Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Madonia
RPAM59
Kelthis83
7 participants

    Les tickets Restos

    Kelthis83
    Kelthis83


    Messages : 109
    Points : 133
    Date d'inscription : 31/05/2018

    Les tickets Restos  Empty Les tickets Restos

    Message par Kelthis83 Ven 26 Juil 2019 - 16:41

    Bonjour les amis,

    Je rate quelques vente en se moment (je dirais une dizaines par semaine ...) parce que je ne prends pas les tickets restos ...

    Aucune pizzeria autour de la mienne ne les prends non plus ...

    Je réfléchis donc à cette possibilité  :Squest:

    Quelqu'un peut m'expliquer concrètement comment ça marche ?


    ______________________________________
    Sylvain
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par RPAM59 Ven 26 Juil 2019 - 16:45

    Salut, effectivement il ne faut pas négliger ces moyens de paiement...

    Voici 2 liens qui pourront t'aider :

    http://www.cntr.fr/V2/agrements/remboursement.php

    https://www.ancv.com/accepter-le-cheque-vacances-comme-moyen-de-paiement


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Kelthis83
    Kelthis83


    Messages : 109
    Points : 133
    Date d'inscription : 31/05/2018

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Kelthis83 Ven 26 Juil 2019 - 16:52

    Merci pour ta réponse aussi rapide je m'y attendais pas =) 

    Par contre je suis désolé tes liens ne répondent pas du tout à ma question, 

    Imaginons le client me paie une pizza à 10€ en espèce je fais ma déclaration, paie ma TVA et serait imposé dessus au moment du bilan ...

    Un client me paie 10€ en Ticket Resto, ou dois-je aller pour récupérer du "vrai" argent ?
    Sous combien de temps ?
    y'a t'il un délais imparti ?
    Dois-je vérifier si les tickets on une date limite de validité ?
    Comment la TVA est elle déduite ? 

    J'aimerais savoir le déroulement concret car sans savoir comment ça marche du tout, ça a l'air d’être le parcours du combattant ...


    ______________________________________
    Sylvain
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par RPAM59 Ven 26 Juil 2019 - 16:58

    Le fonctionnement des titres restaurants est expliqué dans le 1er lien que je t'ai donné, prends la peine de parcourir les rubriques et tu trouveras toutes tes réponses.

    Pour simplifier, tu collectes les titres et tu les envois (ou déposes si tu as un point de collecte à proximité). Après vérifications l'argent est viré sur ton compte.

    La TVA collectée est calculée sur ton chiffre d'affaire (tes ventes), pas sur les encaissements.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Kelthis83
    Kelthis83


    Messages : 109
    Points : 133
    Date d'inscription : 31/05/2018

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Kelthis83 Ven 26 Juil 2019 - 17:08

    A oui excuse moi j'avais pas vu la rubrique sur le coté 

    C'est trop compliqué pour moi ... Je vais continuer à les refuser ...


    ______________________________________
    Sylvain
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par RPAM59 Ven 26 Juil 2019 - 17:16

    J'ai bossé avec un pizzaïolo en camion, les encaissements en titres resto représentaient de 10 à 12% de son chiffre d'affaire...

    Ce n'est pas si compliqué que ça de monter le dossier, ni même de se faire rembourser.

    Je serais toi je prendrais le temps d'y réfléchir d'autant que tes concurrents ne les prennent pas non plus... tu peux rafler pas mal de clients supplémentaires.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Madonia Ven 26 Juil 2019 - 18:21

    Attention toutefois à la commission "pourcentage sur la vente" que tu vas donner à la société des tickets restos, ils ne te rendent pas la totalité de ce que tu as gagné, environ 4% c'est à prendre en compte. Autres choses, pour être en règle il faut savoir que sur les tickets restos il est interdit de rendre de la monnaie. Ils sont interdits le soir, le week-end et loin de ton lieu de travail. Il faut plusieurs jours pour récupérer l'argent et si tu es pressé le pourcentage de la commission est plus élevé.
    Aux vues des contraintes financières et de nos habitudes d'ouverture en soirée, nous ne les prendrons pas...


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Sébastien Ven 26 Juil 2019 - 18:31

    Y a vraiment rien de compliqué!! Tu les collectes, tu t'inscris au CRT sur internet. Puis tu les envoies avec une enveloppe qu'ils tenvoient. Ca met environs 21jours pour que l'argent soit sur ton compte.

    Il ne faut surtout pas négliger les tickets resto!! Perso je te conseille de les prendre.


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3365
    Points : 3338
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Etienne Sam 27 Juil 2019 - 9:17

    Je te conseil également de les prendre, c'est un plus non négligeable et tu récupères certains clients qui ne seraient pas venus sans cela, c'est vrai qu'ils prennent 4% mais au final tu es gagnant, je les prends depuis moins de deux mois et je viens de déposer à Métro 1000 euros de TR...
    Par contre Mad, il n'est pas interdit de rendre la monnaie, simplement tu n'es pas obligé de le faire, nuance...donc quasiment personne ne le fait et c'est ainsi qu'on récupère les 4 % perdus voir plus car certains ne s'embarrasse pas avec l'appoint:Ssourirej: , autre chose, les tickets physiques sont utilisables n' importe quand (ce sont les services TR qui me l'ont confirmé), ce sont les cartes qui sont limitées aux horaires de travail des gens mais très peu payent avec, au pire c'est une contrainte pour eux pas pour toi...
    Au final j'étais contre au départ mais je ne regrette pas d'avoir franchis le pas...
    Kelthis83
    Kelthis83


    Messages : 109
    Points : 133
    Date d'inscription : 31/05/2018

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Kelthis83 Sam 27 Juil 2019 - 9:19

    Merci à tous d'avoir prit du temps pour me répondre 

    Je garde l'idée dans un coin de ma tete

    Pour le moment trop compliqué pour moi car comme certain le savent déjà en plus de la pizzeria j'ai garder mon activité à coté du coup je bosse 14h par jours ... Je ne peut pas me rajouter une charge de travaille supplémentaire pour le moment aussi minime soit elle ...

    Mais merci à tous <3


    ______________________________________
    Sylvain
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Geoffreypizza Sam 27 Juil 2019 - 9:34

    Je te conseille également de les prendre. Il y a des frais de traitements c'est vrai,mais c'est quand même dommage de rater des ventes non? Et puis il n'y a rien de compliqué là-dedans!
    Perso je fais environ 3 remises par ans et une bientôt avant les congés. Quand tu les cumule depuis 4 mois, ça fait une rentrée dans ta trésorerie non négligeable.


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Madonia Sam 27 Juil 2019 - 15:40

    Etienne a écrit:
    Par contre Mad, il n'est pas interdit de rendre la monnaie, simplement tu n'es pas obligé de le faire, nuance...

    https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/1698-ticket-restaurant-avantages-et-conditions

    Refus du commerçant

    Les commerçants sont libres d'accepter ou de refuser les tickets restaurants. S'ils acceptent, ils ont l'interdiction de rendre la monnaie lorsque le montant du titre est supérieur à la somme due par le client.

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21059

    Rubrique : UTILISATION
    Si vous utilisez des titres papier, le commerçant n'a pas le droit de vous rendre la monnaie.

    Un ticket restaurant d'une valeur de 15€, c'est un employeur qui donne de l'argent à son salarié (pour un travail effectué/récompense) à hauteur de 15€ en titre papier. Finalement sur une commande à 12€ par exemple, ton client se voit subtiliser 3€ qu'il a gagné. Je trouve le principe vraiment limite. Mon avis n'engage que moi évidemment.
    Et puis il y a la carte resto... Avec la carte tu peux payer au centime prêt, super vous me direz... Sauf que la commission c'est pour bibi ! Bien entendu ça ramène des clients chez toi qui veulent utiliser leur ticket. Mais si nous nous posions la question dans l'autre sens. Est-ce que ce même client ne va pas venir chez toi juste parce que tu ne prends pas les TR ? :Squest: Ou va t-il sortir sa carte bleue comme tout le monde et utiliser ses tickets restos à un autre moment ?


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par RPAM59 Sam 27 Juil 2019 - 16:09

    "Un ticket restaurant d'une valeur de 15€, c'est un employeur qui donne de l'argent à son salarié (pour un travail effectué/récompense) à hauteur de 15€ en titre papier. Finalement sur une commande à 12€ par exemple, ton client se voit subtiliser 3€ qu'il a gagné. Je trouve le principe vraiment limite"

    Généralement les clients payent en TR en dessous de la valeur de la vente et font l'appoint pour compléter. En 1 mois de stage je n'ai vu personne donner + que nécessaire.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Sébastien Sam 27 Juil 2019 - 16:15

    RPAM59 a écrit:"Un ticket restaurant d'une valeur de 15€, c'est un employeur qui donne de l'argent à son salarié (pour un travail effectué/récompense) à hauteur de 15€ en titre papier. Finalement sur une commande à 12€ par exemple, ton client se voit subtiliser 3€ qu'il a gagné. Je trouve le principe vraiment limite"

    Généralement les clients payent en TR en dessous de la valeur de la vente et font l'appoint pour compléter. En 1 mois de stage je n'ai vu personne donner + que nécessaire.
    Ha non rien à voir!! c'est pas ni pour un travail effectué ou une récompense, c'est juste un droit, la plupart des cas, c'est qu'il n'y a pas de cantine chez l'employeur. Et c'est pas uniquement l'employeur qui paie les tickets mais aussi le salarié. Un peu comme les cheques vacances!


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Madonia Sam 27 Juil 2019 - 16:27

    Ce n'est pas un droit Séb, c'est un dispositif que l'employeur met en place ou non pour contribuer au repas de ses employés, en d'autres termes c'est la possibilité pour l'employeur de payer ses salariés par un autre moyen que par le salaire habituel. Bien-sûr pour l'employeur il y a des avantages à faire ça, notamment en terme d'imposition.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Madonia Sam 27 Juil 2019 - 16:29

    RPAM59 a écrit:Généralement les clients payent en TR en dessous de la valeur de la vente et font l'appoint pour compléter. En 1 mois de stage je n'ai vu personne donner + que nécessaire.
     Tu m'étonnes ! Et si la note est inférieure ? alors ils paient de quelle manière ?


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Sébastien Sam 27 Juil 2019 - 16:42

    Madonia a écrit:Ce n'est pas un droit Séb, c'est un dispositif que l'employeur met en place ou non pour contribuer au repas de ses employés, en d'autres termes c'est la possibilité pour l'employeur de payer ses salariés par un autre moyen que par le salaire habituel. Bien-sûr pour l'employeur il y a des avantages à faire ça, notamment en terme d'imposition.
    Quand c'est inscrit dans la convention collective, c'est un droit!


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Madonia Sam 27 Juil 2019 - 16:52

    Oui bien-sûr et on le rencontre beaucoup dans le service public. Un moyen pour l'état d'alléger ses propres charges... Dans le privé c'est une autre histoire.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Geoffreypizza Dim 28 Juil 2019 - 11:58

    Madonia a écrit:
    RPAM59 a écrit:Généralement les clients payent en TR en dessous de la valeur de la vente et font l'appoint pour compléter. En 1 mois de stage je n'ai vu personne donner + que nécessaire.
     Tu m'étonnes ! Et si la note est inférieure ? alors ils paient de quelle manière ?
    Ils le savent et te disent que tu peux garder la différence. Dans ce cas et en fonction de l'écart je propose une ou deux boissons.

    Il faut quand même savoir que bien souvent les salariés donnent une participation pour bénéficier des TR. Exemple un retrait de salaire de 6€ pour un TR de 12€.

    Si tu n'accepte pas les TR, certains iront manger ailleurs car leur seul budget pour manger à l'extérieur va être par ce moyen de paiement. Et ceux là sont bien contents de manger une bonne pizza qu'ils n'auraient pas pu se payer autrement. Et toi ça te fait travailler.


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Madonia Dim 28 Juil 2019 - 12:34

    Je vais peut-être changer d'avis alors, merci pour vos réponses les gars.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3365
    Points : 3338
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Etienne Dim 28 Juil 2019 - 13:53

    Madonia a écrit:Je vais peut-être changer d'avis alors, merci pour vos réponses les gars.
    Comme souvent tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais comme dit Geoffrey ça permet à certains de passer leur TR alors qu'ils ne seraient pas forcément venus sans cela et ça leur permet aussi de connaître ton établissement alors peut être, sûrement je pense, qu'ils se feront plaisir une autre fois sans TR... Tu vois j'ai déposé 990 euros cette semaine à métro et j'ai calculé que ça me coûtera environ 40 euros, ce n'est pas tant que ça et je suis persuadé qu'on y est gagnant au final même si j'étais contre au début. Rien à voir avec l'arnaque des deliveroo et consorts... Sur ce, bon dimanche à toi et à tous.
    Pizza Chez Louis
    Pizza Chez Louis


    Messages : 901
    Points : 1457
    Date d'inscription : 15/07/2015

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Pizza Chez Louis Dim 28 Juil 2019 - 15:37

    Bonjour si tu prends les ticket resto n'oublie pas d(informer tes clients porteurs de ticket que ce service te coute de l'argent.J'ai affiché a coté de la caisse les taux de commissions des différents opérateurs.


    ______________________________________
    Damien
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Geoffreypizza Lun 29 Juil 2019 - 9:55

    Pizza Chez Louis a écrit:Bonjour si tu prends les ticket resto n'oublie pas d(informer tes clients porteurs de ticket que ce service te coute de l'argent.J'ai affiché a coté de la caisse les taux de commissions des différents opérateurs.
    Je ne vois pas en quoi cela regarde les clients et ce que cela peut t'apporter..
    Tu affiche sur ton TPE le % des commissions des paiements par cartes bancaires?


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Invité Lun 29 Juil 2019 - 10:06

    Bonjour, moi je ne les prendrais plus jamais, c'est une arnaque, on croit que c'est rien mais déjà chaque "sorte" de tickets restaurants à un % différent, la 1 ère fois j'en ai envoyé pour 7000 €, ils m'ont pris des tonnes de charges ou je ne sais pas quoi dessus, et au final j'ai perdu beaucoup d'argent, bref pour moi assez compliquer déjà le travail, je préfère payer la cb.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tickets Restos  Empty Re: Les tickets Restos

    Message par Invité Mar 4 Fév 2020 - 12:06

    Fab38 a écrit:Bonjour, moi je ne les prendrais plus jamais, c'est une arnaque, on croit que c'est rien mais déjà chaque "sorte" de tickets restaurants à un % différent, la 1 ère fois j'en ai envoyé pour 7000 €, ils m'ont pris des tonnes de charges ou je ne sais pas quoi dessus, et au final j'ai perdu beaucoup d'argent, bref pour moi assez compliquer déjà le travail, je préfère payer la cb.
     Il m'est arrivé la même chose.
    En plus, j'ai l'impression de tapiner pour eux...j'ai horreur de ça.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 17:39