Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+17
RPAM59
France
Madonia
Marius
Etienne
Geoffreypizza
Casamaryline
Grégory.s
Pizza Chez Louis
F.Pinon
Yann
Stanislas
Ricco14
Hintoch
Thierry Graffagnino
Etienne 78
Messi26
21 participants

    Conception carte pizza

    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Conception carte pizza Empty Conception carte pizza

    Message par Messi26 Mar 8 Mar 2016 - 15:59

    Bonjour
    Vu que je vais bientôt me lancer il faut que j établisse une carte avec les différentes pizzas proposées.
    J'aimerai savoir sur quel site vous les faites ou commander ?
    Il faut également quelques cartes de visite..
    Les cartes de fidélité au début est ce vraiment utiles ?
    Merci pour vos reponses
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Etienne 78 Mar 8 Mar 2016 - 16:16

    Difficile de te répondre précisément, beaucoup de société font cela, le mieux est de faire faire des devis  et selon le format et la qualité du papier choisit le prix sera different, il y a aussi le fait de savoir si tu leur amène une maquette prête à imprimer ou bien si tu as besoin d'eux pour créer ton logo, couleurs etc...
    Quand au choix d'avoir une carte de fidélité n'étant pas encore moi-même en activité je me garderai de t'orienter , sache juste que certains sont pour d'autres contre et les deux avec des arguments recevables...Je pense que d'autres seront plus à même de te répondre (je me pose d'ailleurs moi aussi la question...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 16:28

    Personnellement je vais te donner mes choix :

    Pour les flyers j'ai toujours fait chez printbasprix, toujours eu une bonne qualité pour un prix correct.

    Pour les cartes de fidélités si c' été à refaire j'en ferais une mais pas avec 10 achetés = 11 éme gratuit, je ferais sa sur 15 pizzas.

    Trop de gens pense que c'est un du maintenant alors que pour moi c'est un cadeau qu'on leur fait, on est pas obliger de le faire mais on le fait.
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Etienne 78 Mar 8 Mar 2016 - 17:03

    Fab38 a écrit:Personnellement je vais te donner mes choix :

    Pour les flyers j'ai toujours fait chez printbasprix, toujours eu une bonne qualité pour un prix correct.

    Pour les cartes de fidélités si c' été à refaire j'en ferais une mais pas avec 10 achetés = 11 éme gratuit, je ferais sa sur 15 pizzas.

    Trop de gens pense que c'est un du maintenant alors que pour moi c'est un cadeau qu'on leur fait, on est pas obliger de le faire mais on le fait.

    Ne penses tu pas que pour éviter ce côté "dû" de la carte fidelité,le fait d'offrir une pizza ou une boisson à un client fidèle de temps en temps soit plus efficace ?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Thierry Graffagnino Mar 8 Mar 2016 - 17:20

    Le plus important dans ce domaine, c'est de réaliser un flyer de qualité, surtout pas ceux qui sont utilisés généralement dans le métier. Il faut donc donner à l'imprimeur une maquette bien réfléchie, c'est vraiment très, très important !
    Après, il y a l'embarras du choix pour trouver l'imprimeur, la qualité est similaire des uns aux autres, il faut regarder les tarifs.
    Ensuite il faudra bien suivre les instructions données, surtout au niveau des bordures du flyer.
    Une chose est sûre, plus les années passent et plus on se dit:"quelle horeur les flyers que je faisais avant !"


    Les cartes de fidélité, je n'en fait plus depuis au moins 20 ans, parce que je sais que les clients viennent chez moi pour la qualité de mes pizzas, pas pour leur prix. Si je disais à mes clients que maintenant ils ont droit à des remises ou une carte de fidélité au détriment de la qualité, je suis certain qu'il refuseraient. Vous entendez tous, tout les jours autour de vous des gens dirent: "je préfère mettre un euro de plus dans ma pizza et me régaler..."
    Cela ne m'empêche pas de récompenser mes clients pour leur fidélité, j'ai instaurer un système de points que mes clients ignorent. Arrivés à 10 pizzas achetées, le logiciel nous prévient et on leur offre une bouteille de vin enrubannée et une petite carte de remerciement pour leur fidélité. C'est une surprise très agréable pour eux, ils adorent.
    On est généreux aussi sur les grosses commandes, c'est important de remercier ses clients.
    Fichiers joints
    Conception carte pizza Attachmentbou.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (65 Ko) Téléchargé 34 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Messi26 Mar 8 Mar 2016 - 18:39

    Oui vous avez raison pour la carte fidélité ça fait un peu ringard maintenant, c'est pas pratique les gens les perdent aussi donc le fait d'offrir de soi même quelque chose, et surtout lorsque le client ne s'y attend pas forcément pour le remercier en quelque sorte de revenir souvent, est une bien meilleure idée !
    J'ai un camion il faut que je sois efficace pour ma publicité pour me faire connaître et que les gens savent où me trouver, d'autant plus que la concurrence est la et qu'il faut, comme le dit si bien Tonton Thierry, savoir se démarquer
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Hintoch Mar 8 Mar 2016 - 19:36

    Très intéressante l'utilisation d'un logiciel pour suivre la fidélité des clients, ou de leur infidélité lol. Cela peut permettre de "relancer " les clients de manière ciblée et au bon moment  :cool!. Ça fait autrement plaisir de recevoir un cadeau inattendu et soigné, plutôt qu'une récompense pour.. quel effort ?


    ______________________________________
    Steeve
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Thierry Graffagnino Mar 8 Mar 2016 - 21:53

    Un bon logiciel permet tellement de choses...


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Ricco14 Mer 9 Mar 2016 - 7:34

    Si c'était a refaire, je ne ferai pas de carte de fidélités. Difficile de revenir en arrière, 9 achetées la dixiaime offerte. Ouille ca fait mal.
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Ricco14 Mer 9 Mar 2016 - 7:41

    hintoch a écrit:Très intéressante l'utilisation d'un logiciel pour suivre la fidélité des clients, ou de leur infidélité lol. Cela peut permettre de "relancer " les clients de manière ciblée et au bon moment  :cool!. Ça fait autrement plaisir de recevoir un cadeau inattendu et soigné, plutôt qu'une récompense pour.. quel effort ?

    Pour "relancer" les clients, tu peus aussi sans logiciel te faire un fichier client avec les numeros de tel et envoyer un sms chaque semaine  pour annoncer la pizza du moment.
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Stanislas Mer 9 Mar 2016 - 7:46

    Ricco14 a écrit:Si c'était a refaire, je ne ferai pas de carte de fidélités. Difficile de revenir en arrière, 9 achetées la dixiaime offerte. Ouille ca fait mal.
     Tu dis rien et tu mets une case de plus :Ssourirej:

    Pour ma part la prochaine fois que je referai faire  des cartes je rajouterai deux cases !
    J'offre en moyenne 2 pizzas par jour :Scpasposs:


    ______________________________________
    Stanislas
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Ricco14 Mer 9 Mar 2016 - 7:52

    J'ai peur que ca fasse un peu radin. Peut être qu' une augmentation passerai mieux?
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Stanislas Mer 9 Mar 2016 - 8:10

    @ ricco: tu mets une case de plus et tu augmentes tes pizzas :Ssourirej:


    ______________________________________
    Stanislas
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Thierry Graffagnino Mer 9 Mar 2016 - 8:34

    Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, quand les habitudes sont prises, c'est difficile de les changer. Vous êtes engagés maintenant et revenir en arrière serait très mal perçu, je pense.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Stanislas Mer 9 Mar 2016 - 8:47

    @ ricco: franchement l'ajout d'une case de plus passera comme une lettre à la poste !
    A mon avis à peine 10% de ta clientèle s'en apercevra et là tu leurs expliquera gentillement que tu commençais à faire presque autant de pizzas gratuites que payantes et que tu avais même hésiter à tout faire gratuit et que finalement tu t'es souvenue que t'avais une famille à nourrir ! :Ssourirej:


    ______________________________________
    Stanislas
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Hintoch Mer 9 Mar 2016 - 10:26

    Ricco14 a écrit:
    hintoch a écrit:Très intéressante l'utilisation d'un logiciel pour suivre la fidélité des clients, ou de leur infidélité lol. Cela peut permettre de "relancer " les clients de manière ciblée et au bon moment  :cool!. Ça fait autrement plaisir de recevoir un cadeau inattendu et soigné, plutôt qu'une récompense pour.. quel effort ?

    Pour "relancer" les clients, tu peus aussi sans logiciel te faire un fichier client avec les numeros de tel et envoyer un sms chaque semaine  pour annoncer la pizza du moment.
    Oui Ricco, c'est vrai ! Mais ce que j'appelle logiciel est déjà un simple fichier client sur excel. C'est vrai qu'on peut déjà faire beaucoup dessus


    ______________________________________
    Steeve
    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Messi26 Mer 9 Mar 2016 - 15:06

    Et vous faites des offres spéciales de temps en temps ??
    avatar
    Invité
    Invité


    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 0:17

    Sinon pour ta carte, tu peux utilisé les mêmes ingrédients sur des pizzas différentes, comme cela tu gères mieux ton stock  :Ssourirej:
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Yann Jeu 10 Mar 2016 - 15:51

    La plupart de gens ont un portable.

    Je me suis créé une carte de fidélité via une application, elle me permet de ne pas gérer moi-même.

     Elle est de style "tampon", sauf qu'au lieu de tamponner, le client scanne un QRcode qui lui valide 1 tampon. Vous pouvez au travers du site sélectionner la valeur du tampon: 1 pizza, 8€ d'achat, le nombre de tampon nécessaire, la limite journalière pour les tampons (pour ceux qui tricheraient et tamponneraient 15 fois); le renouvellement du QRcode (si qq'un le photographie et tamponne 1 fois par jour par exemple).

    Vous avez en outre accès au statistiques, au prénom du client, télécharger un fichier etc. 
    Vous pouvez envoyez 1 message push par mois.

    C'est plutôt bien foutu, même s'il manque certaines fonctionnalités.

    Et tout ça gratuitement!!!

    Vous avez accès à un compte premium moyennant je sait plus combien, avec plusieurs localisations...
    Enfin bref, si vous voulez le site....
    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Messi26 Jeu 10 Mar 2016 - 16:10

    @Fab38 les même ingrédients pour plusieurs pizzas comme par exemple ?

    Vous avez commencé avec combien de pizzas ? J'aimerais bien des exemples de ce que vous faites peut être que sa change un peu de chez moi ..
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par F.Pinon Jeu 10 Mar 2016 - 16:33

    Je ne suis pas vraiment pour la carte de fidélité, d'ailleurs j'en ai moi même jamais pris dans les magasins ma femme le fait pour moi  :Scpasposs:. Quand on me la propose, je leur dit que je ne suis pas fidèle ça fait rigoler les caissières en général  :tirela:.

    Si tu proposes un bon produit, il n'est pas nécessaire de proposer une carte pour fidéliser tes clients.

    Par contre il est nécessaire d'avoir un petit truc en plus qui te différencie afin de les remercier de leur fidélité, moi j'ai déjà en tête ce que je ferais.

    Je proposerais 3 catégories de pizzas différentes :

    La première catégorie toutes les pizzas à 9€ l'unité ou 16 les 2

    La deuxième catégorie toutes les pizzas à 11€ l'unité ou 20 les 2

    La troisième catégorie toutes les pizzas à 13€ ou 24€ les 2


    Les avantages :


    - Cela permet de ne pas gérer de carte de fidélité toute en remerciant quand même de leur fidélité.
    - Cela permet de faire un prix sur la quantité, ce qui je pense plait aux clients, ils auront surement envie de revenir pour le petit euros qu'ils économisent chez toi...
    - Cela incite les clients à prendre au moins 2 pizzas pour avoir un prix donc plus de vente = plus de chiffre d'affaire.
    - Autre avantage enfin pour moi lol j'élimine un maximum de monnaie dans la caisse soit les pièces de 50 centimes, 20 centimes et 10 centimes.... 



    Sans oublier la petite bouteille que j'offrirais pour une commande de 4 ou 5 pizzas dans la même commande bien sur ^^


    Voilà vous connaissez tous maintenant mon idée de carte  Conception carte pizza 4170070339


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    avatar
    Invité
    Invité


    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 21:32

    Messi26 a écrit:@Fab38 les même ingrédients pour plusieurs pizzas comme par exemvreple ?

    Vous avez commencé avec combien de pizzas ? J'aimerais bien des exemples de ce que vous faites peut être que sa change un peu de chez moi ..  
    Genre une reine avec jambon champignon et une chèvre avec lardon et chèvre avec les ingrédients tu créé une pizza lardon chèvre champignon etc les mélange sont infinie, il faut par contre goûter et proposer des pizzas originales.
    Pizza Chez Louis
    Pizza Chez Louis


    Messages : 901
    Points : 1457
    Date d'inscription : 15/07/2015

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Pizza Chez Louis Jeu 10 Mar 2016 - 22:34

    Yvann tes offres commerciales enlève le côté artisanal,ca fait chaine.Chez l 'artisan pizzaïolo 1 pizza plus 1 pizza égale 2 pizza.De plus des catégories par prix ,et des prix ronds c'est a mon avis moyen.


    ______________________________________
    Damien
    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Messi26 Jeu 10 Mar 2016 - 22:43

    @Fab38 ah d'accord je vois ce que tu veux dire mais la du coup sa fais beaucoup de choix pizzas et justement pour l'ouverture je veux commencer molo histoire de gérer et de me concentrer et que certaines bases soient bien acquis avant de faire une plus grosse carte avec plus de choix ..
    Qui a fait comme ça ? A commencé avec une petite carte et peu de choix pour pas trop s'embrouiller ?
    Déjà qu'avec toutes les pizzas qui reviennent souvent yen a pas mal (margharita, thon, poulet, merguez, fruit de mer, saumon, ravioles..)
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Conception carte pizza Empty Re: Conception carte pizza

    Message par F.Pinon Jeu 10 Mar 2016 - 22:55

    Damien je comprend tout à fait, peut être que mon raisonnement est mauvais je ne sais pas, mais justement niveau marketing et offre les chaines ont de l'avance sur les artisans, tout est étudié justement, ce côté la est a mon avis à copier en proposant un produit de qualité.

    Pour le prix arrondi c'est un choix que j'ai voulu faire pour me simplifier la vie dans les calculs mais également pour les clients c'est plus lisible.



    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...

    Julien Descarpentries aime ce message


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:43