Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+7
FredPhilippines
Sébastien
Misterfab
France
Madonia
Thierry Graffagnino
Etienne
11 participants

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par France Dim 22 Mar 2020 - 17:22

    Oui Thiery, il faut nous battre et respecter les consignes . 

    Tous ceux qui ne respectent pas les règles sont des criminels! 

    Prenez soin de vous les amis


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 17:47

    Malheureusement je rejoins Thierry sur une chose, c'est qu'après tout sera pareil en France, car le pays n'est dirigé que pour l'argent et le profit et non pour les Français eux-mêmes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 7:55

    Bonjour les amis,
    Petit à petit, les provinces prennent des mesures de confinement, pas encore chez nous, mais cela ne saurait tarder. je vais commander plusieurs kg de viande, de poissons frais, tout cela sera nettoyé à mon labo, mis en portions sous vide et congelé à -25°, nous achèterons aussi tout à l'heure 100 kg de riz, 50kg riz blanc et 50kg sticky rice. je me prépare à aider ma famille, mais aussi la famille de mon beau-frère qui n'a pas les moyens financiers, c'est ma famille, je prends tout le monde sous mon aile à tous niveaux.
    Nous commandons ce matin 20 tubes de 50cl de produit alcoolisé pour le nettoyage des mains, mais pas que...Ce sera aussi distribué pour ma famille (je viens d'avoir la confirmation de l'envoi ce jour par express des 20 tubes). Une fois le confinement annoncé, je refuserai toute personne ne portant pas de masque chez nous, le mot d'ordre sera passé le moment venu. Il va falloir être strict et intransigeant même avec nos familles et nos amis, c'est le prix pour se protéger. Pour les courses, nous mettrons des gants silicones, j'en ai une boite complète au labo et j'en prendrai une de plus dés que nous allons vers la ville.
    Je comprends ton inquiétude Thierry pour Fred et moi, dis toi bien, qu'inquiet, nous le sommes aussi pour vous en France les Amis car au du temps nous avons créée des liens qui nous sont chers. Il se passera ce qui devra se passer, à nous, à vous de faire au mieux, mais je vais batailler pour les miens, ça, c'est sûr !!!
    Bien à vous le amis
    Yann
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3287
    Points : 3257
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Etienne Lun 23 Mar 2020 - 9:25

    Bon courage à toi Yann, tu fais bien de prendre ces mesures , il faut vraiment limiter les contacts au strict minimum. On pense aussi à Fred qui est dans un endroit où apparemment des mesures drastiques ont été prises. C'est dur mais c'est le seul moyen de combattre cette saloperie.
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1468
    Points : 1503
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Flashfred Lun 23 Mar 2020 - 17:50

    Je viens vous raconter ici, avec un peu de retard  O) , ma propre expérience.

    Pour ma part, j'ai beaucoup hésité avant de tenter de faire de l'emporté. Je voulais être sûr que TOUT était fait pour limiter au maximum la propagation du virus.

    J'ai finalement mis en place dans l'urgence un système de commande par Internet, avec paiement en ligne.
    J'ai refusé toute commande non réglée par Internet pour limiter au maximum les contacts.
    Un horaire précis de récupération était donné aux clients pour éviter qu'ils ne se croisent.
    Une table avait été déposée à l'entrée où nous déposions les commandes. Elle était désinfectée entre chaque client, et le système de fermeture automatique de la porte a été désactivé pour éviter qu'ils n'aient à toucher la poignée.
    J'ai demandé à tous mes employés de rester confinés chez eux, et j'étais seul derrière le four, ma femme assurant la dépose des commandes sur la table (et sa désinfection).

    Nous avons travaillé comme ça pendant deux jours, et je dois avouer que le système fonctionnait plutôt bien.
    J'ai commencé alors à arriver en fin de stock de certains produits. Mon fournisseur principal de produits italiens a fermé (et distribué gratuitement tout son stock à la Croix Rouge :good ). J'aurais pu continuer en trouvant des alternatives chez Metro, qui est resté ouvert. j'ai alors appris que les deux hôpitaux proches de chez nous avaient leurs services de réanimation saturés. Sachant que nous ne sommes qu'au début de l'épidémie, et que la grosse vague est devant nous, j'ai préféré prendre la décision de fermer.

    Certains diront que ce n'est pas courageux. Peut-être. Mais je ne voulais pas me retrouver dans la situation de voir un ou plusieurs de mes clients dans un état grave (ou pire), avec ce doute insupportable de me dire qu'ils auraient pu choper cette saloperie sur le chemin en venant chercher mes pizzas.

    Financièrement, ça a été très difficile de prendre cette décision, car nous avons ouvert il y a moins de trois mois, et vous savez combien la trésorerie est cruciale les premiers mois. Le succès initial m'avait permis de croire à une belle progression, et j'ai investi mes premiers revenus dans du matériel afin de faire face à cette croissance. Lorsque j'ai appris, en plein service, que nous devions fermer le soir même (alors que je venais de recevoir une livraison la veille), ça a été un coup dur, et j'ai fini le service la gorge serrée.

    Bien sûr, les "aides" annoncées par le gouvernement vont permettre d'amortir la chute, mais ce ne sont que des reports de charges. Combien de temps nous faudra-t-il pour apurer tout ça... Et, surtout, combien de temps cette situation va durer ? Chacun sait que diriger une entreprise, c'est prévoir, et l'inconnu est le plus grand ennemi du chef d'entreprise.

    Bon, je vais arrêter de faire ma pleureuse, et voir le bon côté des choses :Srit: . Le confinement qui nous est imposé est certes délicat à gérer, mais franchement, il y a pire. Je vais enfin pouvoir profiter de ma femme et mes enfants que, par la force des choses, j'avais un peu délaissés ces derniers temps. Encore un peu de paperasse (salariés au chômage partiel, demandes de report de charges URSSAF, prêts bancaires, loyers...), et je vais pouvoir mettre en place des outils et une organisation béton pour la reprise (que j'espère pas trop tardive).

    Sachez que je pense régulièrement à chacun d'entre vous (même si je suis beaucoup moins présent ces derniers temps), expatriés ou non. Faites attention à vous et vos proches, et ne sortez que pour l'extrême nécessité, en prenant toutes les précautions possibles. :Spoucea:
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Sébastien Lun 23 Mar 2020 - 18:03

    Salut Fred
    Perso je trouve ça très courageux de ta part de fermer, surtout que tu viens d'ouvrir. Je te félicite comme j'ai déjà félicité Seb Mad, d'avoir pris cette décision difficile. BRAVO !!
    Peut essayer de tester la livraison, même si je trouve ça assez galère tout de même. 

    En ce qui me concerne, après avoir appelé la mairie et la police municipale de mon village, et mainte et mainte demande de mes clients j'ai fini par céder et j'ai recouvert mon distributeur. Hier le distributeur a été vide en 1h30...

    J'espère que pour tout le monde ça ne sera pas trop difficile, mais ce qu'il fait se dire c'est qu'à chaque montée il y a une descente (dicton de cyclistes)
    J'ai déjà pas mal de clients qui m'envoient de message pour me dire qu'à la fin du confinement ils viennent fêter ça chez moi, je pense que ça sera pour tout le monde pareil, donc prenez des forces, ça va être du feu de dieu à la fin du confinement !!


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Geoffreypizza Lun 23 Mar 2020 - 18:33

    Salut Fred, salut à tous,

    Décision difficile que tu as du prendre après à peine 3 mois d'ouverture et surtout un lourd investissement financier. Je la comprends très bien et c'est tout à ton honneur.
    Je trouve que les mesures de sécurité que tu avais prises étaient très bonnes. Je ne vois pas où est le risque pour tes clients et pour toi même en fonctionnant comme cela...
    En ce qui me concerne, au début je pensais fermer, mais en réfléchissant bien et en mettant en place des dispositifs de sécurités nécessaires à la non propagation du virus, on élimine les risques. Ceux qui viennent me prendre des pizzas sont bien contents que ce soit ouvert et ont bien conscience que les risques sont dans les supermarchés et pas chez leur petit artisan. Actuellement ma seule sortie de la semaine, c'est chez mon fournisseur, et je sors bien couvert pour l'occasion. Sinon je suis confiné seul au dessus de la pizzéria.

    Je vous souhaite bon courage à tous et soyez prudents. En se protégeant nous-même, on protège les autres. Profites-bien de ta famille Fred.


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 3:29

    Bonjour les amis,

    Vous avez, à votre niveau personnel pris des décisions difficiles, c'est tout à votre honneur et aucune n'est négativement critiquable !!!!!

    Distributeur vide en 1h30....comme quoi la pizza est un moment de fête Sébastien !!!

    Prenez toutes et tous soins de vous et écartez-vous des inconscients.

    Merci Étienne, nous avons suffisamment d'exemple pour prendre très au sérieux les risques encourus !!!

    Bien à vous les copains !!

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par FredPhilippines Mer 25 Mar 2020 - 15:02

    Salut les copains,
    ça y est, nous sommes à la maison pour le troisième jour. Nous avons le droit de sortir mais pas notre fille vu que le couvre feu est de 24h/24 pour les mineurs et les plus de 65ans.
    Du coup, on est quasi confinés.
    Le pays commence à être touché mais moins que la France. Des masques et du matériel médical arrivent de Chine. A priori, les Philippins commencent à utiliser la Chloroquine.
    Bien à vous les amis.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 15:30

    FredPhilippines a écrit:Salut les copains,
    ça y est, nous sommes à la maison pour le troisième jour. Nous avons le droit de sortir mais pas notre fille vu que le couvre feu est de 24h/24 pour les mineurs et les plus de 65ans.
    Du coup, on est quasi confinés.
    Le pays commence à être touché mais moins que la France. Des masques et du matériel médical arrivent de Chine. A priori, les Philippins commencent à utiliser la Chloroquine.
    Bien à vous les amis.
    Fred

    Ils sont moins c...que nous ! :colère rou:
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 5:24

    Salut Fred,

    La situation n'est pas facile, mais si tout le monde y met du sien... Je ne débattrai pas sur la Chloroquine n'étant pas médecin !!  Ce que j'ai vue ce matin, c'est qu'il y a des retours positifs de France, des USA et du Maroc.

    Prenez soins de vous les copains

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 10:02

    Le truc qui me rend fou :colère rou: , c'est qu'on sait depuis longtemps que la chloroquine est efficace contre le Covid-19, elle a surement des effets secondaires comme beaucoup de médicaments, mais on préfère laisser mourir les gens que d'essayé de leur administrer un médicament qui pourrait les soigner, cela me révolte...
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 10:30

    A priori, les effets secondaires ne sont pas plus dangereux que ceux du doliprane.
    Ce médicament était en vente libre depuis 71 ans ( 1949 ) des milliards d'individu en consommaient.
    Nous sommes en guerre nous a t'on dit ! Est ce qu'on demande à une ambulance transportant un mourant de respecter le code de la route ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 13:59

    Bonsoir les amis,

    Un jeune français à Bangkok a fait passer un message sur FB, il a été soigné à la Chloroquine avec succès dans un hôpital de la capitale. cela me fait juste dire qu'en Thaïlande on utilise de la Chloroquine, chose que je ne savais pas.

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2020 - 14:18

    Il semblerait que hier soir, le gouvernement ait opéré un virage à 180° en autorisant ( enfin ) l'utilisation des traitements à la chloroquine sur tout le territoire et par l'ensemble du corps médical ! Halleluia !
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B51087B7208532F0A2B72910149FB9B1.tplgfr32s_1?cidTexte=JORFTEXT000041755775&dateTexte&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041755510&fbclid=IwAR2_W83IqID0XwE6-lkTOcCfQo0oPb766Y9yGhVB3BFLfvuTmh7l8lbhycw
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par FredPhilippines Ven 27 Mar 2020 - 2:46

    Salut à vous,
    Merci Jacques pour le lien. Je n'étais pas au courant et je pense que c'est une bonne nouvelle. On verra les résultats mais ça ne pourra pas être pire que Rien.


    Ici, à partir de lundi la quarantaine devrait se renforcer. Un seul membre par famille autorisé à sortir pour faire des courses en utilsant un pass distribué par la ville. Plus aucun transport: ports, aéroports fermés, pas de bus, pas de van ou autres jeepme...
    Un copain, marchand de légumes, va s'approvisionner toutes les semaines à la capitale régionale. C'est lui qui me ramène ma farine! Il est revenu ce matin comme toutes les semaines et est en quarantaine à la maison!


    Restez chez vous et portez vous les amis. Faites des pizzas et autres choses ça occupe la tête!


    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Madonia Sam 28 Mar 2020 - 12:14

    Retour d'XP après la mise en place de la livraison. Nous limitons la casse, le CA baisse bien-sûr mais les commandes arrivent quand-même, uniquement sur le site Internet par Carte bleue avec des créneaux horaires de livraison séparés de 30 min. Le client peut donc choisir de se faire livrer à (18h-18h30-19h-19h30-20h-20h30-21h), de notre côté nous ne prenons plus de client sur place en vente à emporter et nous avons limité la livraison à ma petite commune, car je suis seul à faire la livraison en voiture, Dylan n'a pas son permis et ne peut pas gérer à la fois la vente à emporter si il y en avait et les commandes en livraison.

    Les avantages de cette situation, même si économiquement nous nous serrons la ceinture (demande de crédit en tréso en cours), il y a une vraie opportunité pour nous. Car dans cette situation exceptionnelle et malheureuse pour beaucoup, nous sommes quasiment seuls à proposer une alternative aux déplacements risqués en grande surface, à part le camion du coin qui glane quelques courageux clients habitués, les gens sont confinés en grande partie et très disciplinés. En restant seulement sur la vente à emporter nous aurions dû fermer.

    Nous avons la ville pour nous. Je fais le soir mes livraisons sans croiser personne dans les rues, je suis presque la seule voiture à circuler, la liste mes nouveaux clients augmente malgré tout et mes habitués commencent à prendre le pli de la livraison, je prévois une ré-augmentation de notre CA d'ici 15 jours. En sortie de crise, pour nous ce sera une notoriété grandissante sur notre commune et donc des fondations bien plus solides qu'avant crise. Je développais pas mal les communes alentours aux détriments un peu de ma propre commune dans une situation classique, les clients ayant leurs habitudes et donc plus difficiles à atteindre.

    Il y a donc du bon dans tout ça, surtout quand je vois mes clients des communes voisines échafauder des combines pour quand-même avoir leurs pizzas, qui, me disent-ils, leur manquaient tellement. Ils vont jusqu'à se faire livrer leur pizza devant la pharmacie du village ou chez des amis ou de la famille, c'est énorme !


    Dernière édition par Madonia le Sam 28 Mar 2020 - 14:48, édité 2 fois


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 13:28

    Bonsoir Don Madonia,

    ces dernières nouvelles font vraiment plaisir, c'est vraiment super ce que tu as mis en place pour "limiter" les effets dues au problème de circulation des personnes. Dans cette période très difficile à vivre pour beaucoup, pouvoir manger une bonne pizza n'a pas de prix, et je sais combien ça fait super plaisir, surtout lorsque les produits sont de bonnes qualités.

    Je ne peux qu’applaudir ton initiative et je suis d'accord avec toi, les gens s'en rappelleront car tu leurs apportes des moments de joie en famille. Il y a du bon pour ceux qui ont cette capacité à réfléchir pour faire autrement.

    Bravo Sèb !!

    Yann


    Dernière édition par Yannthai le Dim 29 Mar 2020 - 6:27, édité 1 fois
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Olc Sam 28 Mar 2020 - 22:57

    Merci pour les news, Madonia. Ça fait plaisir de voir que ça marche, avec pour les clients le petit plaisir d'une bonne pizza.

    -- 
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1494
    Points : 1462
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Fifi Dim 29 Mar 2020 - 9:49

    En camion j arrive à limiter la casse j ai une perte de 10% à 20% les clients se déplacent . Ils ont pris l habitude des gestes et distances a avoir les commande se limite au cercle familiale proche ( parent enfant)j ai plus de commande pour l apéro entre amis les gens de ma région prennent les risque au sérieux même si la région est pas encore très touchée. Je m attendais pas à ça si vite tant mieux . j ai des plaque de plexi pour limiter le contact et me protéger. Les gens ont bien compris ça rends le travail plus sereins 



    Jean
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 14:53

    Salut Fifi,

    c'est super, content que tu puissent continuer à travailler, qui plus est en priorisant un soins particulier à la sécurité des personnes.

    Bravo et bonne continuation !!

    Comme pour tous les copain, prends soins de toi et des tiens Jean !!

    Yann
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1494
    Points : 1462
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Fifi Dim 29 Mar 2020 - 18:22

    Merci Yann Tant que je me sens en sécurité je continuerai.Fait attention à toi et toute ta famille 



    Jean
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11698
    Points : 16886
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Thierry Graffagnino Dim 29 Mar 2020 - 19:32

    La calamité est toujours là, elle s'installe sur toute la planète et fait des ravages. En France les gens finissent par comprendre que seul le confinement permet de réduire sa propagation, mais il y a toujours des irresponsables qui font n'importe quoi. Cela m'amène à revoir ma position sur la continuité de l'activité ou non, même si on a mis en place des méthodes ultra-sécurisées, on voit toujours des clients qui viennent avec des enfants qui touchent les machines sans précaution, ça fait peur. 

    Je continue de croire que nous sommes importants, le maintien de l'activité permet aux gens de se nourrir, de se faire aussi de petits plaisirs qui deviennent tellement rares en ces temps difficiles. Mais vu l'attitude de certains qui permettent par leurs négligences, ou insouciance au virus de se multiplier, j'envisage vraiment d'arrêter.

    J'ai une question à poser à nos amis qui poursuivent l'activité, comment gérer vous les échanges d'espèces ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1494
    Points : 1462
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Fifi Dim 29 Mar 2020 - 19:54

    Désinfectant après avoir touché l argent je désinfecte pièce et billets de ma caisse
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3287
    Points : 3257
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture. - Page 2 Empty Re: Coronavirus, retour d'expérience sur l'ouverture.

    Message par Etienne Lun 30 Mar 2020 - 12:19

    Thierry Graffagnino a écrit:La calamité est toujours là, elle s'installe sur toute la planète et fait des ravages. En France les gens finissent par comprendre que seul le confinement permet de réduire sa propagation, mais il y a toujours des irresponsables qui font n'importe quoi. Cela m'amène à revoir ma position sur la continuité de l'activité ou non, même si on a mis en place des méthodes ultra-sécurisées, on voit toujours des clients qui viennent avec des enfants qui touchent les machines sans précaution, ça fait peur. 

    Je continue de croire que nous sommes importants, le maintien de l'activité permet aux gens de se nourrir, de se faire aussi de petits plaisirs qui deviennent tellement rares en ces temps difficiles. Mais vu l'attitude de certains qui permettent par leurs négligences, ou insouciance au virus de se multiplier, j'envisage vraiment d'arrêter.

    J'ai une question à poser à nos amis qui poursuivent l'activité, comment gérer vous les échanges d'espèces ?
    Il n'y a quasiment plus d'espèces donc plus d'échanges,  le cas échéant du gel hydroalcoolique est à disposition aussi bien pour eux que pour nous, il mettent l'argent dans un bac et on leur rend de la même façon,  sans contact physique.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:50