Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Madonia
RPAM59
Kelthis83
7 participants

    Les tickets Restos

    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Les tickets Restos  - Page 2 Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Madonia Mar 4 Fév 2020 - 14:09

    Nous venons de faire le calcul de notre côté, les tickets et autres titres restos nous coûtent pas loin de 15% de frais. Donc pour 100€ gagnés, ils prennent 15€, il reste donc 85€. C'est un coût vraiment important effectivement et aux premiers abords ça peut effrayer, mais si on comprend que ce CA ne rentrerait pas chez vous si vous ne les acceptiez pas, on se dit qu'il vaut mieux taper un peu dans sa marge en les acceptant que moins vendre en ne les prenant pas. Car en s'en passant certains clients vont les dépenser ailleurs, forcément. Au début de notre activité nous avons fait sans et aujourd'hui les avoir acceptés nous a amené de nouveaux clients. Finalement, il faut le prendre comme un investissement et je peux dire pour avoir testé les 2 (avec et sans) que le retour est intéressant. Dans le cadre par exemple d'une entreprise à l'impôt sur les sociétés qui est en bénéfice (ce qui je l'espère sera le cas de Don Madonia PIZZA), les frais des tickets restos sont comptés comme une charge et donc déductibles des impôts.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tickets Restos  - Page 2 Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Invité Mar 4 Fév 2020 - 17:08

    Merci Seb du retour, donc je vais les prendre et je les déduirais car j'ai le même type de société que toi  :Ssourirej:

    tu les limites à 2 soit environ 15 € ou sans aucune limite ?


    Comment te fais-tu rembourser, en circuit lent ?

    Car c'est vrai que c'est du C. A pour le côté positif mais pour le côté négatif c'est de la trésorerie qui dort...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tickets Restos  - Page 2 Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Invité Mar 4 Fév 2020 - 17:14

    Je ne souhaite pas polémiquer, mais le postulat de Sebastien n'est pas rigoureux, car penser que ceux à qui on ne prend pas les TR sont des clients perdus est faux.
    J'ai commencé en les prenant, je me suis vite rendu compte de l'arnaque et j'ai arrêté, tout en prenant soin d'expliquer, preuves à l'appui, que c'était une arnaque pour le commerçant. Je ne saurais dire combien de clients j'ai perdu, mais beaucoup moins que je ne l'imaginais et j'ai continué à progresser, sans prendre de TR.
    Il ne faut pas oublier que les TR sont largement détourné de leur fonction initiale. Toutes les grandes surfaces les prennent, et souvent en quantité illimité.
    Tout ceci étant dit, chacun fait comme il veut. :Spoucea:
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Les tickets Restos  - Page 2 Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Madonia Mar 4 Fév 2020 - 17:47

    Il ne faut pas modifier mes propos Jacques. Je n'ai pas dit qu'un client a qui on ne prend pas un TR est un client perdu, relis bien. Je dis que certains clients vont les dépenser ailleurs, ce qui est complètement différent, et qui en soit est une perte de CA. Puisqu'ils ne le dépensent pas chez nous.
    Il faut faire preuve de rigueur dans ta lecture  :Ssourirej:


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tickets Restos  - Page 2 Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Invité Mar 4 Fév 2020 - 18:06

    Alors nous sommes d'accord ! A 1 détail près : dans 100 % des cas où j'ai refusé les TR, les clients ont réglé avec un autre moyen de paiement, donc même ceux là ne sont pas allé voir ailleurs.
    La volatilité de la clientèle est certainement au moins aussi importante que la perte de CA engendrée par un refus de TR.
    AMHA
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Les tickets Restos  - Page 2 Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Madonia Mar 4 Fév 2020 - 18:15

    Encore une fois le client qui te donne des TR et que tu refuses ira donc les dépenser ailleurs. Il viendra moins chez toi du simple fait de son pouvoir d'achat plus faible chez toi. Donc CA en moins. Vaut mieux vendre 2 pizzas ou tu perds 15% que rien. Surtout quand tu sais que les fameux 15% sont déductibles de tes futurs impôts sur le bénéfice...


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tickets Restos  - Page 2 Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Invité Mar 4 Fév 2020 - 18:20

    Rien en permet de déduire que, automatiquement, parce que tu refuses les TR, le clients ne reviendra pas !
    Il les dépensera ailleurs, pour autre chose... et si les pizzas leur conviennent, ils reviendront ! :Ssourirej:
    En tous cas, c'est ce que j'ai vécu, mais je veux bien concevoir que l'expérience puisse être différente pour d'autres.
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Les tickets Restos  - Page 2 Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Madonia Mar 4 Fév 2020 - 18:36

    Je ne dis pas qu'ils ne reviendront pas. Je dis qu'ils dépenseront moins chez toi, car ils ont dépensé leur TR ailleurs.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Les tickets Restos  - Page 2 Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Madonia Mar 4 Fév 2020 - 18:37

    Les clients ont un budget et les TR en font partis.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tickets Restos  - Page 2 Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Invité Mar 4 Fév 2020 - 18:42

    Oui, les TR en font partie, je suis d'accord.
    Ecoute, je ne suis pas certain qu'il faille continuer sur ce sujet ou nous avons raison tous les 2 ( lecture approximative mise à part :Squest:  )
    J'ai exposé mes raisons du refus, mais bien entendu, je respecte et comprend le choix de ceux qui travaillent avec les TR.
    Bonne soirée.
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Les tickets Restos  - Page 2 Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Madonia Mar 4 Fév 2020 - 19:23

    Bien-sûr, je te souhaite une bonne soirée également.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Les tickets Restos  - Page 2 Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Geoffreypizza Mar 4 Fév 2020 - 19:24

    Je ne comprends pas pourquoi tu perds 15% à ta remise de TR Sèb. Les charges sont aux alentours de 4 à 5% en fonction des différentes familles de tickets.


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Les tickets Restos  - Page 2 Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Madonia Mar 4 Fév 2020 - 19:45

    Oui tout à fait Geof, j'ai repris le calcul pour vérifier et effectivement dans la facture envoyée par le CRT il y a une ligne "ouverture de compte' avec des frais appliqués seulement la première fois. Si on enlève ces frais on retombe sur 4/5% de charge. Ce qui me rassure, je n'avais pas vu la ligne... Merci à toi


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Les tickets Restos  - Page 2 Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Geoffreypizza Jeu 6 Fév 2020 - 22:52

    Oui Sèb, ça fait une sacrée différence je comprends que cela te rassure    :Spoucea:


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tickets Restos  - Page 2 Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 0:30

    Salut les copains,


    Voilà ce qu'on appelle une ligne à 10 ou 11%.........ce n'est pas rien en terme de monnaie sonnante et trébuchante !!

    Yann

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:18