Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Trojanito
Thierry Graffagnino
smo
7 participants

    Bonjour à tous

    avatar
    smo


    Messages : 9
    Points : 11
    Date d'inscription : 20/11/2019

    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message par smo Mar 24 Mar 2020 - 16:35

    En pleine reconversion professionnelle j ai navigué sur pas mal de forum de Pizza et c est sur celui-ci que j ai trouvé les informations qui m ont semblé les plus pertinentes.
    Apres avoir passé un certain temps à lire vos précieux commentaires, voici le moment d'avancer dans mon projet et donc de me présenter.
    Je suis Philippe, et j'ouvre une Pizzeria à emporter / livraison prochainement sur Aix en Provence. Je vais faire également un peu de snacking le midi car j ai un fort passage lycéens devant mon local.
    J ai été entrepreneur quasiment toute ma vie (j ai 52 ans) et ma précédente activité etait dans le marketing.
    Je suis en plein travail sur ma carte et les calculs de prix de revient avec pas mal de questions sur les grammage de chaque ingrédient notamment. Je n ai pas acces actuellement à tous les doc qui figurent sur le forum et toute l aide que vous pourrez m apporter sera la bienvenue.
    Pour ma formation je vais la faire avec un ami Pizzaiolo.
    J ai choisi de me reconvertir dans ce domaine pour plusieurs raisons : Je pourrais manger de la pizza (si elle est bonne) tous les jours, c est un produit à forte marge avec peu de périssable (il me semble si bien géré), la demande est assez linéaire, je ne connais personne qui n aime pas la Pizza !!!
    N'étant pas issu d un métier de bouche, j 'aborde cette nouvelle aventure avec beaucoup de modestie, de courage et de passion.
    Mon projet est forcement ralenti avec le confinement.
    Le local est quasi prêt et mon démarrage est maintenant principalement conditionné à la livraison du matos. Visiblement les fours sont partis ce matin de chez OEM, mais mon installateur est actuellement fermé.
    Comme souvent lors du lancement d une activité je m'attendais à des difficultés mais comme vous je me serais bien passé de celle la !!!
    Bon courage à tous pour affronter et passer cette sale période.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 16:41

    Bonjour smo, et bienvenue chez les passionnés de pizzas.
    Tu trouveras réponse à beaucoup de tes questions en parcourant le forum ouvert aux membres actifs, dans lequel pratiquement tous les sujets ont été abordés.
    Cela demande un effort de recherche mais ça paye !
    Par ailleurs, n'hésite pas à poser des questions aux membres de ce forum qui se feront certainement un plaisir de te répondre.
    J'ai noté que tu allais être formé chez un de tes amis pizzaiolos et c'est super...si il est bon :Srit: , ce dont je ne doute pas.
    As-tu pensé à faire la formation HACCP obligatoire et au permis d'exploitation si tu vends de l'alcool à table ?

    Bonne lecture,
    avatar
    smo


    Messages : 9
    Points : 11
    Date d'inscription : 20/11/2019

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par smo Mar 24 Mar 2020 - 17:10

    Bonjour jacquesm et merci pour ton accueil.
    oui HACCP et permis d'exploitation, fait
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Thierry Graffagnino Mar 24 Mar 2020 - 19:44

    Bonjour Philippe, sois le bienvenu sur le forum, pas facile d'entreprendre, il faut vraiment mettre un maximum d'atouts dans sa poche, surtout avec ce virus qui entrainera certainement une forte baisse d'activité. L'économie va prendre un vilain coup, beaucoup de chômeurs et des clients qui vont mettre du temps à reprendre leurs habitudes. Actuellement nous avons davantage de temps pour préparer l'après virus, il faut vraiment s'y mettre. En attendant, soyons tous très prudents.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Trojanito
    Trojanito


    Messages : 361
    Points : 338
    Date d'inscription : 17/12/2018

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Trojanito Mer 25 Mar 2020 - 7:47

    Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum :)

    Bon courage pour ton projet !


    ______________________________________
    Anthony

    :Une pizza !: Bonjour à tous 33589187
    Fred Durand
    Fred Durand
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 364
    Points : 1555
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Fred Durand Mer 25 Mar 2020 - 9:29

    Bonjour Philippe,

    Bienvenue parmi nous !

    Bonne chance pour l’avenir, du coup avec les événements ça va te permettre de peaufiner ta prochaine  ouverture, tu seras au top !!
    avatar
    smo


    Messages : 9
    Points : 11
    Date d'inscription : 20/11/2019

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par smo Mer 25 Mar 2020 - 10:11

    Fred Durand a écrit:Bonjour Philippe,

    Bienvenue parmi nous !

    Bonne chance pour l’avenir, du coup avec les événements ça va te permettre de peaufiner ta prochaine  ouverture, tu seras au top !!
    Hello,
    merci et oui effectivement certaines taches sont fait de façon plus posées ! restons positif !!!
    avatar
    smo


    Messages : 9
    Points : 11
    Date d'inscription : 20/11/2019

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par smo Mer 25 Mar 2020 - 10:12

    Trojanito a écrit:Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum :)

    Bon courage pour ton projet !
    Merci !
    avatar
    smo


    Messages : 9
    Points : 11
    Date d'inscription : 20/11/2019

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par smo Mer 25 Mar 2020 - 10:19

    Thierry Graffagnino a écrit:Bonjour Philippe, sois le bienvenu sur le forum, pas facile d'entreprendre, il faut vraiment mettre un maximum d'atouts dans sa poche, surtout avec ce virus qui entrainera certainement une forte baisse d'activité. L'économie va prendre un vilain coup, beaucoup de chômeurs et des clients qui vont mettre du temps à reprendre leurs habitudes. Actuellement nous avons davantage de temps pour préparer l'après virus, il faut vraiment s'y mettre. En attendant, soyons tous très prudents.
    Merci Thierry,
    Effectivement si j avais été moins engagé sur le local j aurais pu temporiser mais maintenant je n ai plus le choix, il faut avancer en minimisant les investissements.
    Comme tu dis, le retour à la normale va certainement prendre beaucoup de temps et faire de nombreux dégâts. Un challenge de plus !
    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Jlflor2 Mer 25 Mar 2020 - 10:54

    Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum, c est une période très dur pour ceux qui devait ou qui venait tout juste a lancer leur activité. bonne chance pour la suite  :good


    ______________________________________
    jean-louis
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 12:55

    Bonjour Philippe,

    bienvenue sur le forum des passionnés.

    Yann
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1490
    Points : 1528
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Flashfred Ven 27 Mar 2020 - 13:39

    Salut Philippe, et bienvenue parmi nous ! :cool!
    Il est vrai que cette situation n'était prévisible par personne, et ce n'est pas l'idéal pour débuter. Mais la plus grande qualité d'un entrepreneur est de savoir gérer l'imprévu, et être réactif.
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Geoffreypizza Sam 28 Mar 2020 - 14:45

    Bonjour Philippe et bienvenue parmi nous.


    ______________________________________
    -Geoffrey-

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 17:00