Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ?

    avatar
    fckace1


    Messages : 17
    Points : 29
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ? Empty Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ?

    Message par fckace1 Ven 8 Fév 2019 - 11:49

    Bonjour !
    Je débute dans le monde de la pizza, mais comme le four est un élément essentiel dans la réussite d'une pizza je suis à la recherche d'un four selon les critères suivants placés par ordre d'importance (pas de budget spécifique) :

    1) portatif, que l'on puisse le déplacer (seul ou à plusieurs) et pour une utilisation extérieure
    2) pizza type napolitaine, donc à priori un four qui peut monter à 485°C
    3) gaz ou bois, il est vrai que le gaz est plus pratique pour des résultats peut être quasi similaire au bois, mais au niveau de la consommation de gaz je n'ai aucune idée de ce que cela représente. Car pour une utilisation essentiellement domestique, bruler une ou deux bouteille de gaz pour cuire deux pizzas ...  c'est moyen :Squest:

    4) semi-professionnel, je ne sais pas si on peut employer ce terme, mais ce que je souhaiterai c'est une utilisation à la maison, et plus occasionnellement lors d’éventements sur lesquels une cinquantaine de pizzas seront à faire, donc pouvoir cuire deux ou trois pizzas en même temps. Je pense que c'est ce point qui déterminera si je prendrai un four à gaz ou à bois.