Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Gérer les pâtons en camion

    avatar
    julien du 62


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 18/10/2022

    Gérer les pâtons en camion  Empty Gérer les pâtons en camion

    Message par julien du 62 Mer 30 Nov 2022 - 18:34

    bonsoir je renouvelle ma présentation je m'appelle Julien je suis du nord de la France Arras dans le 62 plus précisément je me permets de vous poser une question peut-être banale pour certains met importantes pour moi j'ai acheté un camion équipé et prêt a travailler met la question qui me tarode l'esprit et la suivante comment géré vous les pâton durant les déplacements mon véhicule n'est pas autonome en batterie je crains que les pâton pousse trop vite comment faites vous éclairer moi svp . j'avais pensé à faire tourner mon frigo avant le départ et les laisser au froid pendant le transport environ 30 minutes de route bien cordialement amis pizzaiolo que la force soit avec nous.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Gérer les pâtons en camion  Empty Re: Gérer les pâtons en camion

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 1 Déc 2022 - 8:15

    C'est une question de stratégie, tout dépend de ta pâte. A-t-elle besoin de réactivation ? Supporte-t-elle la température ambiante ? Pourquoi tes pâtons pousseraient-ils trop vite ?

    La solution peut se trouver dans le matériel, mais également dans la méthode de fabrication de ta pâte. Malheureusement, souvent, les pizzaïolos se contentent de suivre une recette, alors qu'ils devraient être en mesure de mener les fermentations en fonction de leurs conditions de travail.  Gérer les pâtons en camion  863161341


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    julien du 62


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 18/10/2022

    Gérer les pâtons en camion  Empty Re: Gérer les pâtons en camion

    Message par julien du 62 Jeu 1 Déc 2022 - 8:37

    bonjour Thierry merci pour ton message je suis en formation actuellement je rejoins ton point de vue sur la formation je ne retrouve pas les informations que je cherche j'ai appris les bases met niveau pâte le sujet n'est bien expliqué on nous donne des recettes a suivre et des fiches a lire a la maison met la formation dur 2 mois et sur ces 2 mois il ya un mois de stage je suis tombé sur un stage où la pâte et faite a 10h00 du matin pour le service du midi protocole très court a mon goût et un autre stage actuellement où les pâton sont surgelés 😭 sacrifice j'ai bien mon protocole que je peaufine et je trouve ma pâte bien meilleure que la leurs je suis peut-être un peu chauvin met honnêtement a ce que j'ai vue jusqu'à présent je ne me fait pas de soucis avec la concurrence j'ai vue la méthode de travail met j'ai pas vue des gens passionnés comme moi qui fait ce métier par passion j'ai tous misé sur ma reconversion professionnelle j'ai 37 ans encore de longues années a apprendre de ce beau métier si un jour tu fait une formation je serais intéressé de faire le déplacement d'ailleurs je souhaiterais venir au parizza 2023 pour rencontrer les meilleurs et faire de bonnes dégustation au passage cordialement julien.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Gérer les pâtons en camion  Empty Re: Gérer les pâtons en camion

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 1 Déc 2022 - 10:26

    Décidément, dans ce pays, la formation est une véritable arnaque.  Gérer les pâtons en camion  1930889317


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    julien du 62 aime ce message

    avatar
    julien du 62


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 18/10/2022

    Gérer les pâtons en camion  Empty Re: Gérer les pâtons en camion

    Message par julien du 62 Jeu 1 Déc 2022 - 14:36

    Thierry si je te parler du tarif je pense que tu serais sans voix
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Gérer les pâtons en camion  Empty Re: Gérer les pâtons en camion

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 1 Déc 2022 - 14:44

    Non, plus rien ne m'étonne maintenant, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous choisissez ces centres de formation, parce que vous jouez avec votre vie là et celles de vos familles.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    julien du 62


    Messages : 30
    Points : 52
    Date d'inscription : 18/10/2022

    Gérer les pâtons en camion  Empty Re: Gérer les pâtons en camion

    Message par julien du 62 Jeu 1 Déc 2022 - 16:06

    j'ai été orienté par pôle emploi tous simplement il ne voulait pas m'aider à financer une autre formation c'était soit ça où pas d'aide financière la formation et payé par le conseil général tous simplement

    Discus aime ce message

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Gérer les pâtons en camion  Empty Re: Gérer les pâtons en camion

    Message par Stanislas Ven 2 Déc 2022 - 7:25

    Salut, tu reboules et basta si tes patons poussent trop vite. D autres questions 😜😁


    ______________________________________
    Stanislas

    Davidovitch et julien du 62 aiment ce message

    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1501
    Points : 1469
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Gérer les pâtons en camion  Empty Re: Gérer les pâtons en camion

    Message par Fifi Ven 2 Déc 2022 - 8:04

    Salut tout le monde comme le dit Thierry il te faut un protocole pour ta façon de travailler. Il te faut contrôler la température du paton pour qu il sois top pour le travail . Au début je reboulais mes patons mais cela rend l abaisse plus délicate le lendemain

    julien du 62 aime ce message

    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1207
    Points : 1253
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Gérer les pâtons en camion  Empty Re: Gérer les pâtons en camion

    Message par Florent Sam 3 Déc 2022 - 7:06

    Ton idée correspondra en hiver mais pas en été ! Il te faut absolument un batterie et un inverter pour assurer du froid pendant ton transport...

    Davidovitch aime ce message


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:16