Robin34 aime ce message

    avatar
    Robin34


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 25/02/2024

    Pizza 4 fromages facile Empty Re: Pizza 4 fromages facile

    Message par Robin34 Lun 25 Mar 2024 - 14:45

    Etienne a écrit:Je trouve la première pas si mal même si on dirait un manque de cuisson pour la pâte mais bon, pas facile dans un four ménager, pour la fonte des fromages c'est forcément un problème de chaleur, les fours pro sont plus puissants donc forcément ça fond mieux. 
    Maintenant j'aime bien qu'on puisse distinguer le chèvre ou le gorgonzola. Bon la deuxième c'est vrai qu'elle ne gagnera pas forcément un prix de beauté ( le comté rend beaucoup de gras!)mais c'est pas grave, le but à la maison c'est de se faire plaisir  Pizza 4 fromages facile 2422298661!

    D'accord merci et est ce que pour la 4 fromages il vaut mieux base crème, base tomate? Si crème quelle crème? Si jamais vous avez une photo de la répartition des fromages je veux bien car je sais jamais si je mets trop ou pas assez...
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Pizza 4 fromages facile Empty Re: Pizza 4 fromages facile

    Message par Etienne Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    C'est comme on veut, je préfère tomates mais bon, c'est au goût de chacun. 
    Pour les quantités il ne faut évidemment pas trop forcer et essayer d'équilibrer les différents fromages, je n'ai pas de photos mais ça ne sert à rien de charger inutilement.

    Robin34 aime ce message

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 837
    Points : 842
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Pizza 4 fromages facile Empty Re: Pizza 4 fromages facile

    Message par Franck sanoi Mer 27 Mar 2024 - 8:49

    Il faut aussi jouer avec la force des fromages, un gorgonzola ou un bleu si on en met trop où d'égal volume que d'autres fromages plus doux cela peut ne pas plaire à tout le monde.
    Il faut aussi prendre des fromages qui se complèteront afin d'apporter à ta pizza un panel de goût élargi.

    Robin34 aime ce message

    avatar
    Robin34


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 25/02/2024

    Pizza 4 fromages facile Empty Re: Pizza 4 fromages facile

    Message par Robin34 Jeu 28 Mar 2024 - 13:41

    Franck sanoi a écrit:Il faut aussi jouer avec la force des fromages, un gorgonzola ou un bleu si on en met trop où d'égal volume que d'autres fromages plus doux cela peut ne pas plaire à tout le monde.
    Il faut aussi prendre des fromages qui se complèteront afin d'apporter à ta pizza un panel de goût élargi.

    Bonjour d'accord merci vous avez quelques exemples basiques de 4 fromages avec des fromages qui se complètent? Pas des recettes extraordinaires, on va dire les classiques qu'on trouve en pizzeria :)

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:29