Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Scugnizzo SCN-6

    avatar
    ChristianoT24


    Messages : 16
    Points : 24
    Date d'inscription : 17/03/2020

    Scugnizzo SCN-6 Empty Scugnizzo SCN-6

    Message par ChristianoT24 Lun 16 Nov 2020 - 10:16

    Bonjour la communauté,

    Sujet: Extraction (Encore et toujours)

    Je souhaite installer un SCN-6 dans mon local futur local.

    Le proprio ne veux absolument pas d'odeurs ou de fumées qui pourraient déranger ses locataires au dessus.

    Sachant que je ne suis pas obligé à priori de mettre une extraction pour un four électrique, je souhaite tout de même par preuve de bonne foi mais aussi de respect des locataires installer un système. 

    On me propose une hotte au dessus du fours qui partirai vers un extracteur équipé d'un filtre à charbon en façade.

    Déjà qu'en pensez vous ?

    De plus une question qui me revient ..? Pour quoi mettre une hotte au-dessus du four alors que je vois beaucoup d'installations ou une gaine est directement connecté sur la cheminé du four ?

    Merci pour vos réponses.
    avatar
    Invité
    Invité


    Scugnizzo SCN-6 Empty Re: Scugnizzo SCN-6

    Message par Invité Sam 28 Nov 2020 - 13:46

    Bonjour Christiano,

    effectivement, une extraction sur un four électrique n'est pas obligatoire.
    Pour autant, un traitement de l'air pour des propriétaires tatillons est envisageable sans se ruiner.
    Un caisson motorisé équipé d'un système de filtration type filtre à charbon est parfaitement efficace moyennant une évacuation à l'extérieur de faible diamètre est exempte d'odeur.
    La solution fonctionne très bien et n'est pas très chère.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Scugnizzo SCN-6 Empty Re: Scugnizzo SCN-6

    Message par Thierry Graffagnino Sam 28 Nov 2020 - 16:01

    Des odeurs il y en aura toujours un peu, c'est vrai qu'il est important de les limiter quand des co-locataires ou propriétaire sont au-dessus. Surtout si avant toi il n'y avait pas de pizzeria et si le propriétaire te demande pas d'odeur et pas de fumée, il faut vraiment faire les choses au mieux, autrement c'est une guerre perpétuelle qui s'installe. Il faut comprendre le voisinage et admettre qu'ils soient en colère si chez eux ça sent la pizza en permanence.  Scugnizzo SCN-6 863161341


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus et ChristianoT24 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Scugnizzo SCN-6 Empty Re: Scugnizzo SCN-6

    Message par Invité Sam 28 Nov 2020 - 16:42

    C'est parce que j'ai eu le cas avec mon précédent local que j'évoque cette solution. Le locataire précédent avait installé une simple hotte motorisée et un des copropriétaires avait intenté et gagné un procès. Autant dire que le propriétaire avait de bonnes raisons d'être frileux. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mes voisins  Scugnizzo SCN-6 863161341
    avatar
    ChristianoT24


    Messages : 16
    Points : 24
    Date d'inscription : 17/03/2020

    Scugnizzo SCN-6 Empty Re: Scugnizzo SCN-6

    Message par ChristianoT24 Lun 30 Nov 2020 - 17:35

    jacquesm a écrit:Bonjour Christiano,

    effectivement, une extraction sur un four électrique n'est pas obligatoire.
    Pour autant, un traitement de l'air pour des propriétaires tatillons est envisageable sans se ruiner.
    Un caisson motorisé équipé d'un système de filtration type filtre à charbon est parfaitement efficace moyennant une évacuation à l'extérieur de faible diamètre est exempte d'odeur.
    La solution fonctionne très bien et n'est pas très chère.
    Merci pour la réponse.
    Je suis déjà entrain de voir pour un filtre à charbon ... Mais alors les prix que l'on m'a évoqué me font froid dans le dos.
    Par "pas chère" , auriez vous des références de matériel ?? Histoire que je puisse argumenter face au différents cuisiniste qui j'ai sollicité.
    Cela m'aiderai beaucoup.

    Cordialement

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:20