Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





    Cuisson en extérieur durant l'hiver

    crooky
    crooky


    Messages : 11
    Points : 18
    Date d'inscription : 22/09/2021

    Cuisson en extérieur durant l'hiver Empty Cuisson en extérieur durant l'hiver

    Message par crooky Ven 1 Oct 2021 - 8:58

    Bonjour à tous, 

    Maintenant que je suis convaincu de prendre une four à gaz (merci pour vos conseils), j'avais une question d'ordre pratique:

    J'ai un anniversaire fin novembre de cette année avec environ 40 personnes. J'envisage de faire une soirée pizza (sous réserve d'avoir mon four Ooni Koda 16 et de pouvoir m'entrainer un peu avant  Cuisson en extérieur durant l'hiver 1899737550)

    Mon four serait donc en extérieur, sous abris. Etant région Parisienne, la température devrait tourner autour des 8° sur cette période.
    Est-ce que d'après vous cela va influencer le temps de cuisson ? D'après ce que j'avais lu dans le test de Thierry (1 à 2mn / pizza).

    Pour l'anecdote, il y a quelques années, j'avais fait une soirée pizza avec mon barbecue à gaz pour l'anniversaire de mon fils.
    En temps normal (printemps, été), je mets 8mn pour cuire ma pizza. Ce jour-là (en janvier), il faisait 4°. Mes pizzas étaient cuites au bout de 15mn.... 
    Avec une dizaine de petits monstres affamés qui attendaient à l'intérieur, c'était l'enfer. Je voudrais éviter ça à nouveau...    :qé

    Dado Antonio aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Cuisson en extérieur durant l'hiver Empty Re: Cuisson en extérieur durant l'hiver

    Message par Invité Ven 1 Oct 2021 - 9:08

    Bonjour,

    Bien sur que plus il fait froid, plus le four à du mal à chauffer.

    je te conseille alors de travailler en deux temps, tu pourrais préparer à l'avance tes pizzas et les faire cuire à 90/95 %, tu n'aurais alors plus qu'a les réchauffer le moment venu.

    Cela t'éviteras le stress et de passer des heures à tout faire cuire, bon courage.
    crooky
    crooky


    Messages : 11
    Points : 18
    Date d'inscription : 22/09/2021

    Cuisson en extérieur durant l'hiver Empty Re: Cuisson en extérieur durant l'hiver

    Message par crooky Sam 2 Oct 2021 - 13:42

    Bonjour Fab38,

    Oui, je me doutes que le four mettra plus de temps à monter à la bonne chaleur. Mais surtout, est-ce qu'il pourra garder la chaleur entre chaque cuisson de pizzas ?  Cuisson en extérieur durant l'hiver 1f60f 

    Je prends note de ton conseil, c'est une excellente idée.  Je me demandais juste, si c'était aussi bon gustativement ? 

    Il faudra que je teste  Cuisson en extérieur durant l'hiver 3171845525
    avatar
    Invité
    Invité


    Cuisson en extérieur durant l'hiver Empty Re: Cuisson en extérieur durant l'hiver

    Message par Invité Sam 2 Oct 2021 - 17:05

    Pourquoi une pizza réchauffer ne serais pas bonne ? Quand c'est le cas il faut plus se tourner vers le pizzaiolo que les pizzas elles-mêmes 😉

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:14