Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Choix des emplacements

    avatar
    Nikoss


    Messages : 10
    Points : 16
    Date d'inscription : 18/02/2022

    Choix des emplacements Empty Choix des emplacements

    Message par Nikoss Lun 7 Mar 2022 - 10:52

    Bonjour à tous, 

    En lisant pas mal de topics, je me rends compte que le choix des emplacements est à réfléchir et à poser en premier lieu de toute autre démarche. Cependant, j'ai besoin de l'aide des pizzaïolos compétents et en service :) pour m'éclairer sur les critères à ne pas négliger pour optimiser au max l'impact de notre visibilité/proximité/facilité.
    Egalement, savez vous s'il existe un moyen de quantifier la possible rentabilité d'un lieu touristique ? (statistiques de mairies sur la fréquentation ou autres?)

    Enfin, voila, j'ai RDv avec ma banque dans peu de temps, donc je suis preneur de tout conseils ! 

    Merci à tous !

    Kenavo
    avatar
    Kacem
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 63
    Points : 85
    Date d'inscription : 09/12/2021

    Choix des emplacements Empty Re: Choix des emplacements

    Message par Kacem Lun 7 Mar 2022 - 14:21

    Bonsoir,
    Je suis pas pro mais je penses que la visibilité et la facilité de stationnement sont à prendre en compte. Apres faut voir aussi si tu veux reprendre un local déjà aménagé pour la restauration ou partir de zéro.il m'arrive souvent de voir des annonces précisant "sauf restauration".
    avatar
    Nikoss


    Messages : 10
    Points : 16
    Date d'inscription : 18/02/2022

    Choix des emplacements Empty Re: Choix des emplacements

    Message par Nikoss Lun 7 Mar 2022 - 14:34

    Kacem a écrit:Bonsoir,
    Je suis pas pro mais je penses que la visibilité et la facilité de stationnement sont à prendre en compte. Apres faut voir aussi si tu veux reprendre un local déjà aménagé pour la restauration ou partir de zéro.il m'arrive souvent de voir des annonces précisant "sauf restauration".
    Salut Kacem, merci pour ta réponse. J'envisage d'ouvrir un foodtruck, d'où mon interrogation sur les emplacements. Ils me semblent primordiaux pour la réussite d'une affaire de FT .
    A + !
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1207
    Points : 1253
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Choix des emplacements Empty Re: Choix des emplacements

    Message par Florent Mar 8 Mar 2022 - 1:22

    Passe un mail à toutes les mairies qui t'intéressent, c'est elles qui te placeront. Certaines te laisse le choix de te mettre à l'endroit que tu veux tant qu'il y a un accès non dangereux avec parking.
    D'autres t'imposeront un endroit, si cela ne conviens pas, tu peux voir pour des emplacements privées. C'est ce que j'ai fait pour deux des miens, mais attention il faut tout de même les prévenir, et avoir un accord écrit avec le particulier.
    Fait toutes ses démarches avant la banque, au moins pour songer tes capacités de passage, et puis cela fait un poids non négligeable face aux banquiers.
    Les démarches sont longues et périlleuses, courage il te faudra !

    Kacem et Nikoss aiment ce message


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:23