J'aimerais acheter un plan de travail car je n'ai qu'une desserte petite et basse pour cuisiner et ça me fait mal au dos en plus de ne pas être à mon aise. Faute de place, il faudrait qu'il puisse me servir de table (cf plan; je l'ai surligné en bleu, et pour information le modèle féminin mesure 1m65).
J'ai donc prévu une table haute/plan de travail de 175x70x97cm (lxpxh), sur pieds afin de laisser de l'espace pour les jambes lorsqu'on s'assoit.
J'aurais voulu que le plan soit en granit mais je pense que c'est trop lourd pour reposer sur des pieds, et je suis locataire donc c'est peut être trop compliqué. Je souhaite éviter les matières plastiques et le stratifié. Et pour l'inox, étant donné que ça sera aussi ma table, ça ne me conviendrait pas trop. Je n'aime que le bois et la pierre en fait.
Pensez vous que ça sera un bon poste de travail pour faire des pizzas? (hauteur, dimensions, forme, ...)
Est ce réalisable? Je n'ai jamais vu de plan de travail sur pieds, mais je n'y connais rien.
Quel matériau conviendrait (résistant aux chocs, aux liquides et aux acides, hygiénique et idéal pour travailler la pate) en tenant compte de mes contraintes de table à manger?
Merci à ceux qui pourront m'aider
Dernière édition par Mario le Dim 7 Fév 2021 - 14:45, édité 3 fois
Hier à 18:56 par sebonx
» Variantes de la pizza
Hier à 12:30 par Cafe Racer Food Truck
» Questions pour choix de pétrin
Hier à 11:46 par Cafe Racer Food Truck
» Teglia - Manque de régularité dans l'épaisseur
Mer 11 Déc 2024 - 9:24 par Thierry Graffagnino
» [HELP] Quel four electrique ?
Lun 9 Déc 2024 - 14:22 par foxeye
» Présentation foxeye