Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+12
Jeannot038
RPAM59
Simon36
Dudropt
Jlflor2
Thierry Graffagnino
cobus
Sylvie14
max41
Poseidon
drakni
Nanou Pizza
16 participants

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    avatar
    Nanou Pizza
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 6
    Points : 8
    Date d'inscription : 01/11/2020

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par Nanou Pizza Dim 1 Nov 2020 - 21:33

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Nathalie, j'ai 44 ans et nous ouvrons, avec mon compagnon, notre pizzeria / snack dans les montagnes en Savoie .... en plein confinement .... et oui !!!...  Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! 2630278465

    Je suis passionnée de cuisine depuis plus de 20 ans, fille d'un papa italien et d'une grand mère italienne restauratrice.

    Je vais être seule en cuisine et pour un coté plus pratique et polyvalent, nous souhaitons opter pour un four convoyeur.

    Je sais que le sujet du four convoyeur a souvent été traité dans ce forum, mais je souhaiterais savoir vers quel four m'orienter, sachant que nous allons réaliser beaucoup de pizzas.

    Beaucoup d'offres sur Internet, beaucoup de marques de tous les pays d'Europe, beaucoup de prix différents ...
    Si parmi vous il y a de supers chefs pizzaiolo, qui font du débit avec un bon four convoyeur dont ils sont ravis, n'hésitez pas à me donner vos tuyaux, j'en ai bien besoin  Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! 2422298661

    Je suis très heureuse d'intégrer ce forum, je vous remercie pour votre accueil et vous dit à très bientôt !!! :Une pizza !:
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par drakni Dim 1 Nov 2020 - 21:39

    Bienvenu parmi nous !

    Effectivement on a au moins 3 membres équipés en convoyeur, il me semble d'ailleurs qu'ils ont tous le même. Ils sauront te donner toutes les infos que tu veux !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    Nanou Pizza aime ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4482
    Points : 4561
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par Poseidon Dim 1 Nov 2020 - 21:40

    Bienvenue Nanou , ou es tu en Savoie ? 

    Pour les fours convoyeurs , je crois que certains sauront t’aiguiller mieux que moi .
    Les Oem ont l’air top , la marque est très sérieuse

    Nanou Pizza aime ce message

    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par max41 Dim 1 Nov 2020 - 21:59

    Salut Nathalie bienvenu à vous 2 sur ce forum

    Vous êtes vraiment courageux de vous installer à cette époque !!!
    Pour le convoyeur je crois que la rolls reste OEM par contre à mon avis il faut en prendre un électrique pour que tu puisse régler la température de la sole et la voûte !!

    Nanou Pizza aime ce message

    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par Sylvie14 Dim 1 Nov 2020 - 22:20

    Bonjour bienvenue Sylvie

    Nanou Pizza aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par Invité Lun 2 Nov 2020 - 0:00

    Bonjour et bienvenue 😁
    Tu va donc faire de la pizza savoyarde 😁
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1789
    Points : 1972
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par cobus Lun 2 Nov 2020 - 0:14

    Bienvenue Nathalie, 

    Tu vas vite avoir tes infos pour ton convoyeur il y a des pro du convoyeur ici.

    Bon courage pour l'ouverture en cette période compliquée.

    Jacob

    Nanou Pizza aime ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11699
    Points : 16889
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par Thierry Graffagnino Lun 2 Nov 2020 - 8:06

    Bonjour Nathalie et bienvenue sur le forum. Tu as beaucoup de chance d'être née au sein d'une famille italienne, les odeurs qui sortent de leurs cuisines t'envoutent pour la vie.

    Concernant les fours à convoyeur, ils sont l'avenir, demandant moins d'attention du pizzaïolo, on travaille forcément plus vite avec une grande régularité de cuisson. Dans un restaurant qui fait beaucoup de volume il faut dédier une personne au four pour l'enfournement, le défournement et gérer les cuissons, avec le convoyeur on économise cette personne. Chez moi, nous sommes équipé de plusieurs convoyeurs de la marque OEM, mais aussi d'un four traditionnel ultra moderne. Pour assurer les productions personne ne veut travailler avec le four traditionnel pour les raisons que je viens de citer. Lorsque je mets en marche le four traditionnel mon frère me regarde en souriant et ajoute toujours: "Tu nous ramènes à l'âge de pierre là"...

    Il y a bien sûr des septiques dans la profession, des pizzaïolos qui n'ont jamais essayé un convoyeur. Ce sont les mêmes qui affirment qu'une pizza doit être étalée à la main, cuite au feu de bois, fabriquée avec une farine italienne et bien sûr réalisée par un pizzaïolo italien. Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! 2630278465  Le client, lui, veut simplement une excellente pizza, parfaitement cuite et au juste prix.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Olc, cobus, Simon36 et Nanou Pizza aiment ce message

    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par Jlflor2 Lun 2 Nov 2020 - 9:13

    Bonjour Nathalie et bienvenue sur le forum.


    ______________________________________
    jean-louis

    Nanou Pizza aime ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1747
    Points : 1838
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par Dudropt Lun 2 Nov 2020 - 10:43

    Ciao Nathalie, tu es au meilleur endroit pour avoir toutes les réponses que tu souhaites. Comme le dit William, plusieurs d'entre nous sont passés au convoyeur après les avoir vus à l'oeuvre à l'institut.
    Thierry pourra te conseiller mieux que personne.
    ciao e sono sicuro che farai delle belle pizze

    Nanou Pizza aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par Simon36 Lun 2 Nov 2020 - 17:36

    Bonjour Nathalie, bienvenue.

    Nanou Pizza aime ce message

    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par RPAM59 Lun 2 Nov 2020 - 18:19

    Bonjour Nathalie et bienvenue sur le Forum.

    Avec de telles origines tu dois déjà avoir quelques bagages en pizza et plats italiens je suppose Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! 3732653180


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

    Nanou Pizza aime ce message

    avatar
    Nanou Pizza
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 6
    Points : 8
    Date d'inscription : 01/11/2020

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par Nanou Pizza Lun 2 Nov 2020 - 18:50

    Poseidon a écrit:Bienvenue Nanou , ou es tu en Savoie ? 

    Pour les fours convoyeurs , je crois que certains sauront t’aiguiller mieux que moi .
    Les Oem ont l’air top , la marque est très sérieuse

    Merci pour ton message. Nous sommes installés tout proche de Beaufort.

    Nanou Pizza aime ce message

    avatar
    Nanou Pizza
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 6
    Points : 8
    Date d'inscription : 01/11/2020

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par Nanou Pizza Lun 2 Nov 2020 - 18:56

    Thierry Graffagnino a écrit:Bonjour Nathalie et bienvenue sur le forum. Tu as beaucoup de chance d'être née au sein d'une famille italienne, les odeurs qui sortent de leurs cuisines t'envoutent pour la vie.

    Concernant les fours à convoyeur, ils sont l'avenir, demandant moins d'attention du pizzaïolo, on travaille forcément plus vite avec une grande régularité de cuisson. Dans un restaurant qui fait beaucoup de volume il faut dédier une personne au four pour l'enfournement, le défournement et gérer les cuissons, avec le convoyeur on économise cette personne. Chez moi, nous sommes équipé de plusieurs convoyeurs de la marque OEM, mais aussi d'un four traditionnel ultra moderne. Pour assurer les productions personne ne veut travailler avec le four traditionnel pour les raisons que je viens de citer. Lorsque je mets en marche le four traditionnel mon frère me regarde en souriant et ajoute toujours: "Tu nous ramènes à l'âge de pierre là"...

    Il y a bien sûr des septiques dans la profession, des pizzaïolos qui n'ont jamais essayé un convoyeur. Ce sont les mêmes qui affirment qu'une pizza doit être étalée à la main, cuite au feu de bois, fabriquée avec une farine italienne et bien sûr réalisée par un pizzaïolo italien. Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! 2630278465  Le client, lui, veut simplement une excellente pizza, parfaitement cuite et au juste prix.

    Merci pour toutes ces informations  Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! 2598138387
    C'est vrai qu'il faut vivre avec son temps et la technologie qui nous entoure.
    Nous allons certainement partir pour un four OEM TL 108 L.
    Y a t'il un site internet ou un magasin que tu pourrais nous conseiller ? 
    Merci, bonne soirée.
    avatar
    Nanou Pizza
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 6
    Points : 8
    Date d'inscription : 01/11/2020

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par Nanou Pizza Lun 2 Nov 2020 - 18:58

    Mikymike a écrit:Bonjour et bienvenue 😁
    Tu va donc faire de la pizza savoyarde 😁

    Oui effectivement !!!!
    Nous allons faire une pizza au Beaufort ... obligé ... on est pas loin de la Coopérative  Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! 863161341
    avatar
    Nanou Pizza
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 6
    Points : 8
    Date d'inscription : 01/11/2020

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par Nanou Pizza Lun 2 Nov 2020 - 19:01

    RPAM59 a écrit:Bonjour Nathalie et bienvenue sur le Forum.

    Avec de telles origines tu dois déjà avoir quelques bagages en pizza et plats italiens je suppose Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! 3732653180

    Un amour inconditionnel de la cuisine en général ... 

    Et bien entendu, oui, j'adore cuisiner italien  Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! 3732653180
    avatar
    Nanou Pizza
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 6
    Points : 8
    Date d'inscription : 01/11/2020

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par Nanou Pizza Lun 2 Nov 2020 - 19:05

    Dudropt a écrit:Ciao Nathalie, tu es au meilleur endroit pour avoir toutes les réponses que tu souhaites. Comme le dit William, plusieurs d'entre nous sont passés au convoyeur après les avoir vus à l'oeuvre à l'institut.
    Thierry pourra te conseiller mieux que personne.
    ciao e sono sicuro che farai delle belle pizze

    Le più belle pizze del Beaufortain  Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! 2422298661
    avatar
    Jeannot038


    Messages : 129
    Points : 135
    Date d'inscription : 04/05/2020

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par Jeannot038 Lun 2 Nov 2020 - 21:36

    Bienvenue Natalie,

    Clément

    Nanou Pizza aime ce message

    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par Christophe2A Lun 2 Nov 2020 - 23:09

    Bonjour et bienvenue 😉


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -

    Nanou Pizza aime ce message

    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par France Mar 3 Nov 2020 - 6:55

    Bonjour Nathalie et bienvenue sur le forum des passionnés de la pizza.

    J'ai testé le four convoyeur à l'IMP et c'est vrai que cela simplifie grandement la vie du pizzaiolo avec une cuisson parfaite de la pizza si le four est bien réglé.


    ______________________________________
    Denis JOB

    Nanou Pizza aime ce message

    Christo
    Christo


    Messages : 78
    Points : 100
    Date d'inscription : 14/09/2020

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par Christo Jeu 5 Nov 2020 - 13:54

    Bonjour Nanou et bienvenu sur le forum


    ______________________________________
    https://www.instagram.com/christoforno/

    Nanou Pizza aime ce message

    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Nouvelle pizzaiola sur le forum !!! Empty Re: Nouvelle pizzaiola sur le forum !!!

    Message par aymeric Jeu 5 Nov 2020 - 20:43

    Salue Nathalie, bienvenue à toi

    Nanou Pizza aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:16