Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Olc
Thierry Graffagnino
Etienne 78
Jffernucci
8 participants

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

    Jffernucci
    Jffernucci


    Messages : 16
    Points : 28
    Date d'inscription : 17/12/2017

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur Empty Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

    Message par Jffernucci Jeu 21 Déc 2017 - 12:02

    Bonjour tout le monde,

    Je viens vers vous afin d'avoir des retour concernant un four que vous auriez acheté.

    Alors je m'explique :

    J'envisagerais d'acheter un four Electrique en 220V , un four avec un bon voir excellent retour de votre part.

    Savoir ou je pourrais me le procurer ( Habitant dans le val d'oise ) ou éventuellement sur quel site internet .

    J'aimerais si possible qu'il puisse monter en température de 350 voir 400 Degrés .

    Que l'on puisse régler sol + Voute.

    Je disais dans la description qu'il me fallait une hauteur de 32 Cm max car c'est dans un emplacement dans ma cuisine ou il irait le mieux .

    J'ai un budget entre 500 et 800 Euros .

    Je vous en remercie par avance

    Julien
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur Empty Re: Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

    Message par Etienne 78 Sam 23 Déc 2017 - 1:23

    Sans vouloir te décevoir et sans parler de ton budget un peu bas pour un tel four, sache qu'en 220 v ,à ma connaissance ça n'existe tout simplement pas, quand à la hauteur ça me parait juste....Désolé mais peut être que les copains auront une autre réponse.
    Jffernucci
    Jffernucci


    Messages : 16
    Points : 28
    Date d'inscription : 17/12/2017

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur Empty Re: Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

    Message par Jffernucci Sam 23 Déc 2017 - 7:11

    Dans les 800 euros il y a énormément de four en mono ! Reste à savoir les avis des fours ..


    Dernière édition par Jffernucci le Sam 6 Jan 2018 - 10:23, édité 1 fois
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur Empty Re: Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

    Message par Thierry Graffagnino Sam 23 Déc 2017 - 9:42

    Ils existent bien en 220 et il y en a beaucoup, je ne connais pas le prix de celui-ci, mais pour faire de la pizza napolitaine il me semble plutôt bien armé. http://www.hellopro.fr/four-a-pizza-quartz-infrarouge-1-chambre-18414-2009392-6063956-produit.html


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur Empty Re: Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

    Message par Olc Lun 25 Déc 2017 - 10:10

    Salut,

    Pour un usage familial je me suis équipé d'un four Effeuno P134H qui a assez bonne réputation auprès des amateurs de Napolitaine. Il monte à 450/470°C mais on peut le modifier pour atteindre les 550°C (je n'ai pas fait cette modif). Je suis passé par la Confraternita Della Pizza pour l'acheter. Je pourrais te donner des précisions si besoin. J'en suis très content mais finalement j'ai un peu laissé tomber le protocole Napolitain : les pizzas avec une pâte à base de la farine Classica de Thierry sont tellement bonnes que j'ai arrêté de m'embêter avec les très hautes températures ! ;)

    J'avais hésité avec pf-4040 qui à l'air pas mal et robuste.

    Au delà de la hauteur, regarde aussi la largeur et la profondeur ... même un petit four a une taille assez imposante. Attention aussi à avoir une circulation d'air autour du four : les petits modèles ne sont pas équipés de cheminées et si tu l'encastres il faudra évt prévoir une circulation d'air forcée.

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur Empty Re: Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

    Message par France Mar 26 Déc 2017 - 14:44

    En effet , il existe plusieurs dizaines de modèles donc pas facile de faire le bon choix car pour cela il faudrait pouvoir les tester !!!

    J’ai plusieurs fours en 220 : un double g3 Ferrari qui va bien pour la maison mais il faut éviter les corniches . J’ai eu également la chance de pouvoir en acheter 2 autres  d’occasion mais je ne connais pas la marque !!! j’en suis très satisfait ! Je joins une photo pour te montrer à quoi ça ressemble !!! J’ai la possibilité de régler la sole et la voûte !!!

    Je confirme que l’effeuno a bonne réputation ! 

    J’ai regardé les caractéristiques du four que Thierry propose et il me semble très bien ! Je n’ai malheureusement  pas trouver le prix !!!

    Comme le dit OLIVIER attention de ne pas l’encastrer car il est important que l’air circule autour du four notamment sur les côtes !!!
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur Empty Re: Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

    Message par France Mar 26 Déc 2017 - 14:49

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur 01e40a10


    Voilà ce que tu peux faire avec un four en 220 pour te faire une idée ! Perso je m’éclate lol
    Jffernucci
    Jffernucci


    Messages : 16
    Points : 28
    Date d'inscription : 17/12/2017

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur Empty Re: Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

    Message par Jffernucci Mer 3 Jan 2018 - 10:32

    Hello a tous et merci de vos réponses ! Je vais éventuellement regarder de prés ce que olivier me décrivais ... C'est vrai que le GMG à l'air plutôt pas mal .. 

    Allez Op je me remet en recherche active ..
    Bonne journée à vous
    avatar
    Lelong maxime


    Messages : 18
    Points : 21
    Date d'inscription : 16/09/2018

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur Empty Re: Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

    Message par Lelong maxime Ven 2 Nov 2018 - 9:15

    Bonjour tous le monde,
    olivier je fais suite a ton post de la dernière fois par rapport à l'achat de l'effeuno sur le site italien (Confraternita Della Pizza) car j'ai essayé de l'acheter sur le site mais impossible car il est réservé qu'aux italiens ... comment as tu fait ?
    sinon avez vous la connaissance de four électrique pour la maison avec un bon rapport qualité prix ( sans dépasser les 500€ ). merci a vous
    avatar
    Bibi


    Messages : 89
    Points : 136
    Date d'inscription : 14/06/2018

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur Empty Re: Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

    Message par Bibi Ven 2 Nov 2018 - 23:57

    bonsoir,

    j'ai acheté ça et franchement je trouve le rapport qualité prix super ; il fonctionne vraiment bien.

    Four
    avatar
    Lelong maxime


    Messages : 18
    Points : 21
    Date d'inscription : 16/09/2018

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur Empty Re: Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

    Message par Lelong maxime Mer 7 Nov 2018 - 11:14

    Merci pour l’info bibi, quel est le temps de cuisson d’une pizza ? Effectivement il est pas mal et pas chère.
    avatar
    Bibi


    Messages : 89
    Points : 136
    Date d'inscription : 14/06/2018

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur Empty Re: Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

    Message par Bibi Mer 7 Nov 2018 - 16:36

    Je n'ai jamais chronométré mais bon a 350 ça va assez vite quand même.

    Je dirais 3 mn au ressenti mais je calculerais bien la prochaine fois si tu veux
    avatar
    Bibi


    Messages : 89
    Points : 136
    Date d'inscription : 14/06/2018

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur Empty Re: Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

    Message par Bibi Mer 7 Nov 2018 - 16:40

    Yael a le même four il me semble.

    Moi, je le trouve vraiment bien pour un usage domestique, je l'ai acheté en juin dernier et j'ai du faire déjà 250 ou 300 pizza avec et franchement je le rachèterai sans hésitation.

    le seul truc c'est que le four est très chaud a l'extérieur il faut éviter de le toucher. Mais j'imagine qu'ils sont tous comme ça.
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur Empty Re: Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

    Message par Olc Mer 7 Nov 2018 - 21:30

    Hello,

    Lelong maxime a écrit:Bonjour tous le monde,
    olivier je fais suite a ton post de la dernière fois par rapport à l'achat de l'effeuno sur le site italien (Confraternita Della Pizza) car j'ai essayé de l'acheter sur le site mais impossible car il est réservé qu'aux italiens ... comment as tu fait ?
    sinon avez vous la connaissance de four électrique pour la maison avec un bon rapport qualité prix ( sans dépasser les 500€ ). merci a vous

    J'ai acheté chez le fabricant, via le forum (la boutique de la confraternité ne vend qu'en Italie effectivement). Tout est indiqué sur la 1ère page dont tu as le lien, notamment le prix et les frais de port pour la France. Il faut lire et échanger en Italien, dans ce fil de discussion (plus de 1600 pages !!). En fait le mieux est se rapprocher de Rita, une personne du forum (active sur le fil) qui s'occupe de transmettre les informations du fichier docx à la société. Tu es ensuite invité à procéder au paiement, directement chez Effeuno, et c'est partit ! La procédure est un peu laborieuse, et si tu y arrives ça prouve que tu es super motivé ! :)

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    Olivier78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 18
    Date d'inscription : 03/10/2018

    Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur Empty Re: Four Electrique d'une hauteur maximum de 32 Cm extérieur

    Message par Olivier78 Mer 7 Nov 2018 - 23:16

    Bonjour,

    Moi j'ai acheté le mien par la rue d'italie (https://larueditalie.fr/). Il y a 75 euros à ajouter pour les frais d'envoi, mais il me semble que c'est de toute façon le cas en achat direct, vu le poids de l'engin ...


    ______________________________________
    Olivier

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 12:48