Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Dacrasy
julien09
6 participants

    Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo

    julien09
    julien09


    Messages : 14
    Points : 18
    Date d'inscription : 04/01/2022

    Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo Empty Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo

    Message par julien09 Mar 4 Jan 2022 - 20:01

    Bonjour a tous,

    En vue de la prochaine ouverture de mon restaurant/pizzeria prévue en Mai prochain, je recherche le four qui correspondra le mieux à mes attentes. 
    Je bosse aujourd’hui sur un four Cuppone Giotto, je doit dire qu’en période de rush la sole rotative est un atout indéniable, je n’imagine même pas avoir a tourner les pizzas en plein coup de bourre. J’aurais bien acheté le même mais le prix me rebute un peu (env. 12000€) et sa température max (400 degrés) est selon moi un peu légère par rapport a ce que je recherche, a savoir un résultat se rapprochant au maximum de la pizza napolitaine.

    J’ai donc commencé à regarder ce qui était proposé dans mon budget, en electrique, avec une température approchant les 450 degrés, à moins de 10000€ et suis tombé sur 2 modèles. (Ps: j’ai laissé tombé, a mon plus grand regret l’idée d’acquérir un four a sole rotative...car pas dans mon budget helas)
    Le izzo de scugnizzo, dont j’ai pu voir pas mal de retours positifs. Et le augusto de Zanolli, que je trouve beau, qui monte a 500 degrés et qui est dans mon budget, mais pour qui je ne trouve aucun retour. Il y en avais un lors de ma formation mais je l’ai très peu utilisé, j’ai contacté le formateur qui m’a fait un retour plutôt négatif, à savoir, bouche etroite et difficulté a enfourner/ tourner les pizzas. 
    Je recherche aujourd’hui des retours d’expérience sur le zanolli, si jamais quelqu’un d’entre vous l’a deja utilisé, je suis preneur de toute information. 
    Merci par avance pour vos retours. Et si au passage vous auriez un autre four a me conseiller qui correspondrait a mes besoins, n’hésitez pas!
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo Empty Re: Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo

    Message par Dacrasy Mar 4 Jan 2022 - 22:08

    Je ne suis pas pro mais ici, les pros parlent beaucoup des convoyeurs.
    julien09
    julien09


    Messages : 14
    Points : 18
    Date d'inscription : 04/01/2022

    Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo Empty Re: Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo

    Message par julien09 Mar 4 Jan 2022 - 22:34

    Oui j’en entend souvent parler il faudrait que je me penche sur la question, mais j ai vraiment du mal
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 837
    Points : 842
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo Empty Re: Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo

    Message par Franck sanoi Mar 4 Jan 2022 - 23:14

    Zanolli est une énigme pour moi, cette marque italienne est présente dans de nombreux pays mais on trouve peu d’avis sur la qualité des fours.
    Dommage car ils ont des produits à des prix abordables.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3309
    Points : 3279
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo Empty Re: Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo

    Message par Etienne Mar 4 Jan 2022 - 23:45

    J'ai bossé 4 ans sur un four zanolli zénith et j'en étais content,  c'est un bon moyenne gamme avec un budget abordable...
    julien09
    julien09


    Messages : 14
    Points : 18
    Date d'inscription : 04/01/2022

    Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo Empty Re: Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo

    Message par julien09 Mer 5 Jan 2022 - 0:04

    Merci pour vos retour. En effet très peu retours, rien de rien sur l’Augusto...
    avatar
    Master07


    Messages : 499
    Points : 515
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo Empty Re: Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo

    Message par Master07 Mer 5 Jan 2022 - 0:21

    J'ai travaillé aussi sur citizen, maintenant  je peux comparer avec une autre marque.
     Je trouve que manque de puissance , on peux pas charge a 100%  ,le cuisson et longue, faut tourner les pizzas car la chaleur est mal répartie ....Bref ç'est ne pas un four pour gros débit.


    ______________________________________
    Vlad.
    julien09
    julien09


    Messages : 14
    Points : 18
    Date d'inscription : 04/01/2022

    Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo Empty Re: Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo

    Message par julien09 Mer 5 Jan 2022 - 0:38

    Sur l’augusto, la chambre serait recouverte de céramique réfractaire, une isolation qui lui assurerait une économie d’énergie. De plus, d’après la documentation commerciale, il y aurait une « technologie » dénommée air trap, une sorte de ventilation au niveau de la bouche qui je cite « crée une barrière d’air devant la bouche du four, en retenant la chaleur à l’intérieur de la chambre de cuisson. », et qui en résulterait une cuisson homogène... Selon vous, argument commercial, gadget?
    julien09
    julien09


    Messages : 14
    Points : 18
    Date d'inscription : 04/01/2022

    Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo Empty Re: Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo

    Message par julien09 Mer 5 Jan 2022 - 0:44

    Master07 a écrit:J'ai travaillé aussi sur citizen, maintenant  je peux comparer avec une autre marque.
     Je trouve que manque de puissance , on peux pas charge a 100%  ,le cuisson et longue, faut tourner les pizzas car la chaleur est mal répartie ....Bref ç'est ne pas un four pour gros débit.
    Du coup ta réponse suscite ma curiosité. En formation on nous appris a toujours tourner les pizzas, à mon boulot nous étions auparavant sur un four moretti a sole statique, ou nous devions aussi tourner les pizzas car la cuisson n’était pas homogène du tout, depuis que nous avons le cuppone giotto a sole rotative c est un pur bonheur car cette tache n’a plus lieu d’etre. Tu précises qu’il faut tourner les pizzas car la chaleur est mal répartie, du coup existe t il des four a sole statique qui ne nécessite pas de tourner les pizzas? Qu’utilise tu comme four?
    avatar
    Master07


    Messages : 499
    Points : 515
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo Empty Re: Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo

    Message par Master07 Mer 5 Jan 2022 - 1:34

    Pour les fours à torche, au feu de bois avec la sole fixe la puissance ne venant qu'un d'un côté il faut tourner les pizzas constamment .Par contre il y a de bonnes four électriques statique ou la chaleur répartie bien et donc pas besoin de tourner les pizzas, quelque soit leur place dans le four.
    Moi je travaille sur Fornitalia,je tourne jamais mes pizzas.


    ______________________________________
    Vlad.
    julien09
    julien09


    Messages : 14
    Points : 18
    Date d'inscription : 04/01/2022

    Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo Empty Re: Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo

    Message par julien09 Mer 5 Jan 2022 - 7:32

    Ok cool merci pour cette info
    avatar
    Master07


    Messages : 499
    Points : 515
    Date d'inscription : 05/09/2018

    Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo Empty Re: Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo

    Message par Master07 Mer 5 Jan 2022 - 11:29

    En generale c'est des fours puissant, avec une grande chambre. Maintenant il existe des fours intelligents regarde DOME chez OEM


    ______________________________________
    Vlad.
    julien09
    julien09


    Messages : 14
    Points : 18
    Date d'inscription : 04/01/2022

    Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo Empty Re: Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo

    Message par julien09 Mer 5 Jan 2022 - 13:09

    Master07 a écrit:En generale c'est des fours puissant,  avec une grande chambre. Maintenant il existe des fours intelligents regarde DOME chez OEM
    Justement je le regardais hier, il est magnifique! J ai peur qu’il ne soit pas dans mon budget je vais contacter un revendeur pour voir ca. Merci pour vos retours
    Pizza Yolo
    Pizza Yolo


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 21/01/2022

    Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo Empty Re: Avis/retours four zanolli augusto & scugnizzo

    Message par Pizza Yolo Jeu 3 Mar 2022 - 16:56

    Pour avoir utilisé le Augusto lors de ma formation (on a du la faire au même endroit), j'ai pas aimé qu'on ne puisse régler la sole indépendamment de la voute. Du coup j'ai brulé (ferré dans le jargon) pas mal de pizzas lors de mes cuissons.

    J'ai pas aimé la bouche étroite non plus, ce qui rend l'accès compliqué aux pizzas placées au fond. Je suis désormais un pizzaiolo plus habile, ce point ne devrait plus trop me rebuter aujourd'hui néanmoins.

    Master07 aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:15