par Thierry Graffagnino Ven 1 Déc 2023 - 19:14
Ce qui est important, c'est de savoir en combien de morceaux la plaque sera découpée afin d'organiser la disposition.
Moi, si tu m'annonces une 4 fromages, je veux trouver de ces 4 fromages sur ma part.
Ce qui n'est pas simple avec ce type de pizza, c'est de trouver l'équilibre entre les variétés de fromages. La plupart tirent sur la même couleur, il est donc difficile de jouer sur les contrastes. Et comme ils fondent à la cuisson, travailler les volumes devient compliqué. Manque de contrastes et de volume sont des problèmes, parce que l'on mange d'abord avec les yeux.
Certains peuvent être fades, d'autres très forts, le choix de chaque variété et son dosage est donc à réfléchir très sérieusement.
On peut choisir des fromages italiens, comme c'est généralement l'habitude, mais on peut également proposer des fromages français, ou d'autres pays.
L'important est toujours de donner du plaisir aux gens qui vont la manger. En étant original, tu fidélises forcément les clients, parce que l'immense majorité des pizzaïolos font tous la même recette.
Il existe des recettes qui permettent de réaliser une 4 fromages réussie, mais je vais laisser d'autres répondre, le forum est fait pour ça.
Mar 1 Oct 2024 - 12:56 par Dacrasy
» Protocole CLASSICA
Mar 1 Oct 2024 - 9:36 par Doryl
» Application Hygiène HACCP
Mar 1 Oct 2024 - 7:18 par Florent
» Retour sur le Série X Moretti après 1 an
Mar 1 Oct 2024 - 1:08 par Etienne
» ROOCBOX VS OONI PRO le test/ comparatif complet
Lun 30 Sep 2024 - 20:02 par Pierre G.
» Recherche four pour la maison
Dim 29 Sep 2024 - 11:31 par Condor
» Formation de pizzaiolo