Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





    Sur le départ !

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin

    Messages : 11737
    Points : 16933
    Date d'inscription : 13/05/2015
    13022023

    championnat du monde de pizza 2023 Empty Sur le départ !

    Message par Thierry Graffagnino

    Une toute petite semaine avant ce départ tellement attendu pour le championnat du monde 2023. Cette année, il se déroule à Rimini et ce sont 5 pizzaïolos du forum qui représenteront la France, Etienne, Florent, Fred, Joris et Simon. Je peux vous dire qu'ils ont eu une grosse préparation qui aura duré des mois, beaucoup de travail, de recherche, de sacrifices, ils sont sacrément affutés nos gladiateurs. Je les attends dans le haut du tableau, mais il n'y a pas que moi, parce qu'ils commencent sérieusement à être connus sur le circuit international et sont annoncés comme des potentiels favoris. Les concurrents des autres nations les redoutent, il faut dire qu'ils ont démontré depuis longtemps leur grande créativité et leur professionnalisme. Ils ont frôlé les podiums aux derniers championnat du monde et d'Europe.

    Florent est le sang neuf dans cette équipe, il manque encore d'expérience, surtout à ce niveau, mais il est bien entouré, il est plein d'envie, il apporte au groupe du dynamisme et un peu de folie. Etienne, Fred, Joris et Simon vont le mettre sur les bons rails. Une équipe doit savoir se renouveler et incorporer régulièrement du sang neuf, surtout quand on a besoin de créativité.     

    Personnellement, comme à l'habitude, je ferai partie du jury, une tache que j'aime beaucoup, j'aime découvrir de nouveaux talents. Au dernier championnat du monde, parmi la quarantaine de juges, j'ai été celui qui a jugé le plus de concurrent. J'attache beaucoup d'importance à noter juste, je sais faire abstraction de toutes les choses qui peuvent nous influencer. Je suis capable de donner la meilleure note à mon pire ennemi, mais aussi donner la plus mauvaise à mon meilleur ami. Beaucoup se posent la question de savoir comment je note les Français, si j'avais à le faire, je ferais abstraction de nos amitiés, je ne jugerais que leur travail. Je veux quand même rassurer les mauvaises langues, lorsqu'un Français se présente, l'organisation me demande de laisser un autre juge prendre ma place. Pour vous dire la vérité, ça me gène un peu, parce que quand les concurrents italiens se présentent, on ne fait pas la même chose, c'est le seul truc que j'aimerais voir changer. Autrement, tout est carré dans cette compétition, elle est parfaitement organisée. Nos concurrents ont déjà leur jour et l'heure de leur passage.

    Une nouvelle fois, vous avez de la chance, vous pourrez voir cette prestigieuse compétition à la télévision, puisque TF1 nous accompagne.

    Nous essayerons de vous faire vivre cette belle aventure à la suite de ce message, promis nous ferons beaucoup d'images pour que vous soyez au plus près de l'équipe de France.  championnat du monde de pizza 2023 2422298661


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Olc, Flashfred, FredPhilippines, cobus, drakni, Simon36, Poseidon et aiment ce message

    Partager cet article sur : reddit

    Franck sanoi

    Message Mar 21 Fév 2023 - 11:11 par Franck sanoi

    Pas de nouvelles, bonne nouvelle, enfin j'espère 🤞🤞🤞
    Discus

    Message Mer 22 Fév 2023 - 17:16 par Discus

    Je viens de parcourir instagram
    Bravo Simon pour ta 2ème place en pizza romaine et 1er français 💪💪💪🎖🎖🥂championnat du monde de pizza 2023 Screen17

    cobus aime ce message

    cobus

    Message Mer 22 Fév 2023 - 18:26 par cobus

    Bravo félicitations Simon 🇨🇵🇨🇵🏆🍾🍾

    Et aussi à Étienne 3ème sur la pizza box mystère félicitations bravo 🥳🥳🇨🇵🇨🇵🍾🏆
    Stephane84

    Message Mer 22 Fév 2023 - 19:44 par Stephane84

    Félicitations Simon et Étienne pour votre joli parcours et récompense. 🎉🏆🇫🇷
    Discus

    Message Mer 22 Fév 2023 - 21:24 par Discus

    J'étais pas au courant pour Étienne bravo aussi vive le 78 🥂🎉
    Discus

    Message Mer 22 Fév 2023 - 21:31 par Discus

    Et des nouvelles des résultats de Joris, de Fred et Florent ?
    J'espère qu'eux aussi ont eu de bons résultats 🎉
    cobus

    Message Jeu 23 Fév 2023 - 7:57 par cobus

    Discus a écrit:Et des nouvelles des résultats de Joris, de Fred et Florent ?
    J'espère qu'eux aussi ont eu de bons résultats 🎉
    Pour le moment non le reste du classement tombait plus tard dans la soirée.
    Ils vont bientôt nous raconter tout ça, une fois remis de leurs émotions et de retour chez eux.
    Franck sanoi

    Message Jeu 23 Fév 2023 - 8:20 par Franck sanoi

    Simon a posté sur Facebook une photo avec une belle coupe qui laisse envisager une très belle place par équipe.
    cobus

    Message Jeu 23 Fév 2023 - 17:26 par cobus

    Yeah je viens de voir que Joris est aussi vice champion 2eme exaequo avec Simon 👏👏👏🥳🥳🍾🍾🍾

    Alors là nous pouvons dire que notre équipe du forum c'est des cadors 3 podium sur 5 membres bravo messieurs 👏👏👏👏👏
    Et n'oublions pas le coach à la baguette de tout ça, Thierry 👍👏👏👏
    Perso je suis très fière de connaître des pizzaiollo de cette qualité et que je remercie 🙏 pour leur aide et partage au quotidien 👍👏

    Stephane84 et Discus aiment ce message

    Dudropt

    Message Jeu 23 Fév 2023 - 20:40 par Dudropt

    De bons résultats qui confirme la maitrise de nos champions, et trois sur cinq, c'est vraiment du haut niveau. je pense que ça a été une formidable experience pour tous et nous attendons avec impatience de voir en detail toutes les pizzas présentées par la squadra Francese.
    A ciao tutti.

    Stephane84 aime ce message

    Thierry Graffagnino

    Message Jeu 23 Fév 2023 - 23:28 par Thierry Graffagnino

    Je rentre à peine, je reviendrai longuement sur cette aventure incroyable. Joris et Simon sont tous deux vice champion du monde, Étienne 3eme mondial, Fred 6eme et le cadet de l'équipe, Florent, 5eme mondial. Nous sommes comblés, quel équipe !
    Tout ça, devant les caméras de TF1 et les légendes vivantes de la pizza. Sorbillo était comme un fou devant la pizza de Florent, il a dit que la pizza qu'il a présenté était la meilleure de la catégorie Classique. Bonci, lui, s'est beaucoup intéressé à Simon, il a dit que sa pizza romaine était incroyable !

    Olc, Master07, Dudropt, cobus, drakni, Franck sanoi, Stephane84 et Discus aiment ce message

    Etienne

    Message Ven 24 Fév 2023 - 10:46 par Etienne

    Oui, aventure incroyable que cette semaine ! Des résultats au top effectivement,  trois podiums c'est incroyable, le tout dans une super ambiance avec des bonnes bouffes le soir et pas mal de fou rires!
    On "atterit" à peine ce matin mais oui, on reviendra dessus plus longuement c'est certain  championnat du monde de pizza 2023 2422298661.
    Une p'tite photo de mon podium, un épique problème de machine à laver digne des meilleurs films de Laurel et Hardy (en l'occurrence ma femme et moi !) m'a empêché de mettre mon t- shirt de l'équipe ai moment de la remise mais la coupe est entre mes mains c'est l'essentiel  championnat du monde de pizza 2023 4007069931

    cobus, Franck sanoi, Stephane84 et Discus aiment ce message

    Fichiers joints
    championnat du monde de pizza 2023 AttachmentIMG-20230224-WA0008.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (103 Ko) Téléchargé 7 fois
    Franck sanoi

    Message Ven 24 Fév 2023 - 10:56 par Franck sanoi

    Félicitations à toi Étienne, cette semaine a du être incroyable..... Un podium, de belles rencontres à n'en pas douter et des souvenirs pleins la tête .

    Stephane84 aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:11