Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Sylvie14
Pepone81
6 participants

    Présentation et problème four à gaz

    avatar
    Pepone81
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 10
    Points : 22
    Date d'inscription : 29/09/2020

    Présentation et problème four à gaz  Empty Présentation et problème four à gaz

    Message par Pepone81 Mer 30 Sep 2020 - 8:02

    Bonjour à tous je m’appelle Julien j’ai 37 ans je viens de monter une pizzeria dans le Tarn en hyper centre dans un local anciennement d’un coiffeur. Je travaille avec un chef pizzaiolo italien et cela fonctionne plus que bien depuis 2 mois.
    De ce fait , comme je l’ai évoqué dans mon post dans la partie « matériel » du forum nous avons décidé de changer le four électrique morello à un four à gaz artisanal napolitain plus grand et plus rapide.
    Cependant le plombier agrée ne nous met le gaz que si le conduit d’extraction va jusque sur le toit, est ce possible d’amener le conduit seulement à la façade arrière qui est une cour ? Nous n’avions pas de conduit avec le four électrique mais là au gaz je comprend qu’il faut un conduit mais pouvons nous éviter de l’amener jusqu’au toit qui est à 10 mètres de haut ?
    Merci beaucoup pour votre aide
    Julien
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation et problème four à gaz  Empty Re: Présentation et problème four à gaz

    Message par Invité Mer 30 Sep 2020 - 9:08

    Bonjour Julien et bienvenue sur le forum,
    à priori, ton plombier a raison : il faut impérativement que le conduit dépasse le faîtage de 1m en cas d'utilisation d'un combustible, c'est ( ou c'était ), la norme imposée par la loi.
    Cette norme s'applique pour, le bois, le gaz, le fuel, le charbon...tous les systèmes dégageant des gaz brûlés.
    Le Morello électrique n'a pas assez de rendement ?
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Présentation et problème four à gaz  Empty Re: Présentation et problème four à gaz

    Message par Sylvie14 Mer 30 Sep 2020 - 14:09

    Bonjour bienvenue oui normalement il n'y a pas de problème dû moment que ça crache à l'extérieur après le seul soucis c'est la copropriété.... mais si la cour vous appartient nos problème.... peut être les odeurs. 10m ça fait haut. Sûrement il faudra ajouter un extracteur de liaison sur le parcours Sylvie
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Présentation et problème four à gaz  Empty Re: Présentation et problème four à gaz

    Message par Dudropt Mer 30 Sep 2020 - 15:00

    Comme dit Jacques tous conduit de fumée doit dépasser le faîtage du toit de un mètre. C’est la loi. Premier contrôle, vous êtes plombés. Et sans compter le voisinage car un conduit dans une cour, où vont aller les fumées. Tourbillons rabattants, etc. En extérieur, un simple tube inox fera l’affaire, dans la mesure où vous avez l’autorisation des voisins et occupants des étages supérieurs. Bienvenu dans le monde de la copropriété, un univers impitoyable.
    A ciao tutti
    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    Présentation et problème four à gaz  Empty Re: Présentation et problème four à gaz

    Message par Jlflor2 Mer 30 Sep 2020 - 17:26

    Bonjour Julien et bienvenue sur le forum


    ______________________________________
    jean-louis
    avatar
    Alex85


    Messages : 21
    Points : 25
    Date d'inscription : 19/09/2020

    Présentation et problème four à gaz  Empty Re: Présentation et problème four à gaz

    Message par Alex85 Sam 3 Oct 2020 - 15:33

    Bonjour et bienvenue sur le forum
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Présentation et problème four à gaz  Empty Re: Présentation et problème four à gaz

    Message par RPAM59 Sam 3 Oct 2020 - 19:11

    Bonjour Julien et bienvenue sur le Forum.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:25