bonjour à vous chère collègue si je puis me permettre j'ai une question technique je possède un four solymac x4 je trouve qu'il brûle le dessous de la pizza même en baissant la température a 350 on m'a conseillé de cuire sur grille vous en pensez quoi vous des grilles cordialement julien du 62.
+2
Thierry Graffagnino
julien du 62
6 participants
cuisson sur grille
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°2
Re: cuisson sur grille
Si elles te permettent de ne pas ferrer, je ne vois pas pourquoi tu te poses la question.

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
julien du 62 aime ce message
julien du 62- Messages : 30
- Message n°3
merci de ta réponse Thierry je vais faire le teste je vous envoie les photos
Etienne- Modérateur
- Message n°4
Oui n'hésite pas, ça te permettra d'une part de ne pas ferrer et d'autre part d'avoir exactement le même diamètre pour tes pizzas.
- Message n°5
Etienne Merci de ton retour j'espère que ça sera mieux en cuisson.
cobus- Club V.I.P
- Message n°6
Salut Julien,
J'avais le même problème avec mon four car il ne chauffe que par la sole du coup le.dessous était trop cuit et le dessus pas assez. Les collègues du forum m'ont conseillé de cuire sur grille et en.effet plus de problème de fond trop cuit et comme le dit Étienne ça te permet d'avoir des pizzas à la.bonne taille.
Bon test
J'avais le même problème avec mon four car il ne chauffe que par la sole du coup le.dessous était trop cuit et le dessus pas assez. Les collègues du forum m'ont conseillé de cuire sur grille et en.effet plus de problème de fond trop cuit et comme le dit Étienne ça te permet d'avoir des pizzas à la.bonne taille.
Bon test

Stanislas- Membre Actif
- Message n°7
J avais aussi ce problème à l epoque avec un four solymac donc n hesites pas à cuire avec grilles
- Message n°8
merci dû retour Stanislas.
- Message n°9
merci de ton retour je viens d'aller en acheter je vais faire le teste jes vous fait confiance sur vos conseils qui me sont d'une très bonne aide quand on ce lance dans le grand bain c'est toujours rassurant de savoir qu'il ya un forum comme celui-ci merci au king pour ça création.cobus a écrit:Salut Julien,
Bon test
cobus- Club V.I.P
- Message n°10
N'oublie pas de culoter tes grilles avant de les utiliser.
most- Membre Actif
- Message n°11
bonsoir,
j 'ai eu le même souci dés que je tente la cuisson à plus de 350 et même la sole en dessous de 100 , donc je me limite a maxi 400 et à mi-cuisson je les mets sur grille, une autre remarque si la pizza est trop chargée ou pas et enfin j'ai remarquée que selon aussi l'âge de la patte (nombre de j).
corrigez moi si je raconte de bêtises svp
j 'ai eu le même souci dés que je tente la cuisson à plus de 350 et même la sole en dessous de 100 , donc je me limite a maxi 400 et à mi-cuisson je les mets sur grille, une autre remarque si la pizza est trop chargée ou pas et enfin j'ai remarquée que selon aussi l'âge de la patte (nombre de j).
corrigez moi si je raconte de bêtises svp
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°12
Effectivement la pâte joue, la garniture aussi, plus il y en a, plus on retrouve d'humidité dans le four. Idem pour la viande hachée surgelée qui apporte de l'humidité. Les bons fours possèdent une hourra qui limite le phénomène.

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
» Bon anniversaire Thierry
» Ricotta
» Presentation Stephane
» réfection sole four a bois
» Pizza cèpes et poisson
» Cirio polpa fine
» Formation avec Thierry ?
» Je me présente