Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ?

    avatar
    fckace1


    Messages : 17
    Points : 29
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ? Empty Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ?

    Message par fckace1 Ven 8 Fév 2019 - 11:49

    Bonjour !
    Je débute dans le monde de la pizza, mais comme le four est un élément essentiel dans la réussite d'une pizza je suis à la recherche d'un four selon les critères suivants placés par ordre d'importance (pas de budget spécifique) :

    1) portatif, que l'on puisse le déplacer (seul ou à plusieurs) et pour une utilisation extérieure
    2) pizza type napolitaine, donc à priori un four qui peut monter à 485°C
    3) gaz ou bois, il est vrai que le gaz est plus pratique pour des résultats peut être quasi similaire au bois, mais au niveau de la consommation de gaz je n'ai aucune idée de ce que cela représente. Car pour une utilisation essentiellement domestique, bruler une ou deux bouteille de gaz pour cuire deux pizzas ...  c'est moyen :Squest:

    4) semi-professionnel, je ne sais pas si on peut employer ce terme, mais ce que je souhaiterai c'est une utilisation à la maison, et plus occasionnellement lors d’éventements sur lesquels une cinquantaine de pizzas seront à faire, donc pouvoir cuire deux ou trois pizzas en même temps. Je pense que c'est ce point qui déterminera si je prendrai un four à gaz ou à bois.
    5) et si possible, pouvoir réaliser du pain, donc cuisson fermée à chaleur tombante sans foyer. Mais je ne sais pas si les fours à pizzas permettent cette utilisation vu que sur certains portatif, la voute n'est pas en brique réfractaire

    Merci :good
    avatar
    Invité
    Invité


    Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ? Empty Re: Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ?

    Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 13:34

    Bonjour,

    le Roccbox vu ta description à mon avis :Ssourirej:
    avatar
    fckace1


    Messages : 17
    Points : 29
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ? Empty Re: Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ?

    Message par fckace1 Ven 8 Fév 2019 - 17:13

    Et peut on faire chauffer au bois un four à gaz ? (donc sans utiliser le gaz)
    avatar
    Invité
    Invité


    Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ? Empty Re: Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ?

    Message par Invité Ven 8 Fév 2019 - 18:41

    Le gaz est beaucoup plus pratique, après je ne sais pas si il fonctionne au bois
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ? Empty Re: Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ?

    Message par Yael Sam 9 Fév 2019 - 14:28

    Je pense pas parce que la chambre est très petite...


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ? Empty Re: Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ?

    Message par Thierry Graffagnino Sam 9 Fév 2019 - 16:42

    Ba non, la technologie n'est pas comparable, tu vas mettre le feu à la baraque.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3289
    Points : 3259
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ? Empty Re: Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ?

    Message par Etienne Sam 9 Fév 2019 - 22:47

    fckace1 a écrit:Et peut on faire chauffer au bois un four à gaz ? (donc sans utiliser le gaz
    Non car la voûte est trop basse dans ce type de four et comme dis Thierry tu risque de détruire (au mieux  ton four, tu vas devoir faire un choix :Slis:
    avatar
    fckace1


    Messages : 17
    Points : 29
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ? Empty Re: Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ?

    Message par fckace1 Lun 11 Fév 2019 - 10:03


    D'accord merci à tous pour vos avis ;)

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:59