Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    WWoofeur de la pizza

    Marc
    Marc
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 40
    Points : 53
    Date d'inscription : 21/11/2020

    WWoofeur de la pizza Empty WWoofeur de la pizza

    Message par Marc Sam 28 Nov 2020 - 13:17

    Bonsoir à tous,


    Voici une proposition, pour ceux qui ne savent pas ce qu'un WWoofeur, c'est une pratique chez les maraîchers souvent bio, de recevoir des personnes qui vont aider en échange d'un toit, du couvert. Le but est de partager et d'échanger des connaissances contre du bénévolat.

    Merci à tous qui répondent à mes questions, mais j'aime l'échange et donner en retour. Je pense c'est pourquoi j'aime la cuisine Italienne, Généreuse! qui est pour moi aussi accessible que complexe, comme nous le montre la pizza.

    Ce forum est composé par des personnes qui aiment transmettre, échanger et d'autres qui veulent apprendre. Dans ce groupe de personne il y a d’énormes connaissances chez les pros comme chez les amateurs.
    Donc l'idée que je vous propose c'est une création de la partie les woofeurs de la pizza. Car peut-être chez les pros on pourrait échanger un coup de main à la mise en place avant le service mais aussi la plonge, au nettoyage... la liste peut être longue. De plus cela peut aider certains pro, remplacement du staff en vacances, arrêt maladie... Ce serait des petites annonces pour échanger du travail contre de la connaissance... Et j'espère de bons moments, faire naître une passion, ou des nouvelles amitiés...

    Il faudrait éditer une charte d'éthique si l'idée vous séduit.

    Dans tous les cas je suis partant pour mette les mains au charbon, pardon à la pâte...  WWoofeur de la pizza 4007069931

    Philb et touph aiment ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    WWoofeur de la pizza Empty Re: WWoofeur de la pizza

    Message par drakni Sam 28 Nov 2020 - 14:32

    Je connais bien le principe pour avoir fait du wwoofing à plusieurs occasions, mais il faut faire attention avec ça car ça peut vite passer pour du travail dissimulé. Autant dans le monde agricole je pense que ça passe sans trop de problème car c'est culturel, mais dans un commerce ça me parait compliqué.



    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    Marc aime ce message

    Marc
    Marc
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 40
    Points : 53
    Date d'inscription : 21/11/2020

    WWoofeur de la pizza Empty Re: WWoofeur de la pizza

    Message par Marc Sam 28 Nov 2020 - 15:39

    Oui, tu as raison, je me sentais obligé de parler de quelque chose qui est déjà existant... ou si non j'aurai pu avoir comme réponse : comme du WWoofing....
    Mais si l'idée plait à la communauté, et c'est quelque chose que j'aimerais faire, comme les "compagnons du devoir".
    Pour être plus ou moins dans les clous et surtout une question d'assurance en cas d'accident de travail. Editer un contrat d'extra pour quelques heures par sécurité alors que tu fais un peu plus... ?
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    WWoofeur de la pizza Empty Re: WWoofeur de la pizza

    Message par Olc Sam 28 Nov 2020 - 17:47

    Merci pour cette proposition. Je ne connaissais pas le nom mais j'y adhère sur le principe, avec les réserves que souligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

    Plusieurs d'entre nous, amateurs ou professionnels, ont pu participer de cette manière sans d'ailleurs imaginer qu'il puisse s'agir d'un échange de bons procédés mais juste dans l'idée de partager un moment convivial autour d'une passion commune.

    Dans le même esprit, Thierry organise régulièrement des stages dans son institut, parfois pris en charge par d'imminent membres du forum, tel que cela a été le cas il n'y a pas très longtemps.

    -- 
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage

    Marc aime ce message

    avatar
    Streater
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 5
    Points : 5
    Date d'inscription : 13/01/2021

    WWoofeur de la pizza Empty Re: WWoofeur de la pizza

    Message par Streater Mer 13 Jan 2021 - 14:59

    J'adore l'idée. Je comptais la mettre en place des le début de mon activité de camion pizza, pour accompagner à l'emploi, ou pour le plaisir de partager, mais en effet, je ne suis pas très calé niveau juridique, et on m'a déjà mis en garde sur les risques liés au travail dissimulé. Je me renseigne sur les solutions légales, mais on me prend en général pour un Extra terrestre : pourquoi donner de son temps sans contrepartie ? Tout simplement parce qu'on est des gens bien. Je continue mes recherches et suis à l'écoute des solutions éventuelles. Pourtant, sur les frontons de mairies, le mot "fraternité" et bien gravé en majuscules, si je ne m'abuse....

    Marc aime ce message


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:24